C'est ce que j'allais te répondre. La salle, c'est la salle... des gens, des machines diverses...Tu peux parler...mais bon quand on s'entraîne "hard" on parle pas beaucoup.
Remarque tu peux faire la méthode Lafay en salle . Plus sérieusement, il y a de nombreux pratiquants qui font un mix Fonte/Lafay. Donc, je suppose qu'un certain nombre pratique en salle.
A part si ton objectif, est de faire de la force athlétique ou du powerlifting, ou alors, simplement que tu aimes la fonte et que tu ne peux pas t'en passer, je ne vois pas les désavantages/inconvénients de pratiquer la méthode Lafay.
Bon, remarque, j'en vois quelques-uns:
1.Tu t'assois et tu manges sur ton matériel de musculation (tes chaises)
2.Il te faut trouver dans ton appart ou ta maison, L'endroit où placer une barre de traction (parfois c'est pas si facile).
3....Je suis à court. _________________
Auteur
Ven 02 Mai 2008, 0:44
4. Problemes pour se motiver à faire ça à la maison; comme quelqu'un qui est plus productif sur son lieu de travail que chez lui.
5. Comment empester son salon en 30 minutes.
6. Et oui, simplement le fait que certaines personnes n'aime pas le type d'entrainement proposé et aime soulever lourd également et varier plus les exos (pas tapper pas tapper).
Je critique pas la méthode, mais c'est comme tout, si tu cherches des arguments contre tu vas en trouver :D. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet.
Dernière édition par AlexD le Ven 02 Mai 2008, 9:24; édité 1 fois
Auteur
Ven 02 Mai 2008, 0:49
AlexD a écrit:
6. Et oui, simplement le fait que certaines personnent n'aime pas le type d'entrainement proposé et aime soulever lourd également et varier plus les exos (pas tapper pas tapper).
Ca c'est un bon argument contre, mais justement, quand on est habitué à soulever des haltères, la méthode vient casser un peu la routine et allier les deux ça peut être pas si mal.
Auteur
Ven 02 Mai 2008, 1:09
Je suis completement d'accord, apres c'est vrai que j'y adhere pas (en gros, je prends pas mon pieds), ça ne reste que mon opinion personnelle, comme dis plus haut je n'ai pas grand chose contre la méthode en elle meme.
C'est juste une question de préférence.
edit, j'ai corrigé ma grammaire ^^' _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet.
Dernière édition par AlexD le Ven 02 Mai 2008, 9:25; édité 2 fois
Totalement. Et je te rejoins sur tes autres arguments Alex, même si pour moi ce n'est pas le cas. _________________
Auteur
Sam 03 Mai 2008, 1:09
Salut,
Donc je compte m'acheter le livre demain ou la semaine prochaine. Maias avant j'aimerais savoir, est ce que toute les séances durent vraiment 1H et plus ? Je ne pensais pas devoir m'investir autant mais si il faut le faire je le ferais, je ne fais pas ca par obligation je suis tres motivé seulement 1H ca fait quand meme long :))
Bref, je me demandais si il y avait également quelques conseils diététique dans le livre ? Parce que mon but c'est surtout de prendre de la masse et de sculter le tout (sans pour autant négliger l'endurance et la souplesse)
Et enfin, ce programme a-t-il une fin ? Je supose qu'a un certain moment l'on est satisfait de se qu'on a accomplit et qu'on ne veut plus trop se muscler mais seulement se maitenir en forme. Je me demandais donc si arreter cette méthode nous faisait tout perdre rapidement, ou le mieux serait d'avoir un programme de maintien, ou l'on ne progresse plus spécialement mais l'on ne fait que se maintenir en forme (garder ce que l'on a réussit a acquérir)
Il y a des conseils de nutrition dans le livre, mais on peut également te renseigner au mieux sur ce forum.
Et oui, si tu es satisfait, il y a des niveaux que tu peux garder comme niveau de "maintien".
Voilà,
A bientôt. _________________
Auteur
Lun 05 Mai 2008, 20:26
Coucou !
Je viens de recevoir la Methode depuis samedi j'ai tout lu, je suis trop impatient de pouvoir commencer, mais bon j'attends mon appareil à traction qui vient par la poste !
En attendant j'ai quelques questions svp:
Je voudrais savoir sur la 1er partie du test ? ( Je dois me tester jusqu'au bout de mes limites (épuisement) ou seulement une dizaine a une quinzaine de répétitions ?
Et après ce test je dois attendre le lundi ou le lendemain pour continuer au niveau 1 ou 2 (suivant mes résultats) ou je peux le meme jour commencer l'entrainement ?