Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Méthode Lafay : Musculation sans matériel

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante

Auteur Message
clara

Mer 09 Avr 2008, 23:25
exercice

Les bodybuilders ont des jambes énormes c'est vrai, mais les volume sont en général mal répartis : des quadriceps énormes par rapport aux ischios, fesses et mollets

Je préfères les jambes des rugbyman ou des sprinters, avec des grosses fesses
comment

Auteur Message
badmotherfucker

Jeu 10 Avr 2008, 9:39
exercice

cocotier et vahiné t'as raison clara à 100%
comment

Auteur Message
LOLE

Jeu 10 Avr 2008, 11:52
exercice

Ce n'est pas le stress qui est important pour progresser en volume, c-à-d si tu travailles avec 50 kg même si tu fais des séries longues, sans temps de repos, ce sont toujours les mêmes fibres qui seront sollicitées, les muscles sont très fainéants et il faut les booster pour se surpasser (faire des maxi au moins deux fois par mois : en gros ton maxi au couché est de 70 kg, il faut de temps en temps essayer 75 kg et un jour, ça monte tout seul, et ainsi desuite.
Toutes les fibres d'un muscle sont sollicitées si la charge à déplacer est trop lourde et impossible à relever, pas avant, c'est bête hein .

Nous n’avons pas la même notion du terme musculation, vous êtes à la méthode DROUET qui a été précurseur en matière de muscule sans poids, dans les années 50, moi c’est Steeves Reeves aux muscles hypertrophiés et qui a fait rêver toutes les filles de la planète avec ses séries d’Hercule.

Pas la même notion de puissance, je ne suis pas électricien ni physicien, et pour moi les Watts, Newton, Joules etc. c’est de l’abstrait, je suis resté basique, c’est tonne de fonte.

Les gymnastes (qui s'entrainent plusieurs heures par jour) ont une musculature importante mais pas impossante, d'accord avec ta vision d'hestétique, de souplesse, de modèle corporel, c'est le but de la méthode LAFAY, donc ne pas confondre muscule et muscule.

Si vous preférez que je quitte ce forum, faites moi signe, OK ?
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 10 Avr 2008, 12:22
exercice

LOLE a écrit:
Ce n'est pas le stress qui est important pour progresser en volume, c-à-d si tu travailles avec 50 kg même si tu fais des séries longues, sans temps de repos, ce sont toujours les mêmes fibres qui seront sollicitées, les muscles sont très fainéants et il faut les booster pour se surpasser (faire des maxi au moins deux fois par mois : en gros ton maxi au couché est de 70 kg, il faut de temps en temps essayer 75 kg et un jour, ça monte tout seul, et ainsi desuite.
Toutes les fibres d'un muscle sont sollicitées si la charge à déplacer est trop lourde et impossible à relever, pas avant, c'est bête hein .

...on rediscutera quand tu auras quelques notions de mécaniques musculaire, j'ai pas le temps de faire un cours, à la limite, je veux bien que tu viennes assister à mes cours à l'université de Reims.

Ce que tu dis est faux, sais-tu au moins pourquoi le muscle gagne en "volume"?

LOLE a écrit:
Nous n’avons pas la même notion du terme musculation, vous êtes à la méthode DROUET qui a été précurseur en matière de muscule sans poids, dans les années 50, moi c’est Steeves Reeves aux muscles hypertrophiés et qui a fait rêver toutes les filles de la planète avec ses séries d’Hercule.

La méthode Drouet? Tu as une référence (livre, articles, internet) ?
Bref, donc on ne parle pas de la même chose. Tu veux parler Bodybuilding. Mais la méthode Lafay n'a pas cette prétention, et c'est très clair.

LOLE a écrit:
Pas la même notion de puissance, je ne suis pas électricien ni physicien, et pour moi les Watts, Newton, Joules etc. c’est de l’abstrait, je suis resté basique, c’est tonne de fonte.

...De l'abstrait...ok...tout est dit. Je pense que tu n'as pas du tout de notion, et si je commence à rentrer dans des détails, je vais te perdre en cours de route.

LOLE a écrit:
Les gymnastes (qui s'entrainent plusieurs heures par jour) ont une musculature importante mais pas impossante, d'accord avec ta vision d'hestétique, de souplesse, de modèle corporel, c'est le but de la méthode LAFAY, donc ne pas confondre muscule et muscule.

Non, tu te trompes encore : ne pas confondre musculation et bodybuilding.

LOLE a écrit:

Le coup de la victime...

Bref, pour résumer tes interventions, tu viens sur ce forum "par hasard", et oh tu vois le post sur la méthode Lafay, tu essayes de demander des infos, et hop, tu balances tes affirmations....ahahah

Pourquoi discuter? Fais ton body (ou ta "muscule"), ici personne n'essaye de convaincre. La méthode Lafay est une autre façon de faire. Ceux qui veulent l'essayer le font et c'est tout.

Tu n'aimes pas, tant mieux pour toi, tu penses que c'est pour les débutants (entretien, etc), grand bien te fasse.

Malheureusement pour toi, tu ne peux pas argumenter. Tes réponses sont sans cesse fuyantes, et niveau connaissance du muscle, tu ne connais que de façon empirique, et tu restes buté sur tes positions et tes relatives "connaissances".

Allez, à bientôt!

Auteur Message
Rigolus

Jeu 10 Avr 2008, 12:37
exercice

Bonjour à tous,

Hier j'ai fait ma petite séance (level 3 mode 8), et tout ce que je peux dire c'est que la méthode ca déboite !!!

LOLE je crois comme Keucha que tu te trompes sérieusement de forum, car il s'agit bien de "Kestion musculation" et non pas de "Kestion bodybuilding".

Si on reprend ce que tu penses des gymnastes c'est très drole ce que tu dis. Mon frère était athlète de haut niveau, il a fait toutes ses études à L'INSEP et je peux te dire qu'on a croisé pas mal de gymnastes et on a vu leurs entrainements.
Quand tu seras capable de te pendre par les pieds à une barre de traction et venir toucher tes pieds les bras tendus 50 fois... on reparlera.

Moi quand je pense bodybuilding, je pense "pti zizi".... je sais pas pourquoi j'ai toujours l'image en tête du gars qui soulève 20kilos et qui se regarde 3h dans la glace.

Le but pour la plupart des pratiquants de la méthode Lafay si je ne me trompe pas est de se muscler le corps mais de pouvoir quand même continuer à se gratter le dos tout seul.

Donc moi je serais assez partisan que tu arrêtes de ne saouler avec ton bodybuilding (car il s'agit bien de ca), soit tu viens sur ce Post-it parce que tout cela t'interesses soit.... bein va soulever quelques tonnes ;-)
comment

Auteur Message
badmotherfucker

Jeu 10 Avr 2008, 13:41
exercice

> Le but pour la plupart des pratiquants de la méthode Lafay si je ne me trompe pas est de se muscler le corps mais de pouvoir quand même continuer à se gratter le dos tout seul. < cette phrase est d'une beauté, je suis tombé par terre en la lisant, elle est parfaite.

C'est deux monde à part, l'un c'est le plus de volume possible regardez ronnie + marc ruhl + johny jackson etc...

et nous c'est plus tourné vars la finesse, vers les performances physiques. Je respecte ces deux mondes car je me vois mal faire chier un gars comme ronnie même si ils sont blindé de stéroïdes, de poudre whey + de gainer, bref c'est un sport à part que l'on a du mal à comprendre même. Faites un sondage vous verrez que la plupart des filles et aussi des hommes trouvent ça horrible. C'est comme ça. on a le droit de défendre ses positions, mais ne nous faites passer pour des tapettes juste parce qu'on utilise pas de fonte. d'ailleurs j'ai pas besoin d'argumenter la dessus, ça a déjà été dit.
comment

Auteur Message
Mr Spock

Jeu 10 Avr 2008, 14:06
exercice

Salutations,

Je suis nouveau sur ce forum mais je remarque au fil de mes lectures qu'il y a toujours sur tous les forums qui l'abordent des joutes verbales sur les méthodes...

