Je me présente, Julien, j'ai 20 ans, 49-50Kg pour environ 1,74m.
Je suis donc "maigre"...
Je ne mange pas de tout, voici un liste simplifiée de ce que je ne mange pas :
- Légumes (exepté un peu de pomme de terres mais rarement)
Fruits (exepté mangues vertes avec du sel et citron avec du sel)
Produits laitiers (je ne prend pas de lait, aucun yaourt, je mange parfois du brie de roitelet mais rarement, le produit laitier que je prend le plus souvent c'est la glace)
J'aimerais donc grossir pour atteindre un poids adéquat avec ma taille et par la même occasion sculpter mon corps pour avoir une belle silhouette (musclé mais pas éxagérément).
J'ai donc décider d'essayer de faire des efforts et d'essayer de manger un peu de tout.
J'ai fait des recherches pour des systèmes de musculations "encourageante", pas cher, et pas trop difficile.
J'ai été séduit par la méthode Lafay, j'ai l'intention d'acheter son livre "Méthode de musculation" bientot.
Je souhaiterais pouvoir bénéficier d'une sorte de suivi, c'est pour ca que je post ici. J'aimerais avoir des conseils (nutritions et muscu), et vous faire profiter de mon évolution.
Mes questions :
Selon vous, pour quelqu'un de ma corpulence, combien de temps avec la méthode Lafay me faudrait-il pour prendre quelques kilos et voir un minimum de changement ?
Pourriez vous m'aider lorsque je commencerais la méthode pour me faire une sorte de "programme" et bien m'expliquer ce que je dois faire ? (parce que j'ai pu voir le livre en gros dans une librairie, il a l'air très bien expliquer, mais j'ai peur de faire des bétises, j'ai essayer un truc que j'ai vu dedans chez moi, mais impossible pour moi de faire, car ca me faisait mal aux omoplates.)
Bref, merci d'avance pour votre soutient...

)