Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielBonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum et voila mon retour sur mon début avec la Méthode Lafay. Pour mon historique sportif, je pratique le karaté depuis 20 années principalement (ceinture noir 2ème DAN). Avec un léger sur poids et une envie de me muscler, j'ai commencé cette méthode. Après 2 mois d'entrainement (je commence le niveau 3), on peut juste dire que le changement est radicale !! Effectivement, en même temps j'ai modifié mon alimentation pour faire "une sèche".
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielsalut fashion-show et bienvenue.....
C'est vrai que si on s'y tient, c'est une bonne méthode....à priori, elle est particulièrement bien adaptée pour les sports de combat, donc : bon choix ! Bon courage à toi ! Tant que ton corps dit "oui", vas-y...
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielBonjour
Je sus nouveau ici et j'ai besoin d'aide , Est il possible grâce a la méthode lafay de perdre du poids tout en musclant ,??? pour info j'ai 28 ans je mesure 1.87m et pèse prés de 90kg..j'aimerais me muscler !! mais sans prendre de poids est ce possible ?
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielBonjour,
Oui, c'est parfaitement possible. Regarde sur mon blog, il y a de nombreux exemples : http://methode.lafay.free.fr Olivier
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielAh,
Bien joué, j'avais loupé la question.
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielJ'aurais voulu savoir comment s'applique la méthode, peut etre que cela a deja été dit (j'ai la flemme de lire les 40 pages :p). C'est a dire, combien d'entrainement par semaine cela demande-t-il, si cest du split ou du full, le temps de la scéance ... ? Car je vais bientot beaucoups m'investir dans la boxe et que d'avoir un abonnement a une salle un parallèle devient chere en plus des cours... donc dans 2 mois (fin de mon abonnement), je pense commencer la méthode :) Et alors la différence qu'il y a entre le livre de base pour homme et le livre "turbo".
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matériel
Ca tombe bien, il suffit de lire juste la première...
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielUn physique qui a séché grâce à Keucha
:http://www.musculaction.com/forum/roman ... 9-210.html Roman pratique exclusivement la méthode et a bénéficié des connaissances de Keucha pour éliminer le gras superflu acquis lors de sa prise de masse.
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielTrès bon physique
![]() L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielMais le travail n'est pas encore terminé
.Cela dit Roman est facile à "coacher", il suit littéralement mes conseils, cela facilite grandement les choses.
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielCoucou tout le monde,
Depuis mars je continue la méthode le plus assiduement possible même si le mois dernier ça a été difficile... (en mai je suis parti de fois 10 jours en vances puis mi-juin je me suis marié donc les 15 jours précédent il y avait plein de trucs à gérer!!!) Depuis la semaine dernière j'ai repris les entrainements sérieusement au niveau 3 (là où je m'étais arrêté.) Mais j'ai une p'tite question... Je sais qu'il n'est pas bon de faire trop de sport sinon on risque de "régresser", je vous expose donc mon dilem. A partir de la semaine prochaine je retourne ne centre de rééducation pour 3 semaines. Mes journées se composeront comme suit: - 10h00 à 11h00: muscu (mais c'est surtout pour la jambe puisque c'est suite à une opération des ligaments...) avec 15 minutes de vélo, un peu ce qu'on veut (là je peux faire pompes, tractions et dips) et encore quelques exercices pour le genou. - 11h00 à 12h00: natation - 13h00 à 14h00: tennis de table -14h00 à 15h00: kiné -15h00 à 16h00: sport co. Donc, durant mon séjour dois-je ajouter mes séances de méthode Lafay le soir en rentrant. Je précise que ça ne m'ennuie pas de le faire, mais est-ce que ça sera bon ou utile... Nico. PS: Je ne suis pas certain pour l'heure de tennis de table mais rosso modo c'est de 10h00 à 16h00 avec juste 1 heure de kiné et le reste de sport... mais je crois qu'il y a 2 heures de pause le mid...
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielJ'ai une question : qu'est ce qui permet de muscler les pectoraux ? ( travail sans materiel )
merci d'avance
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielJe viens d'acquérir le livre ! Je l'ai vite parcouru, il est vraiment bien fait et il m'a l'air très complet :) Cette aprem je pars acheté ma barre de traction, ca a pas été évident de trouver de la place :s J'ai finalement opté pour la BT 500 de chez Décathlon, je l'a fixerai dans mon jardin :)
Je précise que suivant le livre je fais partie de la catégorie 1 (alimentation), en effet je pèse 63 kg pour 1M82, j'ai pratiqué la musculation en salle, ca fait maintenant 8 mois (plutot intensif) durant lesquelle j'ai pris 7-8kg en mangeant a comme avant (3repas par jour) mais plus :). Mon abonnement a la salle est out et maintenant que j'ai ce livre, je suis motivé de commencé la méthode ainsi que la boxe. J'ai cependant quelques questions : - Voila, il est écrit dans le livre que 1 scéance de cardio par semaine est bénéfique. Mais si le pratiquant fait des sports de combat tel que la boxe qui nécessite beaucoups de souffle, il n'y a plus besoin de faire cette scéance de cardio à coté. Par contre les partiquants qui souhaite prendre de la masse peuvent (doivent) se passer de cette scéance durant les 3 premiers mois. Voila donc l'objet de ma question, l'endurance est mon point faible, j'arrive a gérer mon souffle sur les scéances de spinning mais à la course je suis mauvais :/, je veux donc vraiment développé mon endurance, tout en développant mes muscles et prendre de la masse, est-ce possible ? - Niveau II (que je pense atteindre sans trop de problème :) ), il est indiqué de faire les exercices le lundi-mardi jeudi et vendredi comme les exercices travaillent l'ensemble du corps (fullbody), le temps de repos n'est-il pas un peu court ? Peut-on étaler les entrainements différemment sur la semain ? (car boxe+ méthode le même jour ca ne va pas etre productif). Ou peut etre que c'est totalement différent de la manière de travailler ces muscles en salle avec des poids ? Pourquoi seulement 3 entrainement la 2 eme semaine ? Voila pour l'instant :) En tout cas ca à l'air vraiment sympa et tout est bien expliquer :) Je ne pensais pas que les étirements jouaient un rôle si important, je vais dorénavant m'y attarder un peu plus :)
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielSalut,
Je pratique la méthode 3 fois / semaine dans le but de prendre du muscle et de préparer ma prochaine saison de basketball. Mais en plus de la méthode je voudrais courir mais je ne sais pas quand ni combien de fois par semaine et combien de temps pour que cela ne m'empêche pas de prendre du muscle. Je pense esayé de faire ça : Lundi : Lafay Mardi : Cardio (1h) Mercredi : Lafay Jeudi : Cardio (1h) Vendredi : Lafay Samedi : cardio (1h) ou repos je sais pas quoi faire ? Dimanche : cardio (1h) ou repos je sais pas quoi faire ? "Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre."
Michael Jordan
|
|
Retourner vers Kestion musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités