le tretix et une barre de traction, et c'est bon, aucun soucis, moi j'ai seulement ça plus des chaises et des meubles
.Le tretix : LEROY MERLIN env. 22 euros.
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielAbsolument,
le tretix et une barre de traction, et c'est bon, aucun soucis, moi j'ai seulement ça plus des chaises et des meubles .Le tretix : LEROY MERLIN env. 22 euros.
AdvertisementRe: Méthode Lafay : Musculation sans matérielOk d'accord
Merci bien , bientot je l'aurais , bientot ![]() ![]()
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielMalgré que je n'ai toujours pas le livre
je souhaiterais poser une questions :Pense tu que c'est possible de démarrer un programme prise de masse avec la méthode en janvier , et de la finir vers fin mars ( 3 mois ), pour débuté une séche début avril jusque fin juin ( 3 mois ) ? Ou est-ce-que il me faut plus de temps pour chaque programme ? Cordialement ![]()
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielTout à fait possible, pas de soucis, les temps sont très bien. J'aurais dit 4 et 3. Mais 3 et 3 fonctionnera aussi.
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielD'accord
Enféte , la séche c'est surtout pour l'été et la plage ^^ , sinon j'aurais continuer une prise de masse plus longtemps. J'ai enfin le livre , je l'ai feuilleté un petit peu et effectivement , tout est bien expliquerEn revanche , pour le trétix , je ne sais pas si je pourrais l'acheter tout de suite , en effet les magasin ou il y en a , ne sont pas dans ma ville ^^ ( Castorama , leroy merlin ) Je pense donc utiliser les chaises pour les dips Voila voila , j'irais acheter la barre d'ici une semaine , et je commencerais je pense a la rentrée A une derniére question : Pour le premier niveau ( je vais commencer par le commencement hein ) il conseille de s'entrainer tous les jous la premiere semaine , le lundi , mercredi et vendredi la deuxieme et uniquement le lundi et le vendredi la troisieme semaineOr un probléme se pose , j'ai boxe le mercredi et vendredi : Boxe + musculation le meme jour , ce n'est pas bonQue me conseille tu de faire ? Cordialement ![]() ![]()
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielEt bien,
tu n'en fais pas les jours où tu as boxe. As-tu fait les tests? Es-tu sûr d'avoir besoin de commencer au niveau 1?
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielSalut à tous,
La semaine prochaine je commence la méthode, en commençant par le niveau 2. Donc la semaine prochaine je fais 4 séances (lundi, mardi, jeudi et vendredi) comme il est dit pour la première semaine ! Ensuite je compte faire 1 séance par semaine ! sachant que j'ai 4 entrainements de basket dans la semaine et un match donc difficile de pouvoir faire plus de séance (pendant les vacances scolaire je passerais a 3 séances comme il est dit ). Et donc je je veux faire cette méthode pour gagner de la détente, explosivité, vitesse, endurance et être mieux gainé (abdos) d'ailleurs je compte remplacer les exercices G et H par du simple gainage. Et je voudrais savoir si déjà la modification du programme est bonne ? Quand aurai-je des résultats? Car avec seulement une séance !! OU autrement je songeais a ne pas commencé la méthode mais faire 2 séances par semaine des étirements proposé dans le livre !Pendant 2 mois puis commencer la méthode, car je manque cruellement de souplesse. Et si je gagne de la souplesse je serai aussi plus fort physiquement si j'ai bien compris ce qui est écrit dans le livre ? Et donc je gagnerai de la détente ? Que me conseillez vous ? Sinon j'ai 14 ans (15 ans en janvier) je mesure 1m88 et pour 75 Kg. Dernière édition par vegeto56 le Ven 26 Déc 2008, 22:56, édité 2 fois.
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielBonjour ,
@ Keucha : Eh bien non , je n'ai pas encore fait les test car je n'ai pas la barre de traction encore : mon probléme étant que je peux la méttre dans un encadrement de porte , mais je n'aurais pas de prise large , ce qui m'embéte fortement , il me faut donc trouver une solution rapidement . La premiére semaine , je n'irais surment pas a la boxe , pour respecter le programme , puis je ferais mes séances le mardi , jeudi , et samedi quand ce sera trois fois par semaine , et le mardi et jeudi quand ce ne sera que deux séances. Voila , si tu as une solution pour la barre de traction keucha , je suis preneur ^^ ( Je pourrais acheter la BT 500 , mais 50 euros dans une barre de traction euh ... ).Salut salut ![]()
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielPersonne ne peux me conseiller ?
![]()
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielAlors,
Pour les barres de tractions, mes solutions sont page 1...désolé, j'ai pas plus. Pour Vegeto56, non, les étirements seuls ne te feront pas gagnés en force, et donc pas en détente... Par contre les exercices pour les jambes de la méthode te feront gagnés, pas de doute. Les étirements sont surtout utiles à mettre en condition avant un entraînement (étirements actifs de type "stretching" : contraction isométrique suivi d'un étirement) et à récupérer à la suite d'un entraînement (étirement passifs).
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielJ'ai régler le probléme , je vais acheter la BT 500 de décathlon tanpis .
Tout a l'heure juste pr le fun , j'ai fait quelques dips : 8 dips ( sans avoir fait les pompes avant ) Je ferais le test surment demain , pour commencer mes séances la semaine prochaine Voila ![]() ![]()
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielMerci de t'as réponse Keucha, juste une dernière question :
De devenir souple, a par m'éviter des blessures je gagnerais quoi d'autre ?
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielA devenir trop souple,
tu ne gagnerais rien. Mais les étirements dans ton cas, ne sont pas là pour te faire devenir contorsionniste mais d'avoir une meilleure récupération (donc de meilleures perf), et en effet, d'éviter les blessures. Pour le reste, je ne préfère pas m'avancer pour le moment.
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielOk merci de ta réponse !
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielBonjour
Voila , depuis quelques jours une question me tracasse l'esprit : Je vais commencer la méthode début janvier , par une prise de masse ( pas trés longue : 3/4 mois ) pour ensuite entamé une séche pour l'été Le probléme : Pour une prise de masse , il faut manger manger et encore manger , ce que je vais faire sans probléme , hors mes entrainements de boxe ( qui sont donc assez cardio ) vont me faire perdre non ? Mes semaines seront construites sur ce modéle : Lundi : Repos Mardi : Lafay Mercredi : Boxe Jeudi : Lafay Vendredi : Boxe Samedi : Lafay Dimanche : Repos Ma question : Est-ce-que ma prise de masse sera efficace , tout en ayant du cardio entre mes jours de musculation ? Cordialement Edit : J'ai le trétix mais toujours pas la barre de traction --'![]()
|
|
Retourner vers Kestion musculation