Coucou Lily !!

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro
Tous les jours c'est peut-être un peu lourd, mais tous les exos, oui....
Au début, ca parait interminable, mais au fur et à mesure c'est plus rapide car tu connais bien les mouvements. Tant que ton corps dit "oui", vas-y...
Bonjour à tous,
Un nouveau site a été mis en ligne (en fait, c'est la renaissance de mon premier site) : http://www.methode-de-muscu.com Il centralise de nombreuses informations sur la méthode. Je suis ouvert à toute remarque. Olivier
Hello K2 ! C'est sympa de te croiser là . Ca donne quoi, ton entraînement avec la méthode Lafay, alors ? Cordialement.
J'en suis bien content.
Cet été j'ai acquis de bonnes bases (grace à vous tous), et depuis que j'ai repris mes entraînements je fais cette méthode, qui me convient à merveille. Les résultats ne sont pas vraiment "visibles" car je ne suis pas à la lettre toutes les recommandations nutritives, mais je me sents bien plus fort physiquement....voilà Lily, tu sais tout !! A bientôt ?! ![]() Tant que ton corps dit "oui", vas-y...
Des nouvelles après 2 semaines et demi de méthode :
J'ai l'impression d'avoir gagné en force et je me sens mieux physiquement ! J'attends vraiment de voir après 2mois les résultats "visibles" ! Pour l'instant tout est parfait je suis la méthode à la lettre avec le tableau de Turbo ! Là j'ai entamé le niveau 3 :)
Salut a tous. Je suis nouveau, je viens de decouvrir le site. Je je fini a l'instant de lire les 30 pages sur la methode Lafay et ça me parait bien interessant, vous m'avez l'air assez serieux donc j'ai decidé de poster ici, je pense m'acheter le livre cette semaine et commencer le programme bientôt. Je me demandais juste si les mouvements sont bien expliqué comme je suis un vrai débutant en musculation, j'en ai fait il y a des années et assez peu, cette méthode d'apres ce que j'ai pu lire ici pourrait bien me satisfaire. J'espere aussi de ne pas m'y prendre trop tard (27 ans) et comme je suis pas très épais (1m70 pour 62 kg) j'aimerai comme certain ameliorer mon esthetique. J'essaierai de mettre mon évolution sur le forum enfin faut voir si mes test sont pas trop nul déja
. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter prochainement. Bonne continuation a tous et bon courage ![]()
Merci Keucha, Je viens d'acheter le bouquin au depard j'étais tombé sur la methode turbo mais sans le 1er ça ne sert pas a grand chose. jeprends le temps de bien le lire et d'aller me chercher une barre de tractions que j'aurai certainement cette semaine. J'aurai peut-etre quelques problemes de nutrition j'ai pas l'habitude de manger autant
mais bon c'est comme tout faut se mettre dans le bain et perseveré sinon ça sert a rien.merci encore et à bientot.
Ok,
C'est très bien tout cela, tu as le temps de lire à tête reposée le livre. Pour la nutrition, il faut y aller progressivement. Revoir déjà toute ton alimentation, équilibrée, assainir ( ), et puis ensuite, augmenter progressivement les quantités.
Voilà .
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielBonjour
Je voudrais savoir si la méthode développé la puissance , l'explosivité , l'endurance , la souplesse et toute les qualités possible d'un sportif ( J'aimerais développé tout ce qu'il faut pour étre un bon boxeur thai , avec un corps bien déssiné ) Bien que ce soit marquer que la méthode est pratiquer sans matériel , je vois qu'il faut comme meme acheter une barre de traction ainsi qu'un trétix pour les dips , y a t'il une autre solution ? Si je dois poster ailleur ou que quelque chose ne vous plait pas , dite le moi , j'aimerais m'intégrer au forum sans faire de remoue ^^ Voila le type de corps que j'aimerais obtenir : Merci ![]() PS : Jeune homme , 15 ans , pratiquant de boxe thai 2 fois par semaine , 1m85 / 72KG
![]()
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielAlors,
Tout d'abord, oui, cette méthode est particulièrement bien adaptée aux sports de combat, donc tu t'y retrouveras forcément. En effet, il faut une barre de traction (env. 20 € chez Decath) et un Tretix (c'est très pratique et tu peux l'utiliser pour plein d'exercices, et c'est env. 20 € également). Si tu veux progresser, devenir plus fort et plus résistant, je te conseille vivement la barre de traction, c'est à mon avis indispensable pour quelqu'un qui recherche des résultats, et c'est indispensable en général. Si tu suis la méthode à la lettre, que tu respectes les entraînements et les consignes, que tu te reposes bien, et qu'au niveau alimentation, tu nous demandes des conseils, tu arriveras à tes objectifs sans problèmes en terme de puissance, donc de force et de vitesse et en terme de résistance musculaire. J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matérielMerci bien pour ta réponse compléte et rapide Keucha
Je pense acheter le livre ainsi que ce qu'il faut pour démarrer bientot , j'ai juste un petit probléme , j'ai acheter trés récemment un banc de musculation , que faire avec ? ( Pense tu qu'avec la méthode je puisse obtenir le corps qui y a en photo ? ) ![]()
Re: Méthode Lafay : Musculation sans matériel
Bonne question, et bien tu pourras toujours t'en servir pour faire des tests, ou parfois pour changer un peu ta routine...
J'espère mieux! Car la photo présentée, on voit clairement que la personne n'est pas un combattant. Avec une bonne nutrition, et un bon entraînement, tu atteindras tes objectifs sans problèmes.
|
|
Retourner vers Kestion musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités