Bonjour,
J'aimerai savoir ce que vous penser de la méthode Montignac qui consiste a manger que des aliments à index glycémiques bas.
Est-ce que c'est bon? mauvais ?
Merci
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Methode MontignacBonjour,
J'aimerai savoir ce que vous penser de la méthode Montignac qui consiste a manger que des aliments à index glycémiques bas. Est-ce que c'est bon? mauvais ? Merci
AdvertisementLoL j'ignorais que quelqu'un s'était approprié l'idée.
Bienvenu, D'une maniere générale, si tu te concentres sur ce qui est à indice glycémique bas du coup ça supprime toutes les sucreries, viennoiseries, la plupart des soft drinks, bref tout ce qu'il faut ne pas manger lorsqu'on suit un régime. Donc oui c'est déjà ça, après ça ne suffit pas forcément pour maigrir, j'entends par la que tu ne peux pas te bourrer de glucides à indices glycémiques bas, tu ne perdras pas de poids comme ça. Il faut aussi être en déficit calorique. En attendant, à retenir, virer les produits avec un ig élevé oui, mais éviter les glucides de maniere générale après 16h également sauf légumes (ceux ci ne seront pas utilisé comme carburant par ton organisme). Cordialement, Alex.
Apparement il faut aussi éviter les pâtes, riz, etc, pourtant je pensais que c'était de bon "carburant" pour l'organisme, non?
Certains fruits et légumes tels que la pastèque, kiwi, carottes cuites, bananes, etc sont à éviter tandis que le cassoulet, la choucroute, les pois chiches sont conseillé, c'est pas un peu bisare ?
Disons,
Que le mec s'est focalisé sur un aspect (ici, l'index glycémique), et pour faire du fric, il dit aux gens, faites ceci vous perdrez du poids, évidemment, mais est-ce que cela restera comme ça... L'index glycémique est important, mais le plus important est l'index de charge glycémique. Les carottes sont très bien, et il faudrait manger 3 kg ou plus de carottes (je ne sais même pas exactement) pour provoquer un pic d'insuline aussi fort qu'avec des sucreries ou autre... Bref, les fruits et les légumes, il ne faut pas s'en passer! Les fruits (ou portion): 3 à 5 /jours, et les légumes à chaque repas.
|
|