•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Méthode Lafay : Musculation sans matériel

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 904 messages • Page 37 sur 61 • 1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 61

Re: Méthode Lafay : Musculation sans matériel

Messagede nico1000 » Dim 15 Mar 2009, 12:01

Bonjour,
Oui c'est ce que j'ai fait hier car j'ai troué le lien dans une des 36 pages d'ici.

Mais côté motivation ça va, le l'était déjà avant puisque même si je ne suis pas un grand sportif comme je l'ai écrit je m'entretiens.
Après j'ai toujours eu du mal à prendre du poid mais on verra bien, ma fiancée la dernière fois en feuilletant le livre était motivée pour moi aussi et m'a dit "ben tu vas manger et tu auras intéret à finir les assiettes que je te ferais!!!". *smile*

Après ce qui est certain 'est que je ne veux pas non plus devenir bodybuilder mais avant ça il y a beaucoup de marge.

Ce matin j'ai pris les photos comme conseillé dans le livre ainsi que les mensurations et je me péserai à nouveau demain matin.

En tout cas, merci pour ce p'tit message. *smile*
Nicolas.

PS: le seul point qui pourrait me gêner c'est le genou qui me tire assez fort quand je fais les pompes mais comme je n'aime pas m'écouter je pense que ça passera quand même.
Par contre dans un premier temps je ne ourrais certainement pas faire dles exercices à bon niveau sur la sele jambe droite car elle est encore faible.
Prise de mesure ce matin, cuisse gauche - 53; cuisse droite - 49
nico1000

Advertisement

Messagede nico1000 » Lun 16 Mar 2009, 14:42

Bon, et bien voilà, ma première séance est terminée.
Comme je le disais sur mon premier message, malgré le résultat au test qui disait que je pouvais commencer au niveau 2 j'étais bien décidé pour débuter une semaine au niveau 1C.
Et hier soir j'ai entendu mon "coach" me dire "eh, t'as fait le test, tu as eu un résultat pour le niveau 2 alors tu commences au niveau 2!!!"
Etant donné qu'elle est malade et donc à la maison aujourd'hui je me suis executé... *langue*
J'ai fait un p'tit échauffement surement un peu trop rapide... (je n'ai jamais été fan des échauffement ni étirement.)
J'ai donc fait deux séries quelques flexions et point barre. Ce qui fait que seul lejambes étaient un peu chaudes et je l'ai tout de suite ressenti quand j'ai fait le premier exo...
Le B1 où je tremblé un peu mais les 6 séries de 5 sont finalement passées tranquillou (j'me suis en fait échauffé durant la séance. *clin* )
A3 sans aucun souci donc ça m'a reposé, A2 un peu plus dur mais rien d'insurmontable loin de là, et après... c'est en fait sur C1 que j'ai le plus lutté!!!
Le fait de faire que des "demi tractions" a été assez dur car je n'en avais jamais fait et c'est là que j'ai eu le plus de mal.
Etant tétu j'ai tout de même fait les 6 séries de 5 mais j'avoue que demain j'ai des doutes pour les 6 séries de 6. *blurp*
Ensuite les flexions sur une jambe... un peu d'angoisse pour la jambe droite à cause de la fraicheur de l'opération du ligament croisé antérieur mais pareil, ça c'est plutôt bien passé et j'ai fait les 6 séries de 5.
par contre pour le F j'avoue l'avoir fait un peu à ma sauce car c'est un exercice où il fait sauter... pas bn du tout pour moi pour le moment!!!
J'ai donc fait cet exercice mais sans le saut. C'est à dire que je faisais des flexions des jambes à 90° avec les bras en avant pluis je remontais en me "tendant" et en mettant mes bras en l'air. Comme pour sauter mais sans le faire.
Le tout sur le pointe des pieds (c'est d'ailleurs difficile pour mon équilibre...)
les exercices G et H n'ont pas posés de souci et enfin le dernier exercice, le K2!!!
Je pensais qu'il serait super simple et j'avoue avoir été étonné en le pratiquant car il a fallu ue je me fasse violence pour faire les 3 séries de 12 et ont sans clairement où ça travail!!!
J'ai donc bien aimé finir par ça car ça vide bien. *smile*
Surtout qu'à un moment pendant la séance je me disais que c'était vraiment tranquillou. (pendant E, F et les 3/4 de G)
Voilà, donc une très bon premier contact mais je pense que demain avec des séries de 6 je pense que ça sera plus difficile pour moi. *langue*
Ah oui et j'ai fait quelques étirements à la fin mais il faudra que je persévere car je suis souple comme une table basse... et j'ai voulu faire l'exercice du diaphragme (car étant asthmatique je pense que ça ne peut être que bénéfique pour mon endurance!!!) mais difficile avec le chien qui voulait sans cesse me lécher la poire. *blurp*
Donc demain j'irai le faire en haut.
Nico.
nico1000

Messagede 7homas » Mar 17 Mar 2009, 20:48

Bonsoir!
bonne chance dejà nico!
je post parce que ça fait un mois que je fais la méthode et je trouve les progrès lents, voir très lents...
je me plie au rythme des entrainements avec 3 ou 4 par semaines en gardant un jour de repos entre chaque séance.
je me demande d'ou peu venir le manque de résultats... je mange sainement et en quantité.
si vous avez une idée et une solution pour y remedier, merci! *smile*
7homas

Messagede nico1000 » Mer 18 Mar 2009, 11:31

Bonjour,
Ben écoute pour le moment ça va. Hier j'ai fait ma deuxième séance et comme je le pensais j'ai lutté pour l'exercice C1 en faisant 6-6-6-6-5-3 ...
Pour le reste j'ai bien progressé de 1 partout.
Aujourd'hui c'est repos et je reprend demain en espérant faire mieux pour C1 et continuer la progression surles autres ateliers.
7homas pour ce qui est de la progression je pense que tout le monde est différent et c'est peut ête en 2 mois que ça commence à être flagrant si tu parles en volume musculaire.
Moi étant assez sec je ne pense pas non plus prendre comme beaucoup sur le blog. *smile*
Après ce qui est important pour moi aussi n'est pas forcément de devenir Hulk mais j'aimerai juste arriver entre 75 et 80 pour ma taille (1,82) c'est bien je pense.
Mas je te rassure, pense que comme toi je ne prendrais pas super rapidement.
nico1000

Messagede 7homas » Mer 18 Mar 2009, 16:01

petit à petit, ça va aler de mieux en mieux sur le C1!
je commence le niveau 3 aujourd'hui (en y ajoutant l'exercice I pour travailler un peu plus le dos). mais c'est quand meme rageant de ne pas se voir progresser aussi vite qu'on le voudrait. mon but est d'arriver à 85 kilos a peu près. (je fais 1.83m) et ça me fait près de 20gk à prendre. donc meme si je suis pas pressé, j'aimerai bien que ça ce voit! *smile*
7homas

Messagede nico1000 » Mer 18 Mar 2009, 18:44

7homas a écrit:petit à petit, ça va aler de mieux en mieux sur le C1!
je commence le niveau 3 aujourd'hui (en y ajoutant l'exercice I pour travailler un peu plus le dos). mais c'est quand meme rageant de ne pas se voir progresser aussi vite qu'on le voudrait. mon but est d'arriver à 85 kilos a peu près. (je fais 1.83m) et ça me fait près de 20gk à prendre. donc meme si je suis pas pressé, j'aimerai bien que ça ce voit! *smile*

C'est sympa car je vois qu'on est à peu près pareil.
Je fais 1,82 pour 66,4 kgs mais j'ai commencé lundi.
Je te tiendrais au courant de mon avancé.
nico1000

Messagede 7homas » Mer 18 Mar 2009, 20:58

nico1000 a écrit:C'est sympa car je vois qu'on est à peu près pareil.
Je fais 1,82 pour 66,4 kgs mais j'ai commencé lundi.
Je te tiendrais au courant de mon avancé.

ce serait avec plaisir!
j'ai commencé au meme poids.
petite anécdote, j'ai fait un concours de pompes avec des potes cette après midi, je les ai mit minables! *smile*
7homas

Messagede Keucha » Mer 18 Mar 2009, 21:00

Je vous conseille de créer un sujet dans la catégorie "Carnet d'entraînement", vous pourrez y indiquer vos progrès et autres.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede 7homas » Mer 18 Mar 2009, 21:02

désolé de polluer... *blurp*
7homas

Messagede nico1000 » Lun 23 Mar 2009, 18:18

Bonjour,
J'ai une p'tite question par rapport à ma progression avec la méthode.
J'ai commencé il y a exactement 1 semaine par le niveau 2.
J'ai bien progressé d'une répétition par séries pour chaque exercices sauf pour le C1 et aujourd'hui le A2 où j'ai eu un peu de peine.
J'aimerai donc savoir si pour ma prochaine séance (mercredi) je dois continuer à monter d'une rép. par séries pour tous les exercices sauf les deux précédemment cités ou alors si je peux rester au nombre de répét. où j'en suis pur essayer de combler la différence avc les deux autres exos.
Pour info voici les résultats d'aujourd'hui:
B1: 9-9-9-9-9-9
A3: 9-9-9-9-9-9
A2: 9-9-9-6-7-4
C1: 7-7-7-7-5-5
E:G: 9-9-9-9-9-9;D: 9-9-9-9-9-9
F: 9-9-9-9-9-9
G:9-9-9-9-9-9
H: 5-5-5-5-5-5
K2: 15-15-15
nico1000

Messagede fabien1301 » Lun 23 Mar 2009, 22:40

bonjour Keucha je suis envoyé par Olivier Lafay pour une question concernant les weight gainers.
Voilà je mesure 1.87 m pr 72kg et j'aimerais arriver à 80-82 kgs avec un beau corps. Afin de m'aider à prendre du poids j'hésite à prendre cette subastance.

Me la conseille tu? Quels sont les avantages et inconvénients d'en prendre?
Mange t on moins?

Merci de répondre
Salutations
fabien1301

Messagede Keucha » Lun 23 Mar 2009, 22:48

Tout est indiqué sur le forum,

Les gainers, nous les déconseillons fortement. A part prendre de la masse graisseuse...Tu trouveras toutes les indications dans mes post-its (lien en signature).
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede k200037 » Mar 24 Mar 2009, 10:50

Nico1000 : il faut tenter de progresser sur chaque exercice. Si pour un des exos tu n'arrives pas à rajouter ne serait-ce qu'une rép sur l'ensemble des séries, c'est pas grave, ça sera pour la séance suivante...(cette méthode, moi je l'ai comprise comme ça...).
Par contre, pour "F", c'est 4 séries de préconisé... *clin*

Bon courage ! *smile*
Tant que ton corps dit "oui", vas-y...
k200037

Messagede nico1000 » Mar 24 Mar 2009, 12:11

k200037 a écrit:Nico1000 : il faut tenter de progresser sur chaque exercice. Si pour un des exos tu n'arrives pas à rajouter ne serait-ce qu'une rép sur l'ensemble des séries, c'est pas grave, ça sera pour la séance suivante...(cette méthode, moi je l'ai comprise comme ça...).
Par contre, pour "F", c'est 4 séries de préconisé... *clin*

Bon courage ! *smile*

Merci pour ta réponse, donc je vais continuer et ajouter une rép par série demain malgré tout.
Pour le F exact, je n'avais pas bien lu... *blurp*
Pa contre comme je ne fais pas le saut (à cause de mon genou) je vais peut être continuer à en faire 6.
Mais en tout cas je te remercie pour ta réponse.
nico1000

Messagede k200037 » Mar 24 Mar 2009, 16:10

*clin*
Tant que ton corps dit "oui", vas-y...
k200037

PrécédenteSuivante

Répondre
904 messages • Page 37 sur 61 • 1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 61

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Questions musculation - méthode lafay
  • Methode lafay
  • Methode lafay
  • METHODE LAFAY
  • methode lafay
  • méthode lafay
  • Méthode Lafay K2
  • Méthode Lafay
  • Méthode Lafay
  • methode lafay
  • Méthode Lafay
  • la methode lafay
  • Methode lafay
  • Méthode Lafay à 14 ans
  • DS 910 et Méthode Lafay
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime