Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Methode lafay

Auteur Message
valosoleil

Mar 19 Juin 2007, 14:00
exercice

bonjour tout le monde!
je n'ai toujours pas achete mon velo elliptique, je verrai ca en septembre

par contre, sur les balades internet, j'ai trouvé des posts qui parlent de la methode lafay..

moi qui ne peux pas aller en salle et qui ai besoin de repartir sur le sport en douceur( rappelez-vous mes operations)
je me demandais si ca pouvait etre bien pour moi
....on en dit du bien, et certaines personnes du mal...
donc, je viens vous demander conseil!!

a vous tous et a ZAGRO... lol

merci de vos avis!!
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 19 Juin 2007, 18:05
exercice

Pourquoi moi ????? En fait, je n'ai jamais essayé la méthode Lafay. A priori, j'en pense du bien. Ceci dit, je ne sais pas si elle est adaptée à ton cas car elle a la réputation d'être très éprouvante.

comment

Auteur Message
valosoleil

Mar 19 Juin 2007, 20:52
exercice

lol
pourquoi toi? je suis les conseils de fabfanet qui pene que tu es plus avisé que lui pour répondre!

ceci dit, merci de ta réponse......trop éprouvante la méthode...
alors je fais quoi moaaaaaaaaaaaaa ouin!

parceque pas de salle, pas de velo avant septembre, la marche je sais bien que c'est bon pour le coeur, mais ca va pas jouer beaucoup sur ma remise en forme...encore moins sur mes muscles...

pffff et faire de la muscu àa la maison seule sans "guide" ca va pas etre simple...je vais vite tourner en rond sur les exos....et j'ai pas les moyens de me payer un coach à domicile!!

bon....a reflechir...merci beaucoup!!! bonne soirée
val
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 20 Juin 2007, 11:41
exercice

Attention, je ne suis pas en train de te dire que t'entraîner chez avec des exercices sans matériel soit une mauvaise chose. Simplement, la méthode Lafay en elle-même est un programme précis, avec 13 niveaux de progression et les gens qui l'ont essayée disent en général que c'est vraiment pas de la rigolade. En revanche, tu peux parfaitement t'en inspirer, sans la suivre à la lettre, pour faire ton programme de remise en forme pendant l'été.

comment

Auteur Message
loky

Mar 03 Juil 2007, 17:59
exercice

Cette méthode est interressante a essayé.

je la pratique depuis 9 semaines maintenant et je vais passer au niveau 5 dans une semaine logiquement.

le principe est simple partir de tres simple mais avec un mot d'ordre TOUJOURS faire mieux, meme une repetition sur une serie. Si ca semble simple au depart, ca l'est beaucoup moins lorsque tu avances dans le programme.

Le livre est bien foutu, et olivier lafay (l'auteur) est tres dispo.

Pour les resultats (c'est ce qui interesse en general ;-) ) je suis partagé.
D'un coté j'ai un peu boosté mes mensurations aux bras, epaules, pecs et cuisses, mais de l'autre j'ai un peu perdu de poids.

Au niveau forme c'est dur de ce prononcé, j'ai jamais ete un dieu du sport mais j'ai jamais non plus ete la masse, donc je sais pas si je suis plus fort qu'avant.

Je pense que cette methode est vraiment interressante pour commencer et plus si affinité.

Actuellement je me tate a poursuivre pendant l'été ou au contraire a revenir a un fulbody plus traditionnel.
comment

Auteur Message
badmotherfucker

Jeu 05 Juil 2007, 23:01
exercice

je comprend très bien que vous ne pouvez pas évoquer en totalité le programme Lafay, mais par curiosité moi qui suis un adepte des pompes je me permet de vous demander un renseignement ( que vous avez le droit de refuser en m'envoyant bouler du style " va acheter le livre ")

donc je voulais savoir les différentes étapes de pompes que le programme Lafay propose en 13 niveaux, je pense acheter le livre mais à ce que j'ai lu il faut courir aussi vite que Karl Lewis ( lol ) pour se le procurer. personellment je suis légèrement méfiant, je ne veux pas acheter le livre pour rien et je voudrais voir, uniquement pour les pompes, la méthode Lafay en 13 niveaux ; histoire de juger par moi meme.

peu importe la réponse, je vous en remercie d'avance.
comment

Auteur Message
loky

Ven 06 Juil 2007, 11:24
exercice

pas possible car les pompes ne sont qu'un element du programmes, mais aux finale tu termines sur une main
comment

Auteur Message
badmotherfucker

Ven 06 Juil 2007, 18:48
exercice

Ok loky pas de problème je vais faire un tour pour voir ce qu'il en ait de ce livre soit dis en " miracle " cioooOOoooOOO !!!!
comment

Auteur Message
franlie

Ven 24 Aoû 2007, 18:54
exercice

Bonjour,
Pour ma part, je fais de la muscu depuis plusieurs années, mais je viens de m'acheter le livre sur la méthode Lafay.
Je me suis testé, et j'ai commencé mon prog en fonction des résultats. Et bien je veux simplement dire que je le trouve vraiment bien fait. La méthode me parrait bien. Je ne veux pas lui faire de pub (quoique sur mon lieu de travail j'en parle et mon supérieur va se l'acheter), mais il est adapté à tout le monde. Sécher, grossir, prendre de laforce, du muscle, s'assouplir, avoir de l'endurance ou s'entretenir, voilà le " peu " que l'on peut faire. Je le trouve très complet.
comment

Auteur Message
franlie

Ven 24 Aoû 2007, 18:57
exercice

[color=#00ffe3]( rappelez-vous mes operations)
je me demandais si ca pouvait etre bien pour moi
[/color]

Je ne voudrais pas être indiscret, et je ne trouve pas sur le forum la réponse, mais quelles sont ces opérations ?
comment

Auteur Message
franlie

Mer 29 Aoû 2007, 10:47
exercice

Hello

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Chad Waterbury ?? Lafay
Methode lafay
Aménagement d'horaires pour la methode Lafay
METHODE LAFAY
Méthode Lafay : Musculation sans matériel
methode lafay
Méthode Lafay & entraînement en salle

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation