Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Méthode Lafay : Musculation sans matériel

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 28, 29, 30  Suivante

Auteur Message
splitox

Sam 23 Aoû 2008, 18:41
exercice

Au départ pour le premier test, Exo A 30 push-up écartés
Exo B 12 reps
Exo C 10 reps
Exo A1 12reps
Qu'est ce que tu en penses?
Voilà, donc je sauterai pour aujourdhui lentrainement pour le foot, Merci
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Sam 23 Aoû 2008, 18:48
exercice

Très bon tests,

donc revois bien le niveau 2, relis bien tout, revois l'exécution des exercices, amplitude, vitesse, et surtout respecte les temps de repos.

Bon entraînement.

Auteur Message
splitox

Sam 23 Aoû 2008, 19:21
exercice

Merci, je t'en redonne des nouvelles de ci peux.
comment

Auteur Message
splitox

Sam 23 Aoû 2008, 19:36
exercice

Juste par curiosité, quels étaient tes résultats de ton premier test ?
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 24 Aoû 2008, 11:56
exercice

Relis le topic, j'ai du l'indiquer.

Ce qui est sûr, c'est que j'ai fait péniblement 7 dips.

Auteur Message
tyson22

Dim 24 Aoû 2008, 21:26
exercice

moi au contraire, le lendemain j'ai de grosses courbatures aprés une séance de musculation, alors pour le premiere séance il faut s'entrainer tout les jours sauf le week-end, en commencant le lundi et en ayant de grosses courbatures le lendemain, est ce que je dois quand meme continuer à m'entrainer les jours qui suivent ?? et une derniére question en ayant des courbatures au jambes, c'est sans risques que je cour le lendemain ( je parle des séances ou on ne s'entraine que 3 fois en muscu par semaine ?? ) merci de vos reponses
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Lun 25 Aoû 2008, 0:03
exercice

Alors,

Pour les courbatures, j'ai envie de dire que c'est affaire de goût. Un bon échauffement, ça fait un peu mal au début, mais ça passe très rapidement.

Les courbatures, j'en ai toujours après 8 mois d'entraînement sérieusement, en respectant à la lettre la méthode.

Mais ne vous focalisez pas trop sur les courbatures, travaillez sérieusement, mangez correctement et reposez-vous suffisamment.

Auteur Message
gally64

Mar 26 Aoû 2008, 21:54
exercice

Bsr à ts,
j'ai cmcé depuis peu l'entraînement de Lafay pr les filles et ça me plaît bien car je souhaitais rompre la routine de l'entraînement à la fonte. Par contre j'aime moins les exos pr les jambes ds la méthode car je touve que pr les genoux c'est pas top.
J'aimerais savoir si faire ses pompes sur les poings travaille différemment que de les faire sur les mains, et combien faut-il de tps en moyenne pr passer d'un niveau à l'autre.
Merci d'avoir parler de cette méthode sur le site car je crois que sans vous,je n'aurais pas pris la peine d'essayer.
à bientôt
Gally
comment

Auteur Message
Gaetan

Mar 26 Aoû 2008, 22:41
exercice

gally64 a écrit:
J'aimerais savoir si faire ses pompes sur les poings travaille différemment que de les faire sur les mains

Les poings, ne sont-ce pas les mains dont les doigts sont pliés ?

Sinon merci de faire un peu plus attention à ta façon d'écrire =)
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mer 27 Aoû 2008, 10:20
exercice

Salut Gally,

gally64 a écrit:
Par contre j'aime moins les exos pr les jambes ds la méthode car je touve que pr les genoux c'est pas top.

En effet, beaucoup de personnes se plaignent parfois de ça. Mais d'un point de vue mécanique, il n'y a pas de différences avec le squat.

Je pense que la différence réside dans le moment de force subit par l'articulation du genou. Les "squats 1 jambe" sont assez "lourds". Si on raisonne simplement, une personne de 80 kg, 1 jambe supporterait donc 80 kg.

Or en squat "normal" sur 2 jambes, les 2 supportent 80 kg, la masse est donc répartie, on va dire 40/40. Il faudrait donc charger une barre à 80 kg (soit l'équivalent de la masse corporelle) pour avoir le même moment de force dans les genoux...

gally64 a écrit:
J'aimerais savoir si faire ses pompes sur les poings travaille différemment que de les faire sur les mains

Oui, cela travaille différemment.

Tout d'abord, en pratiquant sur les poings, tu augmentes l'amplitude de tes pompes, puisque ton bras est plus long que main à plat sur le sol.

Ensuite, le support est moins stable, donc tu vas faire participer encore plus les muscles de l'épaule, et un peu tout plein de muscles profonds dont le rôle est de te stabiliser. Tu vas également renforcer les muscles des avants-bras, qui participent au gainage de l'articulation du poignet.

gally64 a écrit:
et combien faut-il de tps en moyenne pr passer d'un niveau à l'autre.

Je ne connais pas le livre de la méthode femme (il faudra d'ailleurs que je l'achète pour pouvoir mieux conseiller les pratiquantes), mais j'imagine que comme pour la méthode homme, il y a un minimum de répétitions pour passer au niv. supérieur. Je dirais que ça dépend de ton niveau, de ta facilité.

Si tu es forte, ne te contente pas des minimums requis, va jusqu'à tes limites, et passe ensuite à l'autre niveau, si tu ne progresses plus après 2 ou 3 séances.

Je dirais donc 1 mois par niveau...mais c'est à prendre avec précaution. Parfois j'ai passé 3 semaines sur un niveau et je suis un à niveau depuis 3 ou 4 mois maintenant. Et pour changer la routine, en septembre, je recommence du début.

gally64 a écrit:
Merci d'avoir parler de cette méthode sur le site car je crois que sans vous,je n'aurais pas pris la peine d'essayer.

De rien, on essaye de montrer toutes les facettes de la musculation. C'est enrichissant, et ça permet de s'adapter à tout le monde.

A bientôt.

Auteur Message
splitox

Mer 27 Aoû 2008, 20:01
exercice

Oh mon dieu, l'exercice A2 me tue complètement....... !!!
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mer 27 Aoû 2008, 23:36
exercice

Oui,

c'est fait pour...

Auteur Message
Gaetan

Mer 27 Aoû 2008, 23:38
exercice

splitox a écrit:
Oh mon dieu, l'exercice A2 me tue complètement....... !!!

Welcome...
Perso la triade est une véritable épreuve à chaque fois... Bon courage ! ^^
comment

Auteur Message
splitox

Jeu 28 Aoû 2008, 0:46
exercice

j'aime vraiment pas la sensation de ''faiblesse'' que j'ai lorsque j'arrive à cette exercice !!

Petite question, faites-vous les même exo de jambe qu'il propose... car moi je les trouve plutôt ... ordinaire..
comment

Auteur Message
Gaetan

Jeu 28 Aoû 2008, 1:27
exercice

Si tu les fais bien ça marche énormément... tu souffres en arrivant en fin de série, surtout au niveau des fessiers (ça dépend aussi de la position de ton pied et de l'endroit où tu mets le poids, soit le talon, soit le devant...) mais je ne trouve pas ordinaire de faire ça sur une seule jambe, on soulève presque notre poids en faisant ça, c'est plutôt pas mal ^^
comment

Page 25 sur 30

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26 ... 28, 29, 30  Suivante

Discussions similaires
Basket + musculation
Musculation & Natation
Catch : musculation et souplesse
fréquence cardiaque basse ou matériel défectueux?!
Musculation + natation -> rythme et repos
programme de musculation pour cyclistes
Exercices de musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation