Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro
Mon objectifs principal serait d'arriver à 68-70 kg d'ici 1 an en gagnant beaucoup en force sans evidémment perdre en vitesse, ce qui reste vraiment important pour la Boxe, mais bon la méthode Lafay associée à mes 3 entrainements hebdomadaires devraient m'éviter ce genre de désagréments ;) Enfin je l'espère ^^
Absolument.
Et n'hésite pas à demander sur le forum pour optimiser ton alimentation. En ce qui concerne tes tests, vu qu'ils sont très bons, et suivant les recommandations de Turbo, je te conseille de commencer ton niveau 2 avec des séries de 8.
Ah ok merci du conseil Keucha, je vais le faire comme ca alors, on verra bien
Au niveau de l'alimentation, je mange relativement sain chez moi, je fais en sorte de ne pas manger de "saloperies" et de ne pas boire de sodas, de bières etc.. c'est déja un bon point, après j'aurai surement des améliorations à effectuer au niveau quantitatif, enfin je vais suivre (enfin essayer comme je peux) de suivre les conseils d'alimentation du livre ![]()
Bon, pour l'instant tout se passe bien, après plusieurs séances je commence à sentir que ca pique, donc preuve d'efficacité ! Surtout les exercices pour les jambes qui sont assez violents :) Là je viens de me faire une séance et j'ai tous les membres qui tremblent héhé, hâte de voir les résultats dans quelques temps. Demain c'est mon jour de repos ca tombe bien ^^.
j'ai une question (je pense que Keucha y répondra), est-il possible de remplacer l'exercice K2 par l'exercice K (qui poutre beaucoup plus à mon goût) ?
Oui, pourquoi vouloir remplacer K2 par K ? Il est efficace K2....
Pour ma part, j'ai attaqué le niveau IV ; c'est le lendemain que tu sents qu'il est violent comme niveau
Je souhaite ensuite retourner au niveau II ; Ã quel moment je pourrais y revenir ? Tant que ton corps dit "oui", vas-y...
Alors,
j'avais mal lu, donc pour K2, non ne le remplace pas, je t'assure que si tu veux sentir K2, c'est simple, tu descends le support pour les mains, et tu exécutes le mouvement pied joint. @K200037 : Tu fais une boucle quand tu veux. Tu vas jusqu'à la stagnation au niv. 4 et puis, tu repasses au niv. 2. T'es jamais obligé de passer par le niv. 5 même pour aller au niv. 6.
Ok, donc je vais continuer avec K2 merci ;)
Question, j'ai lu ca plusieurs fois mais ca m'intrigue, pourquoi quand on est au niveau 4, vouloir repasser au niveau 2 ou je ne sais pas, du niveau 7 au niveau 4. Je me posais simplement la question, je me dis que si on ne progresse plus sur un niveau il faut constamment passer au supérieur non ? (bon après celà dépend peut être des objectifs de chacun)
Alors,
La difficulté n'est pas croissante par niveau, et surtout les niveaux ne travaillent pas les mêmes paramètres physiques. Les boucles sont une technique de progression. Tu stagnes à des séries de 16 au niveau 4 (qui est en amplitude complète), donc tu reviens au niveau 2 (où les amplitudes sont plus faibles sur certains exercices), et tu vas t'améliorer. Surtout que tu reprendras le niv. 2 à un nombre de séries supérieur comparé au premier passage. Voilà .
Autre question : En feuilletant en détail le livre je me suis demandé pourquoi y a t'il des niveaux où les jambes ne sont plus du tout sollicitées ? Parce que rester quelques semaines sans faire les jambes ca parait bizarre.
Pour démarrer la méthode, je te conseille le second. Cordialement. ![]()
|
yep
|
Retourner vers Kestion musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités