•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Methode Lafay ou Presse ?

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 10 messages • Page 1 sur 1

Methode Lafay ou Presse ?

Messagede Miims43 » Mer 18 Fév 2009, 3:24

Bonjour,
Récemment inscrit sur ce forum malgré une lecture régulière du forum, je viens, par le biais de ce post, vous interrogez et vous demandez quelle voie choisir, dans mon cas.
J'ai actuellement, 19ans, mesure 1M8o, pèse 66kg. L' été se rapprochant, je serai intéressé par prendre quelques kilogrammes de muscles, notamment aux niveaux de mes pectoraux, abdominaux, bras en priorié. Les cuisses et mollets ayant assez bien été façonné par le passé, je pense que quelques exercices réguliers me permettront de redessiner ses muscles que j'ai perdu suite à 2ans d'arrêt total de sport.
Cependant, un dilemme s'offre à moi. En effet, étudiant, je ne dispose pas d'un budget suffisant pour aller en salle et les horaires proposées par la faculté sont un véritable fiasco. J'ai donc fait l'acquisition de la méthode laffay, pensant trouver ma voie. Finalement, je constate que je ne peux pas pratiquer les exercices nécessitant une barre sanglée à des chaises, les tractions etc.. La méthode Laffay paraissait donc alléchante, mais inadaptée à mes possibilités.
Je dispose en revanche d'une presse (Modèle Weider 8950: http://www.fitnessboutique.fr/musculati ... Y1822.html) que j'avais acquise à mes 17ans. Le dilemme est bien là:
Dans l'incapacité de pratiquer scrupuleusement la méthode Laffay, je pensais m'orienter vers l'usage de ma presse. Cependant, après avoir parcouru les forums, je m'aperçois que les presses ne sont pas autant appréciés que cela dans le milieu.
Je suis donc partagé entre faire la méthode Laffay à ma façon et selon mes moyens (J' avouerai douter de l'efficacité d'un tel programme), ou me faire un petit programme avec ma presse pour muscler pecs, abdos et bras. Le problème se pose aussi au niveau diététique: La méthode Laffay me soumet de manger tout ce que je trouve, fromage charcuterie etc..., alors que la base de la combinaison muscu/diététique c'est justement l'équilibre alimentaire à tout ce que j'ai pu lire.

Je m'en remets donc à vous, pour savoir quelle méthode privilégiée, sachant que je suis prêt à utiliser du whey BCAA et dextrose, afin, je le répète, de prendre du volume aux niveaux pecs, abdos et bras prioritairement.
Cordialement.

PS: Je précise, que je dispose également d'une barre me permettant d'assurer des squatts etc.. et vais faire l'acquisition d'haltères d'ici demain.

Edit: Je me permets d'éditer. En quête d'une alimentation irréprochable, je vous mets une journée typique, point de vue alimentation, afin que vous me disiez ce que je dois ajouter, supprimer, etc..
Petit déjeuner: Lait, cacao, Céréales (Crunch, les trucs du genre), jus de fruit.
Midi: (Salade, tomate, carottes râpées, poulet, mayonnaise le tout dans une galette) ou Patte/Riz, et boisson 50cl à base de trois fruits pressés.
Soir: Une entrée légume frais en général, sinon rien. Un plat de résistance commun, Une viande (blanche le plus souvent), un yahourt, un fruit.
Je pense donc ajouter un fruit et laitage entre le petit déjeuner et le midi, et un produit à base de protéine dans l'après-midi mais je ne sais pas quoi.
Je me pose aussi le problème de l'hydratation. Je bois de l'eau (parfois avec du sirop) mais peu, et uniquement aux heures de repas.
Dernière édition par Miims43 le Mer 18 Fév 2009, 18:19, édité 1 fois.
Miims43

Advertisement

Re: Methode Laffay ou Presse ?

Messagede philosophy » Mer 18 Fév 2009, 4:42

oue la presse franchement pas fan, je prefaire la methode lafay, mais j'ai pas bien compris ,pourquoi cela ne te convient pas ?

pour l'alimentation .la methode lafay qui conseille de manger tous ce qui ce trouve sous la mains je ne pense pas .
complement inutile pour toi .

Petit déjeuner: Lait, cacao, Céréales (Crunch, les trucs du genre), jus de fruit.
Midi: (Salade, tomate, carottes râpées, poulet, mayonnaise le tout dans une galette) ou Patte/Riz, et boisson 50cl à base de trois fruits pressés.
Soir: Une entrée légume frais en général, sinon rien. Un plat de résistance commun, Une viande (blanche le plus souvent), un yahourt, un fruit.
Je pense donc ajouter un fruit et laitage entre le petit déjeuner et le midi, et un produit à base de protéine dans l'après-midi mais je ne sais pas quoi.
Je me pose aussi le problème de l'hydratation. Je bois de l'eau (parfois avec du sirop) mais peu, et uniquement aux heures de repas.

peux de source de proteine .... rajoutes 300 grammes de fromage blanc en fin de repas et avant le couché,manger du blanc de poulet ,et des blanc d'oeuf.

evité toute sourc e de sucre rapide ,donc pas de jus de fruit !, le jus pressé ok .
mayo tu t'en doute .
si tu bois un ou 2 verres avec peu de sirop par jour c'est pas bien mechant .

