J'irais faire un tours.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielMerci Alex!!
J'irais faire un tours. ![]() 170 cm pour 62 kg Il a augmenté, son potentiel physique comme jamais.
Un physique esquissé a en faire pâlir, les dieux de l'olympe . Partis trop tôt pratiquement 40 ans après sa mort, il est et reste une légende incontésté. Mais le pire du haut de ses 170 cm, aujourd'hui encore personne ne lui arrive a la hauteur.
AdvertisementRe: Méthode Lafay : Musculation sans matérielSalut tsukuyomi,
j'adore ta photo .Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
![]() ![]() ![]() Sujets : Débutants augmentez votre masse musculaire Programme de musculation pour débutants Musculation sans matériel Programme de sèche Comment perdre ou prendre du poids sainement Les protéines
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielMerci Steph
La tienne est mignone comme tout ![]() Tes liens sont géniaux. Fan de Bruce? 170 cm pour 62 kg Il a augmenté, son potentiel physique comme jamais.
Un physique esquissé a en faire pâlir, les dieux de l'olympe . Partis trop tôt pratiquement 40 ans après sa mort, il est et reste une légende incontésté. Mais le pire du haut de ses 170 cm, aujourd'hui encore personne ne lui arrive a la hauteur.
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielOui,
je suis un grand fan de Bruce Lee mais plus particulièrement de son concept d'art martial sans forme, sans style tel que le Jeet Kune Do "la voie du poing qui intercepte" qui a pour base le Jun Fan Gung Fu. Absorber ce qui est utile, rejeter ce qui ne l'est pas, et rajouter ce qui te correspond... Bref on va arrêter de polluer le sujet , si tu veux en parler rendez-vous dans la rubrique sport ou alors contactes moi en privé.@+ Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
![]() ![]() ![]() Sujets : Débutants augmentez votre masse musculaire Programme de musculation pour débutants Musculation sans matériel Programme de sèche Comment perdre ou prendre du poids sainement Les protéines
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielSalut a tous.
J'ai pris le livre hier et tésté, le niveau 1 se matin. Le livre est vraiment bien foutus, sa traite tout en détails. J'ai fait le niveau 1et juste avant, le test j'ai pût faire plus de 8 rép largement. Sa m'as.... bien tué , j'avais le front en sueur, triceps explosé idem pour les quadriceps . J'ai vraiment aimé les senations sa change.L'exercice K2 est celui auquel j'ai, vraiment galéré a faire la dérniére série il est vraiment terrible. J'aimerais savoir pour demain par exemple, je refait le niveau 1 avec plus de rép ou je passe au niveau 2 directement? Les assouplissements a la fin combien de temps doit on, maintenir la position? Je suis impréssionné vraiment de ce livre, il et vraiment complet travaille perso,alimentation,souplesse etc... Bravo Mr Lafay. 170 cm pour 62 kg Il a augmenté, son potentiel physique comme jamais.
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matériel
Oublie pas de laisser 48 heures de repos entre chaque entrainement. Alimentation, Repos et entrainement seront la clé du succès.
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielOui, mais la première semaine du niveau 1, c'est tous les jours.
Tu commences au niveau 1, tu as fait les tests? Ou tu voulais commencer du début...
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielSalut,
Pour les assouplissements, je t'envois à la FAQ du forum Lafay : http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?p=31570#31570 Bonne continuation
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielBonjour a tous.
Merci de vos réponses. Alors oui j'ai fait les test et j'ai fait plus, de 8 rep a l'exo B donc j'ai débuté page 45, 2éme niveau. Donc j'attaque tout les jours? J'aimerais savoir, Mr Lafay met qu'il ne faut pas faire cardio et musculation dans la même journée. Faut il que j'évite par exemple, de faire le matin la methode de Mr Lafay puis l'après midi cardio? Sinon si il faut se reposer 48h mes triceps vont aprécier... Ils sont vraiment fusillé Merci du lien Carillon. ![]() 170 cm pour 62 kg Il a augmenté, son potentiel physique comme jamais.
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielCe qu'il faut comprendre, c'est que je mets un bémol sur le cardio car beaucoup de gens abordent la transformation physique avec une volonté de coupler musculation et cardio.
Or, c'est valable pour toute activité physique importante qui va taxer vos capacités de récupération et brûler des calories que l'on devrait conserver pour la prise de masse. En limitant l'activité physique à la musculation, et en mangeant beaucoup, on mise ainsi sur une transformation sûre et rapide. Mais, même quelqu'un de très maigre peut faire musculation + cardio + autre sport si : - l'alimentation est qualitativement et quantitativement importante; - si le repos (étirements compris) est importnant (nuits longues, pas de stress, massages, siestes, etc). Horlab, sur musculaction.com a réalisé une prise de masse de 40 kgs en 4 ans (de 57 à 97 kgs pour 1m80 avec 85 cm de tour de taille au final), tout en devenant un boxeur de très bon niveau (gant d'argent). Il mangeait énormément.
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielBonjour a tous .
j'ai 15 et me suis acheter le livre de la methode lafay . j'ai achetais une corde a sauter et une barre de traction . Aujourd'hui j'ai commençais le teste d'evaluation . Plusieurs points m'inquiettent . je pése 55 kilos pour 1métre 76 et je vois pas comment grossir . je mange des sucreries , je grignote entre les repas , je bois des boissons sucré genre coca etc ... mon pére est comme moi , il est maigre... je voudrais au moins gagner 15 kilos sans me forcer a manger en faite ... Dans le livre il faudrait faire 4-5 repas , or pour moi c'est impossible sauf le week end a la limite , le reste du temp je suis en cour . Autre petite question : je trouve le livre trés bien fait , trés bien expliquer , j'ai tous compris , sauf l'exercice E si quelqun pourait me l'expliquer differemment se serais gentil merci d'avance
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielSalut,
Je viens vous demander conseil pour cette méthode. En effet, comme dit ici: plan-alimentaire-entrainement-methode-lafay-vt9807.html Je dois perdre du poids et me re-muscler. J'ai donc établi mon régime et mes séances de sport (cardio sur 5 jours) pour perdre en premier temps de la graisse. Après avoir parcouru un peu le livre, je me suis demandé, si je devais arrêter ou non le cardio( vu qu'il est conseillé de ne pas faire les deux à la fois..) Car si je veux perdre du poids(de la graisse..), je pense que ce sera essentiel. A moins que la méthode + alimentation suffisent. Un avis? Merci à tous.
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielSi tu fais les 2, fais en sorte que ça soit sur des jours différents.
Ensuite, c'est à toi de jauger. Si tu débutes vraiment, sans cardio tu auras sûrement déj des résultats visibles sur le taux de masse graisseuse. Ensuite ça n'évoluera pratiquement que lors des phases de régimes hypocaloriques. Tu peux tenter de commencer sans cardio voir ce que ça donne et ensuite en intégrer déjà une fois par semaine. Puis plus tard 2 fois. Si tu sens que tu stagnes, perds du muscle etc., tu moduleras. Sois à l'écoute de ton corps et de tes sensations et avec un peu de bon sens tu auras les bons réflexes. Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielSuper, merci pour ta réponse.
A vrai dire, j'ai commencé la méthode tout à l'heure. En échauffement, j'ai fait 10 min de vélo + 5 min de rameur. Ensuite j'ai enchainé par le premier niveau (je pouvais commencer au second mais bon..). Hé bien, je peux te dire que mon corps, je l'ai écouté ! J'avais pas trop le choix : j'étais claqué... Alors je vais faire la première semaine uniquement de méthode. Puis pour la seconde, je vais essayé d'intégrer au moins 1 heure de cardio histoire de. Car c'est vrai qu'avec cette méthode, sans critique hein, ça me parait bizarre de pouvoir perdre de la graisse sans cardio. Car pour moi, perte de graisse = cardio et prise de muscle = muscu. Enfin, comme tu le dis, je verrais certainement par la suite (pas trop tard j'espère...).
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matériel
Ça, c'est faux. Si tu manges moins de calories que tu n'en dépenses par jour et que tu ne fais que de la musculation, tu réussiras à perdre de la graisse. Après, le cardio aidera toujours fortement. Mais attention à savoir doser et à adapter les charges et ses séances de musculation pour ne pas perdre en muscles. Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
|
|
Retourner vers Kestion musculation