Ton corps va peu à peu s'y habituer...et tes séries vont augmenter petit à petit, c'est une certitude !
Bon courage...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielNe t'inquiète pas, cette triade, tout le monde en a souffert...et elle en fait souffrir encore !!
Ton corps va peu à peu s'y habituer...et tes séries vont augmenter petit à petit, c'est une certitude ! Bon courage... ![]() Tant que ton corps dit "oui", vas-y...
AdvertisementRe: Méthode Lafay : Musculation sans matérielMerci du soutien k200037 c'est vrai que j'ai été surpris de voir à quel point c'était difficile. Mais bon la volonté est là donc je vous tiens au courant le jour ou je les passes en pleine amplitude.
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielBon alors j'ai effectué la deuxième séance aujourd'hui. Je n'ai tout simplement pu faire qu'une série de quatre dips en demi amplitude. Une douleur au niveau des pectoraux ( plus précisément entre les pectoraux ) m'a empêché de continuer cet exercice. Je ne comprends pas d'où vient cette douleur ? Est ce du au fait que les dossiers de mes chaises ne soient pas droits mais un peu incliné vers l'arrière du coup je dois faire les dips et stabiliser les deux chaises qui se lèvent de l'extérieur...
Sinon pour le reste j'ai bien augmenté de 1 avec toujours cette facilité aux tractions... J'ai remplacé B1 par D et je suis passé de E à E1 Quelqu'un peut t'il m'expliquer pourquoi cette douleur pendant les dips? Mauvaise position ???
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielJe sais pas si ça peut te rassurer, mais je fais des Dips depuis un moment et j'ai régulièrement (mais moins maintenant), une douleur entre les pectoraux. Quand je m'étire le lendemain j'ai même parfois un "craquement d'os" à cette endroit.
Rien qui ne m'ait vraiment perturbé à ce jour... Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielLe problème c'est que cette douleur m'a tout simplement empêché de faire mes séries de Dips. A mon avis ce sont les deux journées consécutives de muscu et mon corps ne s'est pas encore habitué aux dips... En tout cas, hâte d'être à demain et de vérifier si cette douleur persiste... Merci à toi pushpull pour ton témoignage !
![]()
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielPour compléter, sache que lorsque j'ai commencé les Dips au poids du corps, j'ai également souffert plus fortement.
Mais ça s'est estompé avec la pratique. Reste vigilant dans tous les cas, ne fais pas d'à -coups lors de l'exécution et étire-toi bien après. Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielBonjour,
Je fais la méhode depuis maintenant 1 mois et demi et hier j'ai commencé le niveau 3. j'ai juste une question au niveau des abdos. Le maxi que j'ai fait est 6x22 et je ne progresse plus. Est-ce normal? Combien en faites-vous, vous? Sinon le résultat au bout d'1 mois a été: Poid: 66,4 tour de poitrine: 92 --> 94 tour de taille: 74 --> 77 tour de cuisse: G-53; D-49 --> G-56; D-52 tour d'épaules: 110 --> 115 tour de bras contractés: G-32; D-33 --> G-34; D-34 En résumé je suis très satisfait de la méthode et compte bien poursuivre. D'ailleurs depuis je l'ai conseillé à quelques personnes. :-)
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielNe cherche plus à progresser en répétitions aux abdominaux, travaille la qualité d'exécution (enroulement important, travail concentré, ventre rentré autant que possible).
Félicitations pour les résultats.
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielMerci pour ta réponse et je t'ajoue que ça me rassure car j'ai tenté d'en faire plus mais sans succés...
Je vais donc suivre tes conseils. Merci de me féliciter pour les résultats en ayant fait un tour sur ton site je suis loind du résultat de beaucoup!!! Là en comparant les photos du début et du premier mois ce n'est pas flagrant (contrairement aux mesures. :-) ) Je referais ça au second mois. Depuis lundi je suis passé au niveau 3 et là on sent bien les jambes travailler... :-) Encore merci pour ta réponse. Nico.
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielBon et bien les efforts ont enfin payés en ce qui concerne la fameuse triade B1 A3 et A2 j'ai enfin pu réussir chacun des exos avec assez d'aisance pour effectuer le tout de manière optimale. J'ai donc suivi la demi amplitude pour l'exo B1 comme indiqué et la pleine amplitude pour A3 et A2 sans difficulté et c'est bien la première fois... Après deux jours de repos, mes perfs sont excellentes ( je me rend compte de l'importance de la récupération ) enfin bref je suis content de pouvoir enfin passer ce stade maintenant il ne me reste plus qu'a améliorer à chaque séance.
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielEh bien tant mieux !! impécable !!
C'est parti pour toi !! (moi j'ai un pote qui y travaille depuis presque 2 mois, et il n'est pas encore passé au niveau 2, donc tu vois !...) Tant que ton corps dit "oui", vas-y...
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielCa fait plaisir car au départ c'était pas gagné notamment les dips une horreur et il fallait enchainer sur A2 et A3 avec peu de repos. Bref avec de la persévérance, on obtient rapidement des résultats. Cette méthode est vraiment excellente je trouve avec de bonnes sensations et un travail sur l'ensemble du corps... Sinon j'ai pris 5 kilos en deux mois avec très peu de graisses c'est bon pour le moral je pèse maintenant 75 kilos pour 183cm avec des abdos assez dessinés par contre le haut des pecs c'est pas encore ça enfin ça ne fait que deux mois donc on verra bien à 6 mois ce qu'il en est.
Dernière édition par John le Lun 04 Mai 2009, 18:57, édité 1 fois.
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielOui, c'est vrai pour les pecs ; j'ai le même problème...
....mais ça vient pas (ou peu... )Tant que ton corps dit "oui", vas-y...
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielIl me semble qu'il faut avancer un peu plus dans la méthode pour faire des exos qui stimulent beaucoup plus le haut des pecs notamment celui où l'on fait des pompes sur des livres avec un positionnement des mains rapprochées. Enfin on verra bien je ne suis qu'au niveau 2 donc la marge de progression est importante. Ca fait combien de temps que tu pratique la méthode Lafay ???
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matériel10 mois environ, mais j'ai du interrompre la muscul à plusieurs reprises (blessures diverses).
Là , ca fait 2 mois que je m'y suis remis (avec un pote...et à 2 c'est top !!). J'en suis au début du niveau3, et comme tu le dis, je vais avancer encore un peu pour voir ce que ca donne au niveau des pecs....car pour le reste, nickel ! (à part les jambes, mais j'aime pas trop, donc je donne pas tout... )Tant que ton corps dit "oui", vas-y...
|
|
Retourner vers Kestion musculation