•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Méthode Lafay : Musculation sans matériel

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 904 messages • Page 38 sur 61 • 1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 61

Re: Méthode Lafay : Musculation sans matériel

Messagede Dremoraar » Mer 01 Avr 2009, 1:11

Bonjour,

J'ai 2 questions.
Déjà comment on fait l'exercice K2? Parce que je suis sur de mal le faire...déjà pas beaucoup de reps(7) mais surtout mal mal mal aux articulations, aux coudes ici, avec les tendons qui claquent...enfin claquent je sais pas mais disons qu'ils me font quand même mal et on entends bien un petit bruit...M'étonnerai que ce soit normal ^^

Et pour la barre de traction...je suis en résidence étudiante donc pas question de faire des trous dans les murs donc je suis obligé de me rabattre sur celles à pression...mais mes murs sont assez fins donc j'ai un peu peur :/ j'ai pensé de la mettre plutôt dans l'encadrement de la porte, comme ca même si ils sont fins les forces s'appliqueront dans le prolongement des 2 murs mais bon j'aimerai un avis?
En plus vu que les murs sont fin l'encadrement l'est aussi, et je suis pas sur qu'il y ait des barres à pression qui tiennent sur une surface de 4cm?

Merci pour les réponses.
Dremoraar

Advertisement

Messagede Radis » Mer 08 Avr 2009, 13:48

Bonjour,

J'ai acheté le livre vert il y a maintenant trois semaines. J'ai commencé ma première séance la semaine dernière. je ne suis pas sportif et débutant en musculation.

J'ai plusieurs questions:

1-) J'ai vraiment eu des résultats médiocres aux tests (35 A, 5 Dips, 0 tractions, 11 A1), au bout de combien de temps pensez vous que je verrai une évolution significative (au niveau du dessin des muscles notamment).

2-) Ai-je l'espoir de réussir une traction un jour ^^ (j'arrive péniblement à 2 séries de 7 C6)

2-) Au lendemain de mon premier entrainement de la semaine, mon avant bras gauche était très gonflé (mais pas doulouerux), il l'est encore aujourd'hui. Est-ce normal, dois-je continuer l'entraînement?
Radis

Messagede pushpull » Mer 08 Avr 2009, 14:04

Hello !

Pour les tractions : oui, tu y arriveras ! C'est un exercice assez déroutant au départ car il semble infaisable lorsqu'on a un niveau vraiment débutant (je suis passé par là et je ne suis pas encore complètement à l'aise sur cet exo).
Mais tu verras qu'en te donnant au maximum, les résulats suivront et tu t'épateras rapidement.

Au départ essaye peut-être de commencer avec une chaise qui t'aidera à te hisser menton au niveau de la barre puis tu gères la descente seul, le plus lentement possible. Et tu recommences.
Sinon, tu te mets menton niveau barre et tu fais des demi-amplitudes uniquement (tu ne redescends pas bras entendu en somme).

Sinon pour le reste, écoute ton corps: si tu as mal, arrête-toi. Si ce sont de simples courbatures, c'est normal, vu ton niveau, tu vas en ressentir régulièrement ! ^^

Et, oui ! Tu vas améliorer ton physique si tu suis un entrainement sérieux et que tu es assidu, que tu te reposes bien et enfin que tu t'alimentes bien !

Have fun !
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Keucha » Mer 08 Avr 2009, 14:19

+1 avec Pushpull,

suis les recommandations du livre, ni plus, ni moins. Tu vas très rapidement passer de 0 dips à 6-7 dips et de 1 traction à 6-7 tractions.

Laisse le temps faire les choses, pense à te reposer, à t'entraîner sérieusement et à bien te nourrir.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede benji38 » Lun 20 Avr 2009, 13:55

salut à tous! voila je me présente BENJI38 je fait de la musculation en salle depuis maintenant 7mois je pesais 62kilos pour 1m80 et aujourd'hui 70kg pour toujours 1m80 j'ai entendu récemment parlé de cette méthode et je voulais avoir vos avis sur le couplage salle/lafay et surtout à quelle fréquence.
pour le moment je fait 4 jours d'entrainement par semaine avec le rythme suivant:
lundi: pecs, avant de l'épaule et triceps
mardi: dos, arrière de l'épaule et biceps
mercredi: repos
jeudi/vendredi : idem que lundi/mardi

voila j'attend vos avis et vos conseils pour encore progresser!
benji38

Messagede k200037 » Lun 20 Avr 2009, 16:33

Salut benji38...
Pour ton programme, il te manque les jambes (et abdos/lombaires...super important !)
Perso, je suivrais la méthode Lafay durant un certain temps (plusieurs mois) afin de bien te faire la main...c'est une méthode éprouvante qui nécessite, à mon avis, une certaine maîtrise avant de la coupler avec de de la fonte *clin*
Tant que ton corps dit "oui", vas-y...
k200037

Messagede benji38 » Mer 22 Avr 2009, 10:03

merci de ta réponse k200037 j'avais oublié que je fait des abdos en fin de scéance et les lombaires également avec étirement et relaxation en fin de scéance.
J'ai reçu le livre hier j'ai commencer à le feuilleté et il est très intéressant je pense que je fait éssayé sur 1-2 mois à la place de la salle d'une pour changer mes habitudes musculaires que j'ai depuis 6 mois et aussi pour voir si les sensations sont meilleurs.
En effet depuis 6 mois j'ai bien pris des bras, épaules, dos mais j'ai encore du mal à bien dévelloppé mes pectoraux.
par contre une question au niveau alimentation vu que je pèse moin de 75kg (1m80-->68-70kg)il est marqué de manger tout ce qui passe sans retenu (avec 4-5 repas/jours) vous en pensez quoi vous? c'est vrai que je mange déja beaucoup en forçant sur viande, oeufs mais je n'est pas toujours le choix de ce que je mange (repas à la cantine de l'entreprise, Resto U,...)
merci! et je vous donnerais mes impressions sur cette méthode!
benji38

Messagede pushpull » Mer 22 Avr 2009, 15:59

Optimise plutôt tes repas avec le post-it de Keucha.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede John » Mer 22 Avr 2009, 20:46

Bon après un test concluant je suis passé au niveau 2 de la méthode lafay et là je dois dire que j'en ai vraiment bavé...

Franchement j'ai pas réussi à faire 6 série de 5 au trois premier exos soit B1, A2 et A4 il me semble. Le temps de repos est trop court pour le moment en pleine amplitude et cela m'inquiète... Avez vous eu du mal lors de votre première séance de niveau 2 ?

En revanche C1 je me balade vraiment les tractions je les exécutes sans difficulté en revanche A2 me fait pas mal souffrir...

Faiblesse au niveau des pecs ??? J'ai remarqué que mon bras droit est plus développé que le gauche tandis que mon pecs gauche est plus développé que le droit... Comment rectifier ce déséquilibre ???

Sinon j'ai pris 4,8 kilos en 1 mois et 6 jours et pas trop de graisse( alimentation saine sans complément de protéine en poudre )... Je suis plutôt satisfait du résultat pour le moment donc si vous pouviez réagir à mon post ce serait vraiment sympa . Merci
John

Messagede Keucha » Mer 22 Avr 2009, 20:59

John a écrit:Le temps de repos est trop court pour le moment en pleine amplitude et cela m'inquiète... Avez vous eu du mal lors de votre première séance de niveau 2 ?

Relis bien le livre concernant les amplitudes du niveau 2, tu vas avoir une surprise... *clin*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede John » Mer 22 Avr 2009, 21:43

Oui j'ai vu Keucha effectivement que l'on pouvait faire des demi amplitudes pour les exercices A2 et A4 mais je me refuse à les faire par peur de pas faire assez travailler les muscles...

En tout cas merci de ton aide, il vaut donc mieux faire 6 séries de 5 à demi amplitude que 4 séries de 5 et 2 séries de 3 à pleine amplitude ???

SInon en ce qui concerne les déséquilibres pecs, bras, as tu une réponse par hasard ? Merci *clin*
John

Messagede Keucha » Mer 22 Avr 2009, 22:01

John a écrit:Oui j'ai vu Keucha effectivement que l'on pouvait faire des demi amplitudes pour les exercices A2 et A4 mais je me refuse à les faire par peur de pas faire assez travailler les muscles...

Ah non...Dans ce cas, tu ne respectes pas les programmes de cette méthode. Tu DOIS faire les demi-amplitudes, sinon aucune progression possible, et tu l'as dis toi-même tu n'arrives déjà pas à tenir 6x5...

Commence par respecter cela, et tu verras que tes "déséquilibres" rentreront dans l'ordre.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede John » Mer 22 Avr 2009, 22:22

Bon et bien merci Keucha je vais réaliser des demis amplitudes pour les exo A2 et A4 afin de passer le 6x5... *smile*
Etrange quand même que je n'arrive pas à passer ces fameuses 6 séries de 5 en amplitude complète je vois pas ce qui cloche...
John

Messagede Keucha » Mer 22 Avr 2009, 22:27

Et bien,

je peux t'aider à voir ce "qui cloche"...3 exercices qui s'enchainent, à raison de 6 séries par exos avec seulement 25 s de repos à chaque fois... *clin*

Respecte les amplitudes et les consignes (et B1, dips demi amplitudes également!)
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede John » Mer 22 Avr 2009, 22:38

Oui B1 c'est obligé car clairement indiqué puisque c'est une variante de B mais A2 et A4 je ne voulais pas faire la demi amplitude... En tout cas je sais ce qu'il me reste à faire demain...( déjà !!! ) C'est vrai que ces trois exos qui s'enchainent avec seulement 25 secondes de repos c'est trop pour moi à ce stade mais en demi amplitude je pense que ça passe du moins je l'espère... Merci Keucha pour ton aide *smile*
John

PrécédenteSuivante

Répondre
904 messages • Page 38 sur 61 • 1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 61

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Questions musculation - méthode lafay
  • Methode lafay
  • Methode lafay
  • METHODE LAFAY
  • methode lafay
  • méthode lafay
  • Méthode Lafay K2
  • Méthode Lafay
  • Méthode Lafay
  • methode lafay
  • Méthode Lafay
  • la methode lafay
  • Methode lafay
  • Méthode Lafay à 14 ans
  • DS 910 et Méthode Lafay
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime