Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Méthode Lafay : Musculation sans matériel

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Auteur Message
Mr Spock

Jeu 10 Avr 2008, 15:47
exercice

Citation:

Je pense que le propos de Rigolus visait surtout les gens qui négligent certains aspects , au profit du volume à tout prix : les bodybuilders en sont un bon exemple. Donc je ne pense pas qu'il soit crispé sur ses certitudes.

Dans ce cas je fais toutes mes excuses à Rigolus.
C'est jamais bon de généraliser...

Pour revenir au topic, il y a quand même une question que je me pose :
Il y a des niveaux avec pas mal d'exos, combien de temps dure les scéances approximativement ?

Je pense à essayer cette méthode dans son ensemble à la fin de mon cycle ( dans env. 4mois ).
Pour l'instant je ne fais que les jambes avec la méthode Lafay car Pb de dos. et je ne dispose que d'une heure trente max. par scéance. ( échauffements et étirements compris ).
Et cette contrainte risquerait de compliquer les choses non ?.

D'autre pars, peut-on comme pour des progs avec fonte faire un "cycle" Lafay de 3 ou 6 mois ? 6 mois serait peut être plus raisonnable...

Dernière édition par Mr Spock le Jeu 10 Avr 2008, 15:59; édité 1 fois
comment

Auteur Message
kat

Jeu 10 Avr 2008, 15:56
exercice

Discussion animée içi!

Perso, je ne crois pas en une méthode. Nous sommes tous différents avec des objectifs différents.

Alors partagons, échangons, écoutons et respectons!

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 10 Avr 2008, 16:00
exercice

Alors,

Il y a moins d'une dizaine d'exercices par niveau sur les 5 premiers niveaux.

Franchement quand je commence à atteindre mes limites (donc plus de temps), je fais mes séances en 1h20 - 1h40. J'ai jamais fais plus. Je fais un bon échauffement et des étirements (mais pas toute la liste du livre).

Sinon en 1 heure je peux finir, hier soir c'était 1h (séance de récupération à 70%).

Ensuite, pour la contrainte temps, il y a possibilité de scinder ses séances en 2, comme expliquer dans le livre, si tes séances prennent trop de temps.

Après pour un avis encore plus général: sur musculaction.com, les pratiquants plus avancés pourront te donner le temps de leurs séances.

Voilà.

comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Jeu 10 Avr 2008, 16:05
exercice

zagro a écrit:
Je suis assez d'accord avec Spock : arrêtons de nous prendre le choux, on est là pour discuter. Désolé, mais je suis assez gêné par les gens qui incitent Lole à partir. Il fait valoir ses arguments, je ne le trouve pas particulièrement agressif ou prétentieux (contrairement à un énergumène qui est passé sur ce forum il y a quelques semaines), donc laissez-le parler.

LOLE ? C'est lui qui a fait la proposition de partir, c'était un peu tendre la joue

C'est vrai qu'il n'etait pas agressif, et il n'a pas non plus eu de réponses agressives. Simplement tout le monde est d'accord pour dire qu'un débat opposant la fonte à la méthode Lafay n'a pas d'interêt (et c'est du déjà vu ici)... donc revenir la dessus pendant 3 pages ça a fini par blaser tout le monde. On a des choses plus constructives à attendre de ce topic, comme des retours d'expérience, des conseils etc...

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 10 Avr 2008, 16:24
exercice

metakagoule a écrit:

LOLE ? C'est lui qui a fait la proposition de partir, c'était un peu tendre la joue

Certes, mais c'est sans doute aussi parce que tout le monde lui est un peu tombé dessus alors que je trouve que ses objections ne sont pas si stupides que ça. Mais c'est vrai que ça n'est pas l'objet du topic.

Auteur Message
Rigolus

Jeu 10 Avr 2008, 16:31
exercice

Je suis d'accord avec Kat (j'adore ton avatar au passage), mais il est sujet ici de la Méthode Lafay. Le forum est fait pour avoir plusieurs sujets en même temps et ici il ne s'agit pas de faire des comparaisons mais de parler de la méthode en elle même, d'avoir des retours, etc.

Pour reprendre l'exemple de Windows et Linux c'est comme si j'ouvre un sujet pour parler de Vista et que tout le monde vient me saouler avec Linux...

Merci Keucha d'avoir reformulé ce que j'ai pu dire. C'est tout à fait cela.

Et désolé à Zagro, je ne le vise pas directement quand je dis "petit zizi", je ne voulais pas faire d'un cas une généralité, car je pense également qu'il n'y a pas de SUPER méthode même si...
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Jeu 10 Avr 2008, 17:09
exercice

Olivier Lafay a accepté que j'utilise les images et vidéos de son blog pour illustrer ce topic, j'en profite pour vous montrer des dos impressionnants, résultats 100% poids du corps:

Le dos d'Horlab (d'autres photos de lui ici)

le dos de spondyleux (des articles le concernant ici)

Vous pourrez trouvez l'évolution de ces athlètes sur le blog d'Olivier Lafay.

Dernière édition par metakagoule le Jeu 10 Avr 2008, 17:57; édité 3 fois
comment conseil

Auteur Message
Metaldusty

Jeu 10 Avr 2008, 17:42
exercice

Tout ça me fait penser à l'histoire sportive depuis des siècles:

Rugby vs Foot américain, boxe anglaise vs boxe française, judo vs jiu-jutsu, musculation vs bodybuilding, etc etc etc etc...

Il faut vraiment arrêter de convaincre désespérément une autre personne qui est sûr de son contraire !!!! Cela a été, reste et sera à tout jamais stérile...

NON le football américain n'est pas un sport de ta****** protégées à blocs avec leur armures...
NON, le rugby n'est pas LE sport campagnard de bourrés du dimanche matin...
NON la musculation n'est pas meilleure que le bodybuilding...
NON, le bodybuilding n'est pas meilleur que la musculation...
NON la boxe anglaise n'est pas plus efficace que la française...
NON, la boxe française n'est pas plus efficace que l'anglaise...
NON, le judo n'est pas une méthode de self-défense inefficace...
NON, le jiu-jutsu n'est pas une méthode de self-défense trop violente...

Que chacun voit midi à sa porte et arrête de porter des jugements ou des préjugés sur les autres disciplines quelle qu'elles soient (même sur le curling... Y doit bien y en avoir qui aime ce sport, puisqu'il y a des championnats mondiaux )

Chaque être vivant est différent et unique, et jamais une discipline ne pourra convertir le monde entier, car chaque goût est aussi unique et différent, même dans un même sport...

Sur ce, je vous laisse, j'ai fait grillé les dernières neurones qui me restait de vivantes, avec vos co****ries...

Auteur Message
kat

Ven 11 Avr 2008, 7:05
exercice

Rigolus a écrit:
Je suis d'accord avec Kat (j'adore ton avatar au passage.
Merci

Auteur Message
jéjé07

Sam 12 Avr 2008, 23:47
exercice

est ce que on pourrait m'expliquer avec precision ce type de methode la
je vois pas les exercice que l'on peut faire le programme etc qui pourrait m'expliquer vite fait avec les exo a faire et le les serie etc
merci bien
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 13 Avr 2008, 8:10
exercice

Bonjour,

jéjé07 a écrit:
est ce que on pourrait m'expliquer avec precision ce type de methode la
je vois pas les exercice que l'on peut faire le programme etc qui pourrait m'expliquer vite fait avec les exo a faire et le les serie etc
merci bien

Toute la présentation de la méthode est en page 1 de ce post-it, cela t'expliquera avec précision ce type de méthode. Tu peux également consulter le forum de musculaction.com, une partie de ce forum est dédiée à la méthode.

Pour les exercices, les programmes, les séries, etc...bref, la méthode, non il n'est pas possible de dévoiler le contenu sur internet (Droits d'auteur).

Par contre libre à toi, de te rendre à la FNAC, Decath ou Go Sport, et de feuilleter le livre pour te faire une idée.

Bonne lecture.

comment

Auteur Message
Cobrasse

Dim 13 Avr 2008, 22:38
exercice

Je ne connaissais pas cette méthode, mais juste pour savoir, elle se fait sans aucun poids, barre supplémentaire, juste avec le poids de corps.

Parce que certes on peut faire beaucoup de muscle avec le poids de corps avec une barre de traction, un support pour les dips puis lombaires. Mais pour faire les biceps, les ichios... Ca doit être assez compliqué et peut être assez peu efficace ??

Si quelqu'un pouvait m'en dire plus
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 13 Avr 2008, 22:41
exercice

Bonsoir,

Pas de soucis pour les exercices d'isolation des ischios et des biceps, il y en a (toujours sans charges additionnelles)...Sangles et barre de tractions, voilà les outils.

Ils sont décrits dans "Turbo", une extension qui permet l'optimisation de la méthode.

EDIT: Désolé pour ma 1ère réponse un peu rapide.

comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Lun 14 Avr 2008, 9:23
exercice

@Cobrasse : les tractions sollicitent fortement les biceps

Pour les ischios, si tu ne les sent pas travailler lorsque tu fait des flexion sur une jambe, c'est sûrement que le poids te ton corps est trop sur la pointe du pieds. Essaye de mettre le poids du corps au centre du pieds, et fait en sorte que le genoux ne dépasse pas la pointe du pieds dans son alignement vertical lors de la descente.

Auteur Message
badmotherfucker

Lun 14 Avr 2008, 20:05
exercice

salut! dis moi Keucha je peux garder 4 entrainements par semaine ? car dans le livre il dit 4 la première semaine et ensuite on descend à 3. Mais 4 c'est trop top alors qu'en penses tu?

merci d'avance a+
comment

Page 5 sur 7

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Discussions similaires
Exercices de musculation
aide debutant musculation
Programme de musculation
Débutant musculation
les nouvelles techniques de musculation
musculation posture ?
Programme du premier mois de musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation