Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Méthode Lafay : Musculation sans matériel

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivante

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Lun 08 Sep 2008, 21:46
exercice

Du moment que tu te laisses 2 jours de repos, tu t'arranges comme tu préfères.

Auteur Message
tyson22

Mar 09 Sep 2008, 19:44
exercice

oui,mais je peux m'entrainer 2 jours d'affilé comme le livre . par exemple travailler le mercredi samedi et dimanche , ensuite mercredi vendredi dimanche ...
ue meilleur solution ou cet ordre est bien ?
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mar 09 Sep 2008, 19:48
exercice

Alors,

on va reprendre dans l'ordre, dans le livre, il y a uniquement (parfois) la première semaine d'un niveau où il y a 4 séances, tu peux très bien n'en faire que 3.

Et donc:
Lundi : muscu
Mardi : sport
Mercredi muscu
Jeudi : sport
Vendredi : Muscu

Et voilà, si tu peux faire autrement, fais-le, ça te laissera 2 jours de repos par semaine.

Et essaye de ne pas faire 2 séances de musculation à la suite.

Auteur Message
k200037

Lun 15 Sep 2008, 13:41
exercice

Bonjour à tous,
Voilà bientôt 1 mois et demi que j'ai attaqué le niveau 2, et je sents que j'ai du mal à progresser (pour le haut du corps).
En effet, j'ai l'impression d'avoir un "capital énergie" que je n'arrive pas à augmenter. Je m'explique :

Quand j'augmente B1, je peine sur A3 et j'explose sur A2.
Lorsque je stagne sur B1, je termine à peu près correctement A3 et A2 (en 6X8).

Est-ce normal, dois-je patienter et persister au niveau 2 ou bien passer au niveau 3 ?
Pour l'instant voici mes réps : B1 (3X9) + (3X8)
A3 : 6X8
A2 :(4X8) + ((2X7)
C1(2X9) + (4X8)
Pas de souci pour E1, F et K2....je grimpe, je grimpe....

Cordialement

Auteur Message
Gaetan

Lun 15 Sep 2008, 13:47
exercice

Même problème... la triade est difficile, pour le moment je ne me vois pas la faire en mode 12 ou même 10. Ne serait-ce que l'exo 1, si je fais 6*8, je n'ai plus rien (en terme de force) pour assurer l'exo 3 ou je flanche dès la 3e série...
Si je m'économise sur l'exo 1 (3*8 et 3*6 ou 5) je peux terminer la triade en mode 8...
Je ne constate donc aucune évolution des performances et je suis sur le niveau 2 depuis pas mal de temps :x ^^
comment

Auteur Message
k200037

Lun 15 Sep 2008, 14:21
exercice

Merci Gaetan...
Par contre j'arrive à encaisser les 6X8 sur cette triade...mais dès que j'augmente un peu B1, alors là, comme toi : plus de peche...
je vais donc persister encore 1 mois et puis j'aviserai...

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Lun 15 Sep 2008, 16:13
exercice

Les gars ,

si votre objectif est le volume et la prise de masse, je ne saurais trop vous conseiller de passer au niveau suivant et de ne pas vous soucier des performances.

Faites des boucles, monter les niveaux (quand vous stagnez 1 semaine, passez au niveau suivant), puis à la fin du niveau 4, retournez au second niveau...

Vous verrez que vos performances s'amélioreront "toutes seules" mais que vous prendrez plus facilement du volume.

N'oubliez pas qu'il ne faut s'épuiser systématiquement, surtout sur des exercices comme les dips. Si vous allez sans arrêt à l'échec, c'est le système nerveux central qui se fatigue, et il a besoin de beaucoup de temps pour récupérer.

Voilà.

Auteur Message
k200037

Lun 15 Sep 2008, 17:18
exercice

Ok, Keucha, c'est exactement ma situation. Donc je passe au niveau 3...puis 4 quand je stagne, puis je reviens au niveau 2....
Merci pour ton conseil...

Auteur Message
Lily
Modérateur

Mar 16 Sep 2008, 1:55
exercice

k200037 a écrit:
Ok, Keucha, c'est exactement ma situation. Donc je passe au niveau 3...puis 4 quand je stagne, puis je reviens au niveau 2....
Merci pour ton conseil...

Un petit coucou en passant.
Tu vas être beau comme une voiture, K2 !

Cordialement.

comment

Auteur Message
k200037

Mar 16 Sep 2008, 9:05
exercice

Coucou Lily !
Je ne sais pas si je vais être beau comme une voiture (tout dépend si c'est une première main !! ), mais en tout cas je sents une différence depuis que je suis tous vos conseils...
Niveau nutrition, j'ai fait des efforts, mais je ne peux pas me permettre d'être à 100% (à table j'exige de mes enfants des choses que je dois respecter moi-même... ).
En revanche si les résultats ne sont pas trop "visibles", j'ai gagné en puissance et en masse musculaire. Je suis monté à 92 kgs pour 1,85m, et gagné des centimètres un peu de partout (1 à 2 cm selon les zones, en moins de 2 mois avec la méthode Lafay)

Je pense que cette méthode me correspond : elle vient bien compléter le travail que j'avais entamé cet été (avec la fonte) !

Je vais bientôt attaquer la dernière phase dans laquelle je souhaiterai perdre de la masse adipeuse...je vais (encore) faire appel à vous !! .

Et à ceux qui me lisent et qui sont sceptiques (comme je l'ai été), cette méthode est très efficace ; elle reste simple, tout y est expliqué, et on en bave vraiment....et pour pas cher !!
A bientôt....

Auteur Message
k200037

Jeu 18 Sep 2008, 16:26
exercice

Bonjour à tous,
Suite à ma 1ère séance au niveau 3, je ressents une vive douleur dans le genou et des courbatures aux quadri- comme j'en ai rarement eu ; dois-je continuer avec E3, ou dois-je revenir sur E1 ?
Quand au haut du corps, je suis plus à l'aise qu'au niveau 2 (déjà en 6X8 ). Comment dois-je procéder ?
Merci...

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 18 Sep 2008, 18:04
exercice

Alors,

pour E3, c'est normal, que tu es un peu plus mal, fais attention à avoir une bonne posture, et continue sur cette lancée. Si la douleur est trop importante revient sur E1.

Attention, pour le 3ème niveau, l'amplitude étant différente de celle du second niveau, c'est normal que tu aies l'impression d'être plus à l'aise. C'est simplement que ce niveau travaille différemment.

Donc ne le bacle pas, et ne sois pas pressé de trop vite monter.

Auteur Message
k200037

Ven 19 Sep 2008, 11:28
exercice

Ok, merci Keucha...

Auteur Message
Gaetan

Ven 19 Sep 2008, 13:48
exercice

Pour ma part je n'ai pas trop aimé le niveau 3, surtout les dips, je les ai trouvé douloureux, surtout en position "basse" enfin juste en-dessous de l'angle droit, ça tire sur les épaules.

Sinon comme mes genoux souffrent à cause du tennis de table, je fais les E sur les deux jambes pendant 4 séries (de 15) et 3 séries normalement (une jambe). Je remplace les "sauts" par des séries de fentes et j'enchaîne avec 5 minutes d'EDT.

En revanche j'ai testé A8 (pour remplacer A2 où mes poignets souffrent trop) et de nouvelles sensations, courbatures aux pectoraux alors qu'ils ont l'habitude des pompes... ^^

Au final je recompose un peu tout pour épargner mes articulations le temps que je prenne le rythme avec le cardio... Lors de la boucle je ferai tout en respectant à la lettre la méthode...
comment

Auteur Message
k200037

Ven 19 Sep 2008, 16:59
exercice

Ok....
J'ai le sentiment d'avoir attrapé une tendinite au genou, mais c'est étonnant, sur une seule séance à 6X4 !!
Il est vrai que les dips sont plus durs à effectuer au niveau 3 ; pour ma part je sents que ca tire plutôt au niveau du coude...comme quoi chaque individu réagit différemment !
Le principal est d'écouter son corps et d'agir en fonction (ca fait philosophe ça, non ?? ).
Bon courage !!

Page 27 sur 30

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivante

Discussions similaires
Basket + musculation
Musculation & Natation
Catch : musculation et souplesse
fréquence cardiaque basse ou matériel défectueux?!
Musculation + natation -> rythme et repos
programme de musculation pour cyclistes
Exercices de musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation