J'aimerais bien connaitre leur programme alimentaire... par curiosité...
Auteur
Mer 13 Aoû 2008, 0:05
ca ne me gênerait pas moi non plus ! héhé
Auteur
Jeu 14 Aoû 2008, 0:13
Je viens de parcourir le post. Vous m'excuserez je me suis arrêter à la 6 éme page ...
En fait la méthode m'intéresse vraiment car elle correspond à mes critères : je souhaite me muscler sans traumatiser mon corps peu habitué à la musculation ( je me contente de la natation et du jogging ), pour vous donner une idée je fais 1M89 pour 67kg ... Donc coté muscu je suis débutant mais motivé. Le seul problème c'est mon budget ... Donc faire de la muscu sans matos c'est pour moi indispensable ...
Seul problème, je vis dans une cité U donc dans 9m² ... Est ce que c'est quand même possible ? Est ce que vous pensez que cette méthode peut corresponde avec mon profil ? Combien de scèances ( et d'heures ) par semaine sont indispensables pour voir les premiers résultats au bout de quelques mois ( voir avant si cela est possible, mais ça m'étonnerait ) !
Merci des réponses ;)
Auteur
Jeu 14 Aoû 2008, 3:20
après 1 mois , si tu suis bien les consignes de l'auteur, tu devrais voir des résultats... pour les scéances, tu commences avec le niveau que l'auteur te réfère, mais pour cela il faut que tu achètes le bouquin..selon moi la méthode te conviendrait, car tu n'as pas besoin de matériel, ou presque. Juste du matériel de base, que tu as surmetn déjà chez toi.. comme des chaises... des tables..des bureaux.. tu peux te débrouiller avec n'importe quoi.
Auteur
Jeu 14 Aoû 2008, 10:04
9m², on ne peut pas appeler ça "chez soi", saletés de logements universitaires. Bref.
Si tu ne trouves pas la place et le matériel (2 chaises au minimum...) tu peux parfaitement t'entraîner dans un bois disposant d'un parcours santé, dans un parc, ...
Y a toujours moyen de se débrouiller et c'est toujours mieux qu'avoir du matériel de musculation qui deviendrait vite encombrant dans 9m².
Auteur
Jeu 21 Aoû 2008, 3:01
Edit Modération[Alex]:
Bon, de deux choses l'une déjà, je vais pas te faire une présentation sur ce qu'est le droit d'auteur parceque je ne suis pas sûr que tu comprendrais. L'un dans l'autre ce genre de proposition n'a clairement pas sa place ici.
Ensuite, je te rappellerais une 'derniere fois' de communiquer dans un langage humain et de garder le kikoolol asv pour tes potes sur msn. Si tu n'es pas capable de comprendre ça, tu n'as pas ta place ici.
Cordialement,
Alex.
p.s. Pour toutes rant ou insultes, me contacter par mp, merci de ne pas pourrir le fil .
Auteur
Jeu 21 Aoû 2008, 13:18
bonjour, etant donné que je veux perdre un peu de poids, ( je n'ai pas commencé encore la méthode ) est ce que le fait de faire de l'endurance va me faire transformer mes fibres rapides en fibres lentes pour le sprint ? et pour un sprinter il faut une musculature bien proportioné alor est ce qu'il est préferable de s'arréter au niveau 7 par exemple ? merci de vos reponses
Ensuite, bien sûr que tu ne dois pas te lancer dans de l'endurance...
Pour la méthode, les niveaux ne sont pas représentatifs de la difficulté, tu pourrais rester au niveau 2, et être plus fort que quelqu'un au niveau 8... _________________ ll
Auteur
Ven 22 Aoû 2008, 23:07
les niveaux sont représentatifs de quoi alors ?
Auteur
Sam 23 Aoû 2008, 3:51
Je voulais savoir, vu que vous utilisez aussi la méthode... J'aimerais avoir un training d'abdo mis appart les jours de repos , et peut-être aussi les mollets.. Donc quel exercice faisez vous pour les mollets et abdo , pour bien les travailler.
disons que je suis épuisé après le haut du corps et que les abdos... des fois je les négliges..ainsi que les mollets. Je ferais p-e encore 3 séries d'abdo après une scéance, mais je veux en rajouter, car c'est un muscle que j'aimerais bien développer.
Et une autre question, en comparaison avec la fonte.. est-il normal que je n'ai aucune courbature après 1 semaine de scéance... ? J'ai l'impression de moins travailler mes muscles, car avant avec la fonte, je sentais des petites courbatures après les scéances, mais maintenant avec la méthode, rien de celà. Juste la sensation d'être épuisé.
@Tyson22: Les niveaux sont représentatifs de l'expérience dans la méthode, mais pas de la force.
Si tu trouves un niveau qui te convient, tu peux y rester, ou bien pour perpétuellement progresser, tu pourras faire des "boucles", cela consiste à redescendre dans les niveaux pour remonter de plus belle.
Ton objectif comme sprinter, est de développer ta puissance (puissance = force x vitesse), donc de développer ta force et ta vitesse, mais bien sûr, tu ne peux pas développer les deux en même temps.
Quand tu gagneras en force, tu perdras un peu en vitesse au début, mais comme tu continueras à t'entraîner spécifiquement au sprint, tu récupèreras la vitesse avec cette "nouvelle force", etc.
@Splitox: Cela dépend, si c'est seulement la première semaine, et que tu es encore dans des petits modes, c'est normal. Mais personnellement, je suis au niveau 7, et j'ai toujours des p***** de courbatures le lendemain.
Pour les mollets, je n'ai fais jusqu'à présent aucun exercices spécifiques. Je le ferais peut-être cette année, à voir.
Pour les abdominaux, c'est sûr qu'il ne faut pas les négliger. J'ai vu que beaucoup de pratiquants utilisaient des programmes comme "8 Abs workout", etc...A toi de voir ce qui te convient le mieux.
Pour moi, cette année, je vais réduire les séries pour le grand droit, et incorporer des séries pour les obliques (en plus du travail du diaphragme, du transverse, et de la partie sous-ombilicale). _________________ ll
Auteur
Sam 23 Aoû 2008, 16:23
Ouais je suis seulement au niveau 2 , car je débute.. donc j'essaie de faire 12 reps dans tout... mais disons qu'après 6série de 12 b1 et a3.... c'est dure d'en faire 6x12 de a2.
Est-ce que tu suis bien tout à la lettre dans la méthode? Tu ouvres ton livre et tu y vas, tu fais tout. Car si j'enlève les mollets ( et p-e les jambes) d'une scéance, et je commence à les faire les journées de repos.. est-ce que cela aura un gros impact... sur la testo, recup... etc
Si non, je commencerai à faire 6 jours semaine, mais le haut du corp et le bas du corps une journée, mais si seulement ca n'a pas d'impact.
Une autre question pour me rassurer. J'ai une partie de soccer, (foot) ce soir pour la médaille d'or. Et je suis rendu à ma journée d'entraînement en même temps. Je voulais savoir si ca donnerait quand même quelque chose de m'entraîner sachant que j'ai du cardio le soir, 4 heures après...
Je crois que vous recommendiez de ne pas faire de cardio les jours de training, mais bon, suis-je mieux de râter ma scéance de musculation, sachant que je dois faire du cardio ce soir, ou les deux peuvent être correct.
Merci , Splitox
Dernière édition par splitox le Sam 23 Aoû 2008, 17:28; édité 1 fois
Donc oui, si tu "splittes", cela aura un impact sur ta sécrétion d'hormones. Et puis tu n'auras plus de jours de repos...
Mieux vaut rester sur 3 ent. / sem. si tu le peux.
(Tout cela est dit avec une réserve, ne paniques pas si tu "splittes", c'est pas la mort )
A la question, est-ce que tu suis bien la méthode, je ne sais pas...depuis combien de temps es-tu au niveau 2? Si cela fait seulement 1 semaine, alors c'est impossible d'être en mode 12 aussi vite, à moins que tu aies été très fort aux tests de départs. Mais cela, je ne le sais pas, donc je suis en attente d'infos de ta part.
Ensuite, le mode 12 a l'air trop dur pour toi, en tout cas pour finir la triade. Donc, il serait peut-être préférable de descendre au mode 8, et d'essayer de progresser à tous correctement et progressivement (!).
N'oublies pas : 1 répétitions en plus à chaque série à chaque séance. Pas plus.
Sinon tu cours droit à la stagnation/fatigue/blessure (?). _________________ ll
Auteur
Sam 23 Aoû 2008, 17:55
Ok, ouais j'augmente beaucoup trop vite alors si c'est seulement 1répétition de plus par scéance... Je ferai gaffe à celà. Ca fait 1 semaine que j'utilse, et voilà franchement ca me fait peur, car je ne ressens pas le sentiment de m'avoir entraîner le jour après l'entraînement. Donc, voilà pourquoi je me poussais à faire 12 reps vite pour augmenter de niveau.
J'avais ÉDIT, dans l'autre question d"avant, tu risques ne pas l'avoir vu.Une autre question pour me rassurer. J'ai une partie de soccer, (foot) ce soir pour la médaille d'or. Et je suis rendu à ma journée d'entraînement en même temps. Je voulais savoir si ca donnerait quand même quelque chose de m'entraîner sachant que j'ai du cardio le soir, 4 heures après...
Je crois que vous recommendiez de ne pas faire de cardio les jours de training, mais bon, suis-je mieux de râter ma scéance de musculation, sachant que je dois faire du cardio ce soir, ou les deux peuvent être correct.
pour le foot, si tu veux être en forme, je te déconseille la musculation aujourd'hui, il faut revoir tes priorités.
Ensuite, pour la méthode : lis bien le livre, tout est dit, tout est expliqué.
Quels sont tes résultats au test de départ?
Si tu ne ressens pas de fatigue ou tu n'as pas mal...Sois tu fais mal les mouvements, soit tu as déjà un bon niveau, dans ce cas en effet, il faut augmenter les répétitions pour trouver où commencer pour ton niveau de force. _________________ ll