•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Méthode Lafay : Musculation sans matériel

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 904 messages • Page 60 sur 61 • 1 ... 57, 58, 59, 60, 61

Re: Méthode Lafay : Musculation sans matériel

Messagede shadowings » Dim 15 Aoû 2010, 10:58

Bonjour, j'avais déjà posté ici avant pour poser quelques questions et notamment trouver réponse au fait qu'il m'est impossible de fixer une barre de traction chez moi ( et les dossiers de mes chaises ne font même pas 1 mètre pour faire mes dips).
Aprés 6 mois d'attente, j'ai réussi à me procurer la méthode Lafay, mais voilà, dés le niveau 1 il est demandé de faire des tractions ( moi qui n'y suis pas capable, il est possible de le faire sous un bureau etc ), mais idem, techniquement je n'ai rien pour faire cela.
Ce que j'ai fais, c'est que j'ai fais tout le programme en zappant l'exercice des tractions, donc, est-ce grave ?

De plus, pour les niveaux 1, il est demandé de faire le programme TOUS LES JOURS ! or je pensais qu'il était important de ne pas faire travailler les même muscles tous les jours ( laisser un repos d'au moins 24 heures).

Eclairez moi s'il vous plait !

( Et n'oubliez pas que je suis une fille donc les tractions sont-elles moins importantes aussi ? )
shadowings

• Site Internet

Advertisement

Messagede shadowings » Lun 23 Aoû 2010, 13:41

Encore bonjour,

dommage que personne ne m'ai répondu au post précédent, le problème que j'ai signalé ne s'est pas résolu tout seul, je pensais trouver réponse ici.
Mais, vu que je suis un peu folle, je vais poser une autre question !
Voilà, dans le livre de Monsieur Lafay il est écrit pour les niveaux 1 qu'à partir de la deuxième semaine on peut passer de deux à trois séries par exercices. Puis, quelques pages avant, il est marqué " à lire aprés la deuxième semaine d'entrainement ", ce qui est mon cas. Je suis donc à 3 séries par exerccices.
Dans la rubrique il est donc dit qu'en gros, si on ne fais que 8 SERIES de 7 réps c'est pas trés grave.
Mais je n'ai vu nul part qu'on devait aller jusqu'a 8 séries à la deuxième semaine, vu qu'on censé aller jusqu'à 3 à l'entrainement.

Ensuite, j'en reviens au post précédent, sachant qu'il m'est vraiment impossible de faire des traction ( le parc le plus proche est à 2km, je vis en plein centre de Lille ), suis-je vraiment condamnée à rester au niveau 1 ?
Il est en effet spécifié que tant qu'on ne sait pas faire de tractions, inutile d'aller au niveau 2.
Intelligent.
shadowings

• Site Internet

Messagede OlivierLAFAY » Lun 13 Sep 2010, 10:51

Bonjour,

Désolé, mais la préparation de mon prochain livre monopolise tout mon temps.
Il faudrait se rendre ici pour avoir une réponse : http://www.musculaction.com/forum/

Olivier
OlivierLAFAY

Messagede Mickey01 » Mar 26 Oct 2010, 12:06

Bonjour à tous. Voilà après un an de méthode Lafay, j'ai effectué la musculation pour le haut du corps, mais pas pour le bas. Cependant j'ai voulu commencé le kick boxing et je me rend compte que au niveau des jambes j'ai du mal. J'aimerai donc réctifier le tir, mon but n'est pas de prendre de la masse mais gagner en puissance et endurance. J'ai très peu de temps pour ça, donc quel est la meilleure façon de faire en un minimum de temps..
Mickey01

Messagede Mickey01 » Sam 30 Oct 2010, 13:20

Sinon comment me muscler au mieux avec un vélo d'appartement ?
Mickey01

Messagede Keucha » Sam 30 Oct 2010, 13:31

Je ne sais pas ce que tu sous-entend par "se muscler", mais un vélo d'appartement, tu n'iras pas bien loin.

De plus, tu n'as sûrement pas un modèle récent, ni professionnel. Donc...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Mickey01 » Sam 30 Oct 2010, 14:59

Ok bon je sais pas trop comment m'y prendre pour muscler les jambes en un minimum de temps je vais essayer de faire des recherches merci quand même.
Mickey01

Messagede Keucha » Sam 30 Oct 2010, 15:07

Faire des recherches sur "se muscler en un minimum de temps"?

Surtout si tu trouves, préviens-nous.... *smile*

Non, sérieusement, cela n'existe pas, on le répète bien assez. Et puis si tu postes cette question ici, c'est que tu as le livre et que tu l'utilises, donc simplement, suis la méthode.

Si tu ne veux pas faire du squat 1 jambe, je te conseille, de le remplacer par du squat bulgare. Et ne néglige pas les sauts, c'est très efficace.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Mickey01 » Sam 30 Oct 2010, 20:23

Oui c'est vrai c'est très con ce que je dis ^^
Bon je vais voir ce que je peux faire.
Mickey01

Messagede Wakan » Ven 18 Mar 2011, 23:16

bonjours à vous,

je suis tout nouveau sur se forum.
je m' intéresse à la méthode Lafay depuis quelques jours et j' ai acheté le livre aujourd'hui. mon objectif est de prendre du poids et de la masse musculaire mais uniquement en haut à cause de ma morphologie. En effet j' ai des jambes assez massique (mollet et quadriceps assez musclé et masse graisseuse au fessiers) et un bassin plutot large par rapport au haut de mon corps...

avec des chiffres ça donne:
tour de cuisse 58cm
tour de hanche 95.5cm
tour de taille 82,5cm
tour de poitrine 91cm
pour info, je suis un homme de 21 ans, je pèse 66kg pour 1m78

je n' ai pas d' antécédents sportifs bien q' avant de m' interresser à la methode lafay je faisais des exos avec haltères et pompes... bref.
en feuilletant le livre cette après midi j' ai vu que les programmes d' entrainement regroupaient généralement des exos travaillant haut et bas du corps. Comme je cherchais à travailler uniquement le buste et les bras et eviter de prendre d' avantage de masse au jambes, je me demandais si il etait possible de supprimer tout simplement les exercices que l' on juge inutiles pour nos objectifs. seulement, cela réduirais le temps d' entrainement qui doit être idéalement de 1h30 avec souplesse et diaphragme et comme j' aimerai faire les choses sérieusement, j' ai peur que cela affecte l' efficacité de l' entrainement.
pour le premier programme par exemple, il y a les exos E et F, si je decide de les supprimer, dois-je les remplacer par un autres exercices travaillant le haut ou je peux les supprimer complétement de mon programme?
Wakan

Messagede dadfou » Mer 04 Mai 2011, 22:04

Bonjour je suis nouveau sur ce forum.
J'aurais quelques petites questions à vous poser:
Tout d'abord cela fait maitenant un peu plus de trois semaines que je pratique la methode lafay ,les résultats sont là mais j'ai un problème : c'est que quand je me prend en photo aujourd'hui et que je regarde la première photo de moi effectivement je vois que j'ai gagné des abdos et des pecs mais j'ai également l'impression de plus voir mon petit (gros) bourrelet.
Pourtant j'ai perdu 2,5cm de tour de taille est ce du au fait que je vois plus mes abdos et que du coup le bas du ventre ressort d'avantage ??
dadfou

Messagede Slevin » Mer 27 Juil 2011, 8:48

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum.
Je poste ici car ça fait maintenant un peu plus d'un mois que je pratique la méthode Lafay seulement impossible pour moi de faire l'exercice B1, à cause d'une vive douleur au niveau de la clavicule droite, et je suis donc obligé de le remplacer par le A6. J'aimerais savoir si ça ralenti (ou empêche) la progression ou autre car je crois que les dips sont un exercice assez important dans le programme.
Ensuite il est recommandé de ne pas faire faire d'exercices d'endurance les 3 premiers mois de la méthode mais sachant que je faisais déjà quelques exercices depuis 5 mois (notamment les vidéos P4P sur Youtube) est-ce qu'il m'est possible d'incorporer dès maintenant du footing et de la natation dans mon programme ?
Je souhaite me mettre à la Boxe à la rentrée et j'aimerai avoir un certain niveau d'endurance déjà (sachant que les quelques fois où je cours je tiens à peine 15 minutes ^^')
Voilà merci d'avance pour vos réponses. *smile*
‎«Y'en a qui parlent, y'en a qui font, y'en a qui voudraient être alors qu'y'en a qui sont.»
Slevin

Messagede Lily » Mer 27 Juil 2011, 9:59

Slevin a écrit:Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum.
Je poste ici car ça fait maintenant un peu plus d'un mois que je pratique la méthode Lafay seulement impossible pour moi de faire l'exercice B1, à cause d'une vive douleur au niveau de la clavicule droite, et je suis donc obligé de le remplacer par le A6. J'aimerais savoir si ça ralenti (ou empêche) la progression ou autre car je crois que les dips sont un exercice assez important dans le programme.
Ensuite il est recommandé de ne pas faire faire d'exercices d'endurance les 3 premiers mois de la méthode mais sachant que je faisais déjà quelques exercices depuis 5 mois (notamment les vidéos P4P sur Youtube) est-ce qu'il m'est possible d'incorporer dès maintenant du footing et de la natation dans mon programme ?
Je souhaite me mettre à la Boxe à la rentrée et j'aimerai avoir un certain niveau d'endurance déjà (sachant que les quelques fois où je cours je tiens à peine 15 minutes ^^')
Voilà merci d'avance pour vos réponses. *smile*

Bonjour

Disons que c'est à toi de définir tes objectifs et ensuite, de les cibler.
La méthode Lafay préconise certaines choses pour pouvoir te mener aux résultats que cette méthode propose.
Peut-être faudrait-il redéfinir ce que tu veux... Pour dire simple, c'est un peu comme si je m'achetais une méthode pour devenir verte alors que ce dont j'ai envie, c'est de devenir bleue. *smile*

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede bilabou » Mer 10 Aoû 2011, 9:53

Bonjour à tous...
voilà j'ai décidé de commencer aujourd'hui la méthode Lafay.
J'ai 34 ans 1m88 69 kg donc du genre ectomorphe (très difficile de prendre du poids, uniquement pendant les 2 grossesses de ma chérie ! *smile* ). Sportif irrégulier , rien pendant 10 ans, 6 mois de course à pied pour faire et finir un marathon (j'en ai bavé mais j'lai fait !), 1 an et demi de full contact puis rien depuis 1 an. j'ai repris il y a 2 mois des exercices à la barre de tractions (tous les 2 jours et j'arrive à faire 3 series de 10 rep en suppination + pronation ).

Donc aujourd'hui échauffement léger puis premier test :
A = 52
B = 6
C = 15
A1= 15

bon l"exercice B est le plus difficile c'est certain *triste*

Voilà, je vous donnerai des nouvelles le mois prochain... *clin*

P.S: mon objectif dans un premier temps est d'atteindre 75 kg, puissance et rapidité sont mes priorités plus que le volume.
bilabou

Messagede Carrion » Mer 10 Aoû 2011, 12:08

Hello,
Bienvenue ici !
Bravo pour ta reprise en main ! Maintenant, si tu souhaites partager ton expérience, je te suggère d'ouvrir un carnet dans la section Musculation, présentation et carnet d'entraînement.
Aussi, je me dois de te prévenir que la communauté Lafayenne sur ce forum est quasiment inexistante donc si jamais tu ne te sentais pas à l'aise ici, tu peux rejoindre le forum officiel de la méthode : Méthode Lafay Hommes.
Bonne continuation !
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

PrécédenteSuivante

Répondre
904 messages • Page 60 sur 61 • 1 ... 57, 58, 59, 60, 61

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Questions musculation - méthode lafay
  • Methode lafay
  • Methode lafay
  • METHODE LAFAY
  • methode lafay
  • méthode lafay
  • Méthode Lafay K2
  • Méthode Lafay
  • Méthode Lafay
  • methode lafay
  • Méthode Lafay
  • la methode lafay
  • Methode lafay
  • Méthode Lafay à 14 ans
  • DS 910 et Méthode Lafay
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime