Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielTiens moi aussi, je viens de commencer Lafay mais à un niveau superieur qui correspond plus à mon niveau. Et moi aussi j'ai le même défis : alimentation. De plus, comme je suis végétarien(pas de viandes et poissons), ça donne une touche de difficulter superieur à manger plus(proteiner) etc. Je te souhaite bonne chance Mr. Low ;-)
AdvertisementRe: Méthode Lafay : Musculation sans matérielPetite question,Est on obligé de garder le temps d'attente prescrit par la méthode? il me dit de me reposer 2 minutes entres chaques exercices,mais pour certains je n'en ressent pas le besoin de cela m'ennuie...
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielLa réponse est : Oui, tu dois respecter les temps.
Arriver à des modes élevés, les temps de récupération entre exercices te paraîtront nettement insuffisant, fais moi confiance.
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielMerci Bien pour tes encouragement Kawish , Bonne chance a toi aussi
Je commence ma premiére séance demain , je suis hyper motiver ![]() ![]()
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielJe parle évidemment dans le niveau actuel ... :)
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielEt bien,
Niveau et mode sont 2 choses différentes...Quand tu seras dans des modes où tu auras vraiment du mal (par exemple, 6 x 13 et plus), tu auras vraiment besoin de ces temps de repos. Bref, pas de bricolages, suis la méthode à la lettre. ![]()
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielDes tests normaux,
Prends ton temps sur le 2nd programme, histoire de rattraper le "retard" au niveau des tractions. Tu verras tout augmentera très rapidement.
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielMerci Keucha
, j'essaye de manger beaucoup , mais sainement , ce qui est assez compliquer quand on n'a pas l'habitude .J'espere progrésser vite et obtenir de bon résultat aussi bien physique que sportif , ainsi que les perfs Premiére séance du Deuxiéme programme fini il y a 45 min et Wooooooo ! Trés épuisant mais bon , la motive est la Je pense que je vais finir la semaine sur le deuxiéme programme , et commencer le deuxiéme niveau la semaine prochaine , a voir ^^ Bon maintenant , comme on dit : " Aprés l'effort , le réconfort " ![]() ![]()
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielOhhh non,
Tu vas passer au moins 2 voire 3 semaines sur ce niveau, car tu as du retard à rattraper au niveau traction et dips...et le fossé entre le niveau 1 et le niveau 2 est assez grand. ![]()
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielJe pensais pourtant avoir des résultat corrects
J'ai vu d'autre pratiquant qui font une vingtaine de pompe , 3 dips & aucune traction ( Aujourd'hui , pour les dips sa a donner : 9 , 9 , 6 ) mais je préfére augmenter & atteindre au moins 10/12 , 10/12 , 10/12 sans trop de difficulté pour passer au niveau 2 Pour ce qui est des tractions , il est vrai que j'ai un peu de mal mais bon , je vais m'y habituer ![]() ![]()
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielAttention,
ne te méprends pas. Tu as des bons tests. Mais avant de passer au niveau 2 il vaut mieux ramener tout au même niveau, des séries de 10 dips, tractions, pompes A2... Voilà voilà . PS: Remonte le topic, tu verras que j'avais sensiblement les mêmes résultats que toi à mes tests, mais j'ai fais 12 tractions, ce doit être, en plus de ma masse, ma taille et mon âge, la seule différence.
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielMerci pour ce livre et d'expliquer les avantages de cette information
Merci
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielBonjour et bonne année 2009 à tous !! Bonheur, santé (et plein de gros muscles partout
), etc...Sinon : 1 seule séance hebdomadaire de la méthode Lafay suffit-elle à ne pas régresser ? Voilà , ma question est simple... Cordialement Tant que ton corps dit "oui", vas-y...
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielNon,
Je te conseille de placer plutôt 2 séances par semaine, une en début, et une en fin de semaine. Et bien sûr 2 séances à 100%, hors de question de faire de la demi-mesure. Sinon pense spliter tes entraînements si c'est un problème de temps.
|
|
Retourner vers Kestion musculation