•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Méthode Lafay : Musculation sans matériel

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 904 messages • Page 41 sur 61 • 1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 61

Re: Méthode Lafay : Musculation sans matériel

Messagede arte612 » Lun 03 Aoû 2009, 18:51

bonjour à tous !

Je m'apprète à commencer la méthode lafay, j'ai déjà la barre de tractions mais pour les dips je cherche encore la meilleure solution.

- Les tréteaux vendus chez leroy merlin, sont soit trop petits (75cm de hauteur), soit trop chers (réglables, 55€ pièce)
- Il n'y a qu'un seul modèle de tretix, avec des roues dentelées en plastique *blurp* ... De plus à écartement satisfaisant, ils sont trop bas.

-> Du coup je pensais prendre 2 tretix, mais ça va revenir cher ...
Vous en pensez quoi ? Vous auriez une solution moins chère ? *smile*
arte612

Advertisement

Messagede chriskik » Lun 03 Aoû 2009, 22:46

Salut a tous, *smile*

Je fais de la muscu sur appareil, mais voila je suis en fauteuil roulant et l'accessibilité aux matériels est tres souvent épique. Depuis quelque temps un pote ma prêté le livre de cette méthode pour que je puisse la potasser et trouvé une variante a certains exercices.
Mais là j'avoue que je sèche...comment remplacé les pompes (A2,A3...) j'ai une machine guidé"multi fonction" chez moi.
Merci pour vos reponses. *timide*
Mon carnet : chriskik-vt10172.html
chriskik

Messagede JULIENVELE » Jeu 06 Aoû 2009, 19:11

Bonjour,
moi j'aimerais des renseignements sur cette méthode quant à la croissance.
En effet, j'ai 16 ans et je viens de commencer à grandiren juin...
Actuellement je fais 1m68 pour 59.4kg et j'aimerais bien monter à minimum 1m70 et mon rêve serai 1m75 *smile*
Est-ce que cette méthode pourrait me faire perdre des centimètres ?
J'ai lu quelques post sur des forum disant que la musculation stoperai la croissance *bouche* et sur certain que la musculation n'aurai absolument rien à voir avec la croissance...
Sur certains autres forum, j'ai lu que la musculation avec des charges lourdes stope la croissance mais que si elle n'est pratiquée qu'avec le poids de son corps ( donc sur le principe de la méthode Lafay ) cela n'atteignait en rien la croissance...
Tout cela me laisse perplexe *blurp*
J'attend vos réponses et surtout ton avis quant à celles-ci Keucha.
Bonne soirée à vous !
JULIENVELE

Messagede chriskik » Jeu 06 Aoû 2009, 23:03

Salut,
Probleme réglé.
Mon carnet : chriskik-vt10172.html
chriskik

Messagede confucius » Lun 10 Aoû 2009, 13:37

J’ai quelques petites questions concernant la méthode lafay
1 ) Je travaille beaucoup , je pars vers 8 h et rentre souvent vers 19h30 minimum donc le fait qu’il soit mentionné dans la méthode :

-Qu il est conseillé de faire de l’ « ENDURANCE » le matin a jeun m’arrange car là j’ai un peu de temps et que je veux perdre un peu de graisse . Mais pourtant le sport le matin au réveil n’est pas conseillé par bcp d’entre vous (dont Keucha il me semble ) . Pourquoi ? -

-Que l’on puisse découper ses 3 jours de musculation en 6 demi-seances dans la semaine m’arrange aussi car placer 1h30 de muscu entre 20h et 21h30 c’est un peu dur surtout que cela me fait manger vers 22h30 .. ( Dans ce cas est-ce que je peux faire sauter le diner en le remplacant par les aliments peri-workout recommandé par keucha ? ) . Sauf que là encore j'ai souvent lu que le corps ENTIER avait besoin de se reposer, ... Si je fait 6 demi-seances il n' y aura plus qu'une seule journée de repos total ? Quel est votre avis sur ce point ?

De plus est-ce conciliable de l’endurance le matin est une demi-séance musculation le soir ?

2 ) Question matérie l : Pour le Tretrix pour Dips (cf photo en page 1 ) : Si on en achète un , est-ce suffisant en matière de solidité ? ( Si Keucha en utilisait un cela semble être le cas .. ) Par contre la hauteur reste-elle bonne si on fait un écartement de 58-63 cm (écartement normal) . La solution de facilité semble être d’en acheter 2 mais dans ce cas je en suis pas sur que cela soit bien stable .. Quelqu’un a déjà essayé avec 2 tetrix ?

Merci d’avance pour vos conseils
confucius

Messagede benlpg » Lun 10 Aoû 2009, 13:51

Pour ce qui est de l'endurance à jeun, voici une réponse ... Pour le reste, je laisserai ceux qui ont déjà essayé Lafay te répondre ...

À jeun, tu es certain de devoir puiser dans tes réserves, puisque tu n'as rien avalé récemment ... C'est donc efficace pour perdre du poids ! Keucha n'aime pas ça, car typiquement le matin les taux de cortisol sont élevés et le catabolisme est à son comble (en gros, ton corps puise de l'énergie dans les muscles). Donc tu perdras du poids, mais pas seulement de la graisse ... En gros, si pour toi le principal est de perdre du poids et que ta masse musculaire n'est pas au centre de tes préoccupations, le cardio du matin est l'idéal (mais il faut de toute façon du soft si tu espère ne pas tomber dans les vaps ... Laisse le temps à ton corps de mobiliser les réserves !). Si tu souhaites conserver ta masse musculaire, ben c'est nettement moins top ...
Benoît, 29 ans, 1m98, 91 kg (~20% de graisse), mi-mars

Objectif : dans un premier temps 95 kg, max 15% de graisse (en ce moment : sèche)

Mon carnet d'entraînement

Passage obligé pour perdre du poids ou prendre de la masse musculaire (post-it de Keucha, merci à lui !)
benlpg

Messagede confucius » Lun 10 Aoû 2009, 14:32

Merci benlpg, ta réponse est très claire. je sais à quoi m'en tenir
Merci d'avance aux autres forumeurs concernant mes autres questions en suspens
confucius

Messagede rider77380 » Mar 11 Aoû 2009, 14:44

arte612 a écrit:bonjour à tous !

Je m'apprète à commencer la méthode lafay, j'ai déjà la barre de tractions mais pour les dips je cherche encore la meilleure solution.

- Les tréteaux vendus chez leroy merlin, sont soit trop petits (75cm de hauteur), soit trop chers (réglables, 55€ pièce)
- Il n'y a qu'un seul modèle de tretix, avec des roues dentelées en plastique *blurp* ... De plus à écartement satisfaisant, ils sont trop bas.

-> Du coup je pensais prendre 2 tretix, mais ça va revenir cher ...
Vous en pensez quoi ? Vous auriez une solution moins chère ? *smile*

2 chaises ou meme des tabouret de bar ;)
rider77380

Messagede Dales » Jeu 13 Aoû 2009, 19:56

Bonjour à tous, alors voilà je pratique la methode lafay depuis maintenant 1 an et demi et ca fait + d'un an que je suis au niveau 4 car ce niveau me plait bien, donc je fait des series de 12 pour les exo b, a12, a2, c, e2 ... + pour le reste biensur, je fais ca avec un rythme plutot rapide pour pas trop galerer. voilà 1 mois j'ai discuté avec un mec qui fait de la muscu en salle et qui m'a dit d'essayer de faire la meme chose mais de pas aller trop vite et de m'arreter rien que 1 sec à chaque repetition à la flexion et à l'extension pour bien faire le mouvement à la perfection, j'ai donc essayé et je trouve ca bcp plus dur que de faire mes series normalement je fais donc des series de 8 et je peine bcp et surtout pour les tractions ;p, donc je voulais savoir si c'est vraiment une bonne idée de faire ca et si oui pourquoi ? mieu pour la force? ( ps le volume m'en fou, meme si je sais que volume et force sont lié je prefere le minimum de volume pour le maximum de force ) voilà merci à tous d'avoir lu mon message ;p
Dales

Messagede Thenomansland! » Jeu 13 Aoû 2009, 21:23

Bonjour, je recherche sur le forum la réponse a une question mais je ne l'ai pas trouvée alors je vous la pose ici.

Je pratique la méthode Lafay (je viens de commencer) dans un but de recherche de force essentiellement, d'endurance aussi.

Maintenant ma question est : Quand m'entrainer quand j'ai entrainement de boxe donc très cardio( sachant que je m'entraine 3 fois par semaine, lundi, mardi, jeudi et que l'entrainement est vers 18h et que j'ai toute l'aprem de libre) ? Plutôt vers 14h ou plutôt vers 17h ?

En période de vacances, je suis obligé de m'entraine en cardio régulièrement, mais je sais pas quand placé sa par rapport à muscu ? (le matin ou avant ou après la séance)

Merci d'avance.
Thenomansland!

Messagede uzumy » Dim 16 Aoû 2009, 16:37

Bonjour,

Je m'apelle Jérémy, j'ai 21ans, je fais 1 m 97 et pas loin de 110 kilos ce qui est un peu énorme je pense !!!
J'aimerais savoir avant de me lancer dans la musculation avec la méthode Lafay si mon corps est adapté à cette méthode ou si je dois maigrir avant de me muscler.

J'ai pratiqué un peu de sport dans ma jeunesse ( basket , foot , handball ), je n'ai pas une grande forme physique, ( en dessous de la moyenne ).

j'espère qu'avec ces renseignements quelqu'un pourra me conseiller.

Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée

Jérémy
uzumy

Messagede Keucha » Lun 17 Aoû 2009, 23:28

arte612 a écrit:Vous en pensez quoi ? Vous auriez une solution moins chère ? *smile*

Je pense que tu n'as pas du bien regardé... A Leroy Merlin, les Tretix sont idéals pour la méthode. Et les tréteaux simples, tu en trouves pour vraiment pas chers. Tu peux facilement avoir une paire pour 25 euros.

uzumy a écrit:Bonjour,

Je m'apelle Jérémy, j'ai 21ans, je fais 1 m 97 et pas loin de 110 kilos ce qui est un peu énorme je pense !!!
J'aimerais savoir avant de me lancer dans la musculation avec la méthode Lafay si mon corps est adapté à cette méthode ou si je dois maigrir avant de me muscler.

Salut Jérémy, je te conseille, de t'y mettre doucement, tout en suivant les indications nutritionnelles de mon post-it.

Dales a écrit:donc je voulais savoir si c'est vraiment une bonne idée de faire ca et si oui pourquoi ? mieu pour la force? ( ps le volume m'en fou, meme si je sais que volume et force sont lié je prefere le minimum de volume pour le maximum de force ) voilà merci à tous d'avoir lu mon message ;p

C'est préconisé dans Turbo. Si tu travailes plus lentement, tu vas travailler plus ta force. En tout cas rien ne t'empêche de faire des séances comme cela.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Keucha » Lun 17 Aoû 2009, 23:34

Je vous informe du lancement de la ligne de T-Shirt de la méthode *smile*

Alter Training Shop
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede blackangel » Ven 21 Aoû 2009, 22:51

ils sont plus jolis *smile*
Dit, se serait possible d'avoir une brève explication sur le contenu sur le second volume : "méthode turbo" ?
Est-ce que ce livre est uniquement destiné à ceux qui ont atteind le lvl 13 ou il s'utilise en parallèle ?
blackangel

Messagede Keucha » Sam 22 Aoû 2009, 7:09

Turbo s'utilise en parallèle à partir du niveau 2 et plus. Il y a de nouveaux exercices, de nouvelles façons de progresser, etc.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

PrécédenteSuivante

Répondre
904 messages • Page 41 sur 61 • 1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 61

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Questions musculation - méthode lafay
  • Methode lafay
  • Methode lafay
  • METHODE LAFAY
  • methode lafay
  • méthode lafay
  • Méthode Lafay K2
  • Méthode Lafay
  • Méthode Lafay
  • methode lafay
  • Méthode Lafay
  • la methode lafay
  • Methode lafay
  • Méthode Lafay à 14 ans
  • DS 910 et Méthode Lafay
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime