salut! dis moi Keucha je peux garder 4 entrainements par semaine ? car dans le livre il dit 4 la première semaine et ensuite on descend à 3. Mais 4 c'est trop top alors qu'en penses tu?
Salut Badmotherfucker!!
La forme à ce que je vois
Pour répondre à ta question, non redescends à 3.
Pourquoi?
Car tu vas augmenter la difficulté et avec 4 séances, tu imagines bien que cette difficulté va arriver plus vite, et tu n'auras pas eu le temps de récupérer des séances précédentes.
En fait, dans Turbo, il est expliqué comment ajuster les niveaux, si on est vraiment plus fort dès le début.
Mais ne t'inquiète pas, respecte les amplitudes, les vitesses d'exécution, ne te surentraîne pas, et tu vas monter haut.
Si tu as d'autres questions,n'hésite pas!
A bientôt _________________
Auteur
Lun 14 Avr 2008, 20:21
dommage...
Mais !! merci pour la réponse cio
Auteur
Lun 14 Avr 2008, 20:32
ha si un truc :
je fais plus d'abdos, j'ai rajouté 2 autres exercices en plus de ceux présent au niveau 2. ensuite le A3 je le remplace par A parce vraiment A3 c'est ultra facile... et je prévois d'aller loin dans mon niveau 2 alors je varie un poil pour que ça reste fun. ensuite C1 c'est devenu C3 et c'est mieux, voire chaud. E c'est devenu E1 10 x mieux. Et quand à C3 je fais 6*15 je rajoute I3 ou I4. comme ça j'anticipe un max. et je passe direct au niveau 5. (le 3 j'aime pas du tout) et pour le 4 c'est mon 2 à moi donc en gros niveau 5 ça sera parfait. A partir du 4 ça devient bien sympa!! oh purée j'ai hâte d'y être.
...Que dire...je me doutais que tu serais trop impatient...
Bon, prenons tout ça dans l'ordre:
Le but du niveau 2, c'est de travailler la puissance. Or, si tu modifies l'amplitude (en l'augmentant) d'un mouvement, ça devient encore plus difficile.
Pour l'exercice 2 : tu n'y touches pas!
Pour l'exercice 4: Tu n'y touches pas!
Pour l'exercice 5 : normal que tu suives cette évolution, c'est même indiquer dans le livre.
Et ne rajoute aucun exercice pour l'instant.
Mon conseil :
Fais une séance (mercredi par exemple) et teste-toi sur le niveau 2, et vois ce que tu peux faire au max à chaque fois.
La séance suivante tu reprends à 70 % de ton max, et tu reprends l'évolution normale de 1 répétition par série et par séance.
Sauter les niveaux ne sert à rien, même s'ils te paraissent facile, quand tu seras à un mode 20-25...ce sera une autre pair de manche. Chaque niveau permet de travailler une qualité différente. Ne les néglige pas.
Voilà,
J'espère avoir répondu à tes questions,
En tout cas, c'est super que tu sois motivé comme cela! _________________
Auteur
Lun 14 Avr 2008, 23:02
@ badmotherfucker:
Ne fais pas comme la plupart des jeunes qui penses que parce qu'ils vont faire tel ou tel exo en plus, ça va les faire gonfler plus vite ou que sais-je...
Il y a de forte chances que si tu fais ça, tu passes en surentrainement et que tes muscles fassent l'inverse de l'effet désiré. C'est comme ça que de nombreux gens passent à autre chose, en disant: ça marche pas !!!!
Faux, ils se surentrainent et il arrive de se blesser gravement, juste à cause de l'impatience.
Réfléchis et ne fous pas tout en l'air dès le début !!!
Maintenant cela n'est que mon avis personnel... à toi de voir ce que tu veux pour ton corps. _________________ Le prix de la victoire est chère, mais la récompense en vaut la peine.
Auteur
Lun 14 Avr 2008, 23:04
metakagoule a écrit:
@Cobrasse : les tractions sollicitent fortement les biceps
Pour les ischios, si tu ne les sent pas travailler lorsque tu fait des flexion sur une jambe, c'est sûrement que le poids te ton corps est trop sur la pointe du pieds.
Pourtant non, je n'ai pas acheté le bouquin cependant, mais faire des flexions en poussant presque plein talon, c'est clairement les quadriceps qui en prennent plein la tronche .
Citation:
Essaye de mettre le poids du corps au centre du pieds, et fait en sorte que le genoux ne dépasse pas la pointe du pieds dans son alignement vertical lors de la descente.
C'est ce que je fais, il n'y a qu'au soulevé de terre que j'arrive à isoler les Ischios (mise à part les machines à Ischios), donc pour moi c'est assez difficile d'isoler assez sérieusement les Ischios pour les mater .
J' aimerais avoir un programme speciale jambes avec la methode lafay si possible.
Apres dix ans de basket mes genoux sont assez fragiles(squat dangeureux) et le bas de mon corps désequilibré par rapport au haut.
Je viens d acheter le livre il n y a pas longtemps et je compte m y mettre serieusement en septembre (pas moyen de faire autrement).
Je dispose encore de deux mois en salle mais j'aimerais essayer autre chose pour les jambes...
D'avance merci
Il est clair qu'il serait mieux de suivre la méthode à la lettre,
Mais dans ton cas, le seul conseil que je peux te donner: suis l'évolution des différents niveaux comme si tu faisais la méthode, mais tu ne t'occuperas que des exercices pour les membres inférieurs.
Bien sûr, tu vas devoir rajouter des exercices. Pioche dans les exercices en fin de livre, et gardes la même structure dans les entraînements. Essaies de respecter au maximum l'évolution progressive.
A bientôt. _________________
Auteur
Sam 26 Avr 2008, 21:49
ok merci pour ta réponse
Le truc c'est qu à terme je veux faire cette methode(a vie peut etre!) car ca me branche bien je preferre travailler ainsi que travailler en fonte apres avoir tester qq exos!
Donc comme tu disais je risque d'etre décalé...
Donc je vais peut etre continuer la presse leg extensions et ischios machine en attendant...de m y mettre for real. J'ai hate!
Big up!
Auteur
Sam 26 Avr 2008, 21:52
ah oui!
Penses tu qu il y est un danger pour les genoux(superieur aux squats) pr les exos E1 E2 E3 et E7?
Non, tout d'abord, c'est forcément moins dangereux que le squat avec charge additionnelle, puisque tu n'as pas cette charge.
Ensuite, la progression est faite de telle manière que tu habitues tes muscles et ton articulation dans sa globalité à ce mouvement.
La contrainte la plus forte serait à E1, mais cela reste vraiment relatif comparé à du squat traditionnel avec charge.
Comme toujours, un bon échauffement et une bonne technique d'exécution seront tes meilleurs alliés.
A bientôt! _________________
Auteur
Jeu 01 Mai 2008, 20:32
En parcourant les topics sur la methode Lafay, j'en suis venu à me demander quels sont les desavantages de la methodes, en esperant qu'il y en a! ( sinon QUID de mon abonnement à la salle de gym, qui coute argent et temps de deplacement)
la salle à au moins l'avantage je pense d'etre plus 'fun' ( variation des machines, discussion avec les autres pratiquants, entraides pour pousser à l'echec...)