sache que si tu veux retrouver des abdos visible il faut que tu faces attention a ton alimentation ,tu pourras les faire travailler tant que tu veux sa ne bougeras pas si ta nutrition ne suit pas .
philosophy

Messagede Miims43 » Mer 18 Fév 2009, 4:51

D'accord pour l'alimentation, je vais m'empresser d'aller m'acheter des oeufs, blancs de poulets...
Pour la méthode Laffay, elle ne me convient puisque je pourrai m'entraîner à mon appartement. Comme je l'ai dit, je suis étudiant, la semaine je vis donc loin du domicile familial, et je ne peux donc exercer certains exercices proposés par la méthode Laffay, comme l'exercice où l'on doit avoir des chaises et une barre sanglée par exemple. Trop d'exercices de cette méthode ne rentrent pas dans mes possibilités techniques en fait.

Pour le jus de fruit, il est pressé le matin, et le midi aussi !
Merci de votre réponse.

Je pensais m'orienter vers le programme pour débutant que l'on trouve en post-it. A moins que vous me dénichiez un aménagement de la méthode Laffay me permettant de palier à mes soucis techniques.
Dernière édition par Miims43 le Mer 18 Fév 2009, 5:03, édité 1 fois.
Miims43

Messagede philosophy » Mer 18 Fév 2009, 4:59

je pense qu'il y a moyen pour la methode lafay, attend d'autre avis
philosophy

Messagede Miims43 » Mer 18 Fév 2009, 5:07

je pense qu'il y a moyen pour la methode lafay, attend d'autre avis

Avec plaisir. Je viens d'aller faire un tour sur le site et le blog Lafay. Je dois dire que si j'y mets vraiment du mien pour l'alimentation, et que j'arrive à compenser les exercices que je ne peux pas faire par d'autres, je m'engagerai dans cette voie. En 2mois certains arrivent a un très bon résultat, j'ai 4mois devant moi, voir 5, ce qui me laisse une bonne marge pour prendre 2 3kilos
Miims43

Messagede Keucha » Mer 18 Fév 2009, 7:21

Alors,

déjà, si tu as la place pour une presse, et pour une barre à squat, es-tu sûr de ne pas avoir 2 murs où poser une barre à traction?

Il n'y a pas d'exercices avec barre sanglée sur 2 chaises avant le niveau 8 dans la méthode, donc pour celui-là, tu as du temps...

Et pour le reste, il faut 2 ou 3 chaises et c'est tout...

Pour l'alimentation, en effet, tu as un gros effort à faire, tu manges rien et mal.

Pour commencer, tu n'as pas besoin de whey, de dextrose ou de BCAA, une bonne alimentation adaptée à tes besoins suffira largement pour te faire prendre de la masse musculaire.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Miims43 » Mer 18 Fév 2009, 12:31

Merci de ta réponse Keucha. Oui j'ai pu m'apercevoir après une lecture plus attentive de la méthode que seul l'exercice de la barre à traction me pose problème au niveau 1 de la méthode. Je peux vraiment pas installer ça dans mon appart' mais peut être le remplacer par un exercice à la presse ?
Pour l'alimentation, j'aimerais des conseils et savoir quoi modifier !
Miims43

Messagede metakagoule » Mer 18 Fév 2009, 14:36

Miims43 a écrit:...seul l'exercice de la barre à traction me pose problème au niveau 1 de la méthode. Je peux vraiment pas installer ça dans mon appart' mais peut être le remplacer par un exercice à la presse ?

Les tractions tu vas les retrouver à tous les différents niveaux de la méthode, c'est un exercice clé. C'est du gachi de les remplacer par des tirages à la poulie...
L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
metakagoule
Administrateur

• Site Internet

Messagede OlivierLAFAY » Mer 18 Fév 2009, 17:11

Bonjour,

Relis bien le livre (Lafay avec un seul F *clin* ).

Soit on utilise les tractions verticales, soit on les remplace par des tractions horizontales avec barre et chaises, soit on les remplace par des tractions horizontales avec table ou bureau.
Il y a toujours une solution.

Olivier
OlivierLAFAY

Messagede Miims43 » Mer 18 Fév 2009, 18:23

OlivierLAFAY a écrit:Bonjour,

Relis bien le livre (Lafay avec un seul F *clin* ).

Soit on utilise les tractions verticales, soit on les remplace par des tractions horizontales avec barre et chaises, soit on les remplace par des tractions horizontales avec table ou bureau.
Il y a toujours une solution.

Olivier

J'ai édité le titre, et présente mes plus plates excuses :p. J'ai eu une lecture bien trop hâtive du livre. Je suis en ce moment même en train de le relire mais plus attentivement en prenant quelques notes. Merci pour tous vos conseils concernant la méthode, je vais m'empresser d'aménager mon appart' en salle de muscu.
Je suis toujours pommé pour l'alimentation par contre.
Miims43

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Prise de Masse: Lafay + Presse
  • Methode lafay
  • Methode lafay
  • METHODE LAFAY
  • methode lafay
  • méthode lafay
  • Méthode Lafay K2
  • Méthode Lafay
  • Méthode Lafay
  • methode lafay
  • Méthode Lafay
  • la methode lafay
  • Methode lafay
  • Méthode Lafay à 14 ans
  • DS 910 et Méthode Lafay
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime