•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Méthode Lafay : Musculation sans matériel

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 878 messages • Page 53 sur 59 • 1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 59

Re: Méthode Lafay : Musculation sans matériel

Messagede tsukuyomi » Dim 14 Mar 2010, 8:58

Tout dépend de ce que contient, les protéines en poudre ne prend pas n'importe quoi...

Après quand tu prend des prot en poudre l'important, est de boire beaucoup d'eau afin que les reins se débarasse se d'ont ton corps n'a plus besoins.

Les protéines en poudre tu peut arréter quand bon te semble heureusement

Juste ne prend pas n'importe quoi en poudre... surtout ce qui vient des Etats Unis a base d'hormone de T-Rex, pisse de chat et cyanure *blurp* *blurp* *blurp*

*lol*
170 cm pour 62 kg Il a augmenté, son potentiel physique comme jamais.
Un physique esquissé a en faire pâlir, les dieux de l'olympe .
Partis trop tôt pratiquement 40 ans après sa mort, il est et reste une légende incontésté.
Mais le pire du haut de ses 170 cm, aujourd'hui encore personne ne lui arrive a la hauteur.
tsukuyomi

Advertisement

Messagede jéjé07 » Dim 14 Mar 2010, 22:22

et le mieux en protenies c'est quoi, j'entend souvant parlé de la WHEY et celle apres l'entrainement !!!
jéjé07

Messagede Jimmy974 » Lun 15 Mar 2010, 6:55

à 16h ...pourquoi pas avoir, une boite de Proteines dans l'amoire

et hop , un petit shake de proteines

c'est carrément meilleure qu'une boite de thon ...et sur la distance , ça doit pas couter plus cher au final .
Image--Image
Jimmy974

Messagede tsukuyomi » Lun 15 Mar 2010, 7:42

Comme marque je prennais "Inkos"

S'étais fiable j'avais de bon résultat, et surtout pas de mal de ventre ou autre truc bisarre...

Après tout dépend si tu veut prendre la masse, secher...

Juste très important hydrate toi, boit beaucoup d'eau.
Partis trop tôt pratiquement 40 ans après sa mort, il est et reste une légende incontésté.
Mais le pire du haut de ses 170 cm, aujourd'hui encore personne ne lui arrive a la hauteur.
tsukuyomi

Messagede Carrion » Mer 17 Mar 2010, 12:15

tsukuyomi a écrit:Comme marque je prennais "Inkos"

S'étais fiable j'avais de bon résultat, et surtout pas de mal de ventre ou autre truc bisarre...

Joyeux anniversaire !
Carrion
Mon carnet Full Body
Post-it Comment développer sa masse musculaire
Post-it Nutrition, Par quoi commencer pour perdre ou prendre du poids
Post-it Programme sèche
Post-it Programme de musculation pour débutant
Post-it Le guide des suppléments
Carrion
Modérateur

Messagede salador » Jeu 18 Mar 2010, 15:52

Bonjour,

Je voudrais un conseil:

Dans mon minuscule appart, pas moyen de trouver un coin ou faire des tractions.
La seule option : sur une échelle, mais impossible de mettre une échelle en plein salon...

Les assemblages proposés dans le livre pour remplacer cet exo me semblent compliqués, donc:

Je fais toute la méthode comme dans le livre, mais pas les biceps.

Quels exos avec haltères me permettront de remplacer les tractions efficacement?
Juste du curl?
Ou bien un deuxième exo?
Je garde le même nombre de séries?

Même question pour les abdos, pour l'exo ou je dois me prendre et lever les jambes, comment remplacer
efficacement cet exo?

Merci, j'espère avoir de bons conseils, car je ne pratique plus depuis que j'ai déménagé (1 mois!)
salador

Messagede salador » Jeu 18 Mar 2010, 15:53

juste une proposition pour les tractions :
curl (même nombre de séries)
rowing (même nombre de séries)
salador

Messagede pushpull » Jeu 18 Mar 2010, 16:16

Tu n'as pad la possibilité de faire des tractions sur une aire de jeu à l'extérieur ou à une branche d'arbre ou à un tuyau suspendu (solide de préférence ^^) ?

Un peu d'imagination ! *clin*
Homme 29 ans
1.77m
72kg (objectif: 75kgs-11%MG)
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Devenir balèze en 7 semaines !
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout : vive la sèche efficace !
pushpull
Modérateur

Messagede salador » Jeu 18 Mar 2010, 16:26

Beh non...
Ou alors je dois aller au parc, mais : faire les premiers exos, puis faire un sprint jusqu'au parc pour faire les tractions : pas simple!
salador

Messagede pushpull » Jeu 18 Mar 2010, 16:34

Dans ta cave, rien de possible ?

Si ce n'est pas le cas, désolé mais je n'ai pas d'autres idées.
Homme 29 ans
1.77m
72kg (objectif: 75kgs-11%MG)
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Devenir balèze en 7 semaines !
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout : vive la sèche efficace !
pushpull
Modérateur

Messagede jéjé07 » Ven 19 Mar 2010, 19:48

tsukuyomi a écrit:Comme marque je prennais "Inkos"

mon but c'est de prendre un peu de masse, je pese 65kg, la muscu me dessine mais je prend pas de masse et je galere à progréssé, on mange pas assez a l'interna et donc peu d'energie lol
hier au traction du quatrieme niveau de lafay j'ai fais que 4serie de 10 et 2 de 4 lol mais je pense passé au 5e niveau quand meme, mais j'esper prendre de la masse pour etre bon au decathlon.

Et a ce propos, si je fais du velo pour m'entrainé au demi fond se n'est pas genant pour la prise de proteine en poudre????? je prendrai quand meme du volume ( on roule pas plus de 1h30 en general)

merci encore pour vos reponse
jéjé07

Messagede Simonss » Dim 21 Mar 2010, 21:03

Bonjour à tous et à toutes.

Nouvel adepte de la méthode , je vais tout d'abord me présenter . Lycéen de 17ans , 1m82 , 67kg . J'ai un passé sportif que je considère comme plutôt bon : petit, multi-sport en club. Puis 4ans de basket pendant toutes mes années colège , 1 an de rugby à suivre puis quelques mois en salle de musculation ( où je pratiquais à l'aide d'un programme sur mesure fais par un coach. Mais je dois avouer que je n'avais pas de grandes motivations). Et depuis la rentrée scolaire 2009, j'ai commencé la boxe anglaise , je fais une trentaine de km de footing par semaine et un peu de musculation (fonte) chez moi avec un peu de matériel ( banc , haltères , poids ).

Je suis tombé il a quelques semaines sur un forum parlant de la méthode et j'ai de suite accroché. Le fais d'avoir un programme où l'on nous explique quoi faire et comment le faire m'a séduit ainsi que l'aspect "sans matériel de musculation". J'ai parcouru l'ensemble du post-it concernant la méthode ainsi que le forum, d'autres blogs et forums. J'ai également pu observer les résultats obtenus par les pratiquants. Je suis ensuite allé acheter le livre à la fnac ainsi que l'optimisation "turbo". Je les ai bien sûr lus et étudié. Il ne me reste plus qu'à faire le test et à commencer...

Le seul problème est qu'il m'est impossible d'installer une barre de traction chez moi ( maison très meublée et parents pas assez confiants concernant la solidité des murs ). J'ai tout de même réfléchis à la question et j'ai "inventé" un système que j'installerais dans mon garage : 2 barres parallèles , perpendiculaires au sol , accrochées au plafond et "prenant appuis" sur le sol. Les 2 attaches au plafond permettant de "déclipser" les barres après utilisation. A chaque barre , je percerais des trous à différentes hauteurs pour placer ma barre de traction à la hauteur souhaitée pour les différents exercices. Je fabriquerais des poignées pour les exercices comme les dips et les variantes de pompes. Voilà , j'espère avoir été clair ^^. J'aimerais cependant que vous m'indiquiez les différentes mesures à respecter : écartement des poignées pour les dips , hauteur du sol pour les tractions ... etc.

Malgrès ce problème , j'ai commencé à changé mon alimentation .. pour ne pas y aller brusquement.

Je posterais les photos du dispositif une fois construit et j'indiquerais le prix que cela m'a coûté. En parcourant les forums , j'ai vu que de nombreuses personnes étaient dans le même cas que moi. Je pense donc que cela pourrait les aider ^^.

Je vous remercis d'avance pour vos recommandations à propos des mesures . Et vous souhaite un bon appétit. Simonss
Simonss

Messagede Simonss » Dim 21 Mar 2010, 21:34

Excusez ma maladresse , je viens de m'appercevoir que les mesures sont indiquées dans le livre. Je posterais les photos du dispositif dès qu'il est construit. Je me serais tout de même présenté ^^.
Simonss

Messagede tsukuyomi » Mer 24 Mar 2010, 9:24

Yo!!!! *lol*

Toujours dans mon parcours, la méthode de Mr Lafay m'accompagne partout!!!

J'ai une question svp, j'ai besoins de prendre du volume niveau abdominaux, doit-je faire des abdo lestés?

Quelle serait les séries et rép les mieux appropriés? lesté et 6x20?
tsukuyomi

Messagede tsukuyomi » Mer 24 Mar 2010, 10:23

"hier au traction du quatrieme niveau de lafay j'ai fais que 4serie de 10 et 2 de 4 lol mais je pense passé au 5e niveau quand meme, mais j'esper prendre de la masse pour etre bon au decathlon."

Pourquoi ne pas juste réster, au niveau 4 et juste éssayer de t'améliorer au tractions? *chut*

Plus tu change de niveau plus le niveau, en questions monte... surtout que le niveau 5 est basé sur "le maximum de répétitions" Si tu as du mal au 4éme niveau, tu auras plus de mal sur les autres niveaux...

Je suis au niveau 6 depuis 3 mois et je compte bien y rester, aussi longtemps que possible... je me contente juste de rajouter des répétitions en plus, ce qui me va parfaitement car je progresse bien et arriver a stagner a un certains moment. Sans parler que j'ai choppé aussi bien du volume, que du souffle ainsi qu'une éxéllente endurance. A toi de t'adapter.

Essaye juste de t'améliorer aux modes car, tu ne va pas y arriver par la suite... amicalement *smile*
tsukuyomi

PrécédenteSuivante

Répondre
878 messages • Page 53 sur 59 • 1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 59

Retourner vers Kestion musculation