Je trouve cela un peu "stérile" en fait, ( je parle du discours de Lole ) qui cherche à se convaincre que SA solution est la meilleure...

Ayant quelques problèmes de dos, j'utilise la fonte ET la méthode Lafay et après six mois, je constate que les deux méthodes apportent des résultats, même en complémentarité.

Les deux méthodes fonctionnent ! il est donc ridicule de soutenir qu'une est meilleure que l'autre ! de plus, l'une ou l'autre sans la nutrition ça vaut pitchenette !

Enfin, la progression en muscu ne se limite pas, loin de là, à augmenter les charges.
Il y à plusieurs méthode pour progresser sans pour autant rajouter des Kgs à outrance : Les types de mouvements, amplitudes, intensité, vitesses d'exécution, répétitions forcées, négatives, pyramidales, sans parler de la façon d'appréhender la congestion en elle même, alterner le lourd-léger ( et oui dans lourd-léger il y a léger ! ), etc...etc...

Bref, nous avons la chance d'avoir une panoplie de méthodes qui fonctionnent, aucune étant meilleure que l'autre.
Pour progresser, nous avons besoin de diversifier au moins tous les trois mois nos programmes alors réjouissons nous et enrichissons nous de cette diversité.

C'est typiquement humain de vouloir "coller des étiquettes" sur les gens : "Tiens un mangeur de fonte sans cerveau avé un pti zizi", "tiens, un lafayen qui à peur de la fonte"...de vouloir mettre des "classements" "Le n°1 est attribué à" etc...

Alors plutôt que de se "bouffer le museau" rappelons-nous une chose :
Nous faisons de la musculation, certains avec de la fonte, d'autres sans, et d'autres avec les deux méthodes.
Tout comme faire du VTT, du vélo de course, du vélo de piste restent du "Cyclisme".

Ok, je commence à devenir long et lourd...

Je vous salut, amicalement.
comment

Auteur Message
klint

Jeu 10 Avr 2008, 14:17
exercice

LOLE a écrit:

LOLE a écrit:

c'est bien de le proposer, parceque c'est vrai que les raisonnement en tonne de fonte ça interresse pas grand monde ici.

Donc je te fais signe

comment

Auteur Message
Rigolus

Jeu 10 Avr 2008, 14:19
exercice

Salut Mr Spock,

Bein le débat est plus sur, qu'est ce que la musculation et le bodybuilding, car au fil des posts j'ai l'impression qu'on parle de ca.

Bien sur qu'il n'y a pas de mieux et de moins bien, mais ici on parle de la méthode Lafay pas de soulever des tonnes de fonte pour devenir comme Schwarzy c'est tout.

Ce que propose Mr Lafay est complètement différent, je ne crois pas, qu'un bodybuilder améliore sa condition physique pour la course au travers de sa pratique et je ne parle pas de la souplesse....

Cette méthode, pour moi me donne un muscle sec, puissant et rapide, tout ce que je recherche pour ma pratique du karaté.

Je n'arriverai pas à un tel résultat sur un banc

@+ (mangez du thon c'est meilleur que la fonte)

Dernière édition par Rigolus le Jeu 10 Avr 2008, 14:23; édité 1 fois
comment

Auteur Message
clara

Jeu 10 Avr 2008, 14:22
exercice

LOLE a écrit:

Un signe de ma part aussi

D'autant plus que cette discussion avait bien démarré grâce à keucha ...
comment

Auteur Message
Rigolus

Jeu 10 Avr 2008, 14:28
exercice

Il serait bon de revenir au "roots" et donc de parler essentiellement de la Méthode Lafay ici pour que ce Post-it avance dans le bon sens.

Le but étant je pense de faire découvrir la méthode au plus grand nombre et non de se prendre la tête avec des bodybuilder...
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Jeu 10 Avr 2008, 14:37
exercice

Rigolus a écrit:
Il serait bon de revenir au "roots" et donc de parler essentiellement de la Méthode Lafay ici pour que ce Post-it avance dans le bon sens.

Le but étant je pense de faire découvrir la méthode au plus grand nombre et non de se prendre la tête avec des bodybuilder...

tout à fait, merci de recadrer

Auteur Message
Mr Spock

Jeu 10 Avr 2008, 15:11
exercice

Salut Rigolus,

Tu crois que tous ceux qui pratiquent de la musculation avec de la fonte veulent devenir comme Shwartz ! Tu te trompes !

Tu penses aussi que la muscu avec fonte rends moins souple ? Tu te trompes aussi.
Avec de bons étirements en fin de scéances et depuis trois ans que je la pratique je n'ai pas perdu de souplesse !

Tes propos font preuve du même dogmatisme que Lole !

Une fois de plus, je disais tout simplement qu'il fallait adapter les programmes aux objectifs...
La méthode mérite mieux que ce débat stérile.
Enfin, je te laisse avec tes certitudes !

Mais bon, le topic était la "méthode Lafay" pas "Lafay contre Fonte".
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 10 Avr 2008, 15:31
exercice

Du calme, je crois qu'il y a malentendu :

Rigolus a écrit:
je ne crois pas, qu'un bodybuilder améliore sa condition physique pour la course au travers de sa pratique et je ne parle pas de la souplesse....

Rigolus parle d'un Bodybuilder. Et je pense qu'il est conscient comme nous tous ici, que la pratique de la musculation (et je dis bien musculation, terme qui englobe toute méthode de travail en résistance), si elle est bien faite, permet de développer son corps et ses qualités physiques : endurance, force, puissance, vitesse et souplesse.

Je pense que le propos de Rigolus visait surtout les gens qui négligent certains aspects , au profit du volume à tout prix : les bodybuilders en sont un bon exemple. Donc je ne pense pas qu'il soit crispé sur ses certitudes.

Pour finir, comme je l'ai dit dans mon post précédent, nous sommes pas ici pour convaincre, et cela Spock l'a clairement expliqué, qu'une méthode est meilleure que telle autre.

Au contraire il faut savoir s'adapter et remettre sans cesse en cause son travail, c'est valable pour tout dans la vie.

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 10 Avr 2008, 15:38
exercice

Je suis assez d'accord avec Spock : arrêtons de nous prendre le choux, on est là pour discuter. Désolé, mais je suis assez gêné par les gens qui incitent Lole à partir. Il fait valoir ses arguments, je ne le trouve pas particulièrement agressif ou prétentieux (contrairement à un énergumène qui est passé sur ce forum il y a quelques semaines), donc laissez-le parler. Justement, notre différence par rapport aux forums bodybuilding "hardcore", c'est que nous n'avons pas d'a prioris et que nous sommes ouverts à tout, quels que soient les objectifs et les méthodes. Perso, d'après la classification proposée plus haut, je suis un "bodybuilder à petit zizi", puisque je vais en salle et que je pousse de la fonte. Perso, ça m'emmerde de bricoler chez moi avec des tables, des chaises et des livres, je préfère bosser avec du matos. Après, je suis ouvert sur les autres méthodes. La méthode Lafay a fait ses preuves. Il m'arrive également assez souvent de me faire des mouvements d'haltéro, pour varier. Tout ça pour dire que je respecte tout le monde, y compris les pratiquants de Lafay, alors à l'inverse respectez ceux qui ne sont pas convaincus (je le répète, je n'en fais pas partie).

comment

Page 4 sur 17

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante

Discussions similaires
Basket + musculation
Musculation & Natation
Catch : musculation et souplesse
fréquence cardiaque basse ou matériel défectueux?!
Musculation + natation -> rythme et repos
Exercices de musculation
aide debutant musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation