Salut! Je viens de m'acheter le livre de la méthode lafay, que je penses bien commencer de ci peu. J'ai recours à la salle de gym, mais la méthode m'intrigue et j'ai le sentiment qu'elle pourrait me faire avancer plus que la salle.
-Devrais-je laisser la salle même si il me reste encore 4-5 mois d'abonnement, car je ne sais pas si pousser de la fonte est meilleur pour prendre de la masse que le poids du corps.
Les 2 types d'entraînement te feront progresser, il n'y en a pas un meilleur que l'autre. Si tu as des problèmes en prise de masse, tourne toi vers ton alimentation et ensuite revois ton programme d'entraînement.
De plus, il te reste 4-5 mois d'abonnement, tu ne vas quand même pas le gâcher. Soit tu fais un mix fonte/Lafay. Soit tu continues fonte, en essayant de peaufiner ton programme.
splitox a écrit:
- Une autre question , la méthode lafay signifie qu'il faut augmenter le nombre de répétion de niveau à niveau. Mais, ici on dit qu'il faut faire des repétions de 6 à 8-10 pour prendre de la masse. Si je fais 35push-up... et 20 pullup,.... selon moi, on le prendra pas de masse mais bien du gras.. ? c'est ce que je ne comprends pas de la méthode.
Oui, on conseille de 8 à 12 répétitions pour l'hypertrophie, mais c'est avec charge additionnelle, le principe n'est pas le même en poids de corps. Je m'explique si tu utilises le même format en poids de corps qu'en fonte (même temps de repos, même répétitions) en effet, tu risques de ne pas progresser. Mais dans la méthode, les exercices et les temps de repos sont organisés de telle manière, que l'on s'y retrouve.
splitox a écrit:
- Pour finir, la musculation + moi , avons fait que je suis devenu très très moins flexible qu'avant, es-ce vrai qu'il faut prendre des scéane de 20-30 min pour travailler notre souplesse? qu'est-ceque cela changera t-il dans la prise de muscle?
Et bien, oui, il faut s'étirer. L'étirement ne veut pas dire souplesse, s'étirer c'est devenir un peu plus souple, et surtout, cela permet aux muscles de mieux récupérer. _________________ ll
Auteur
Lun 11 Aoû 2008, 19:29
Ok, merci Keucha pour les infos. Fonte/Lafay, comment je m'arrengerais pour fonctionner ainsi?
certains qui "mixent", font par exemple 2 séances fonte / 1 séance Lafay (ou l'inverse). Et d'autres, préfèrent ajouter quelques exos de fonte dans la méthode.
Mais je trouve la première méthode plus judicieuse comme mix. _________________ ll
Auteur
Lun 11 Aoû 2008, 19:43
Coucou ;)
Je viens poser ma question ici... En fait je viens de me faire un petit programme dans lequel il y a surtout des exercices de la méthode lafay (obligé de remplacer les exercices de tractions donc) et des exercices pour pousser un peu plus au niveau des pectoraux et des jambes...
Lundi :
BCAA (2grammes)
- Dips et pompes (triade de la méthode Lafay)
- Curl biceps (6*8 avec 30sec de repos)
- Tirage avec haltère (6*8 avec 30sec de repos)
- 2 exercices pour les jambes (méthode lafay)
- Elévation cuisses ouvertes (pour les ischios)
- Développé droit à la machine (3*10 avec 45sec de repos)
BCAA (3grammes)
Mardi :
- Abdos (8mins workout)
- EDT (mollet 4min par jambe)
Mercredi :
BCAA (2 grammes)
BCAA (3 grammes)
Jeudi :
- Abdos (8mins workout)
- EDT (mollet 4min par jambe)
Vendredi :
BCAA (2grammes)
BCAA (3grammes)
Samedi : repos.
Dimanche : repos.
Donc je voulais savoir si dans l'ensemble ça tient la route et si la méthode n'est pas "gâchée" ou ne risque-t-elle pas d'avoir moins d'effet ? Il y aurait-il surentrainement à cause du développé à la machine ?
Les temps de pauses avec les haltères sont de 30secondes, devrais-je les allonger un peu ?
J'ai inscrit ma prise de BCAA pour poser la question sur la nourriture avant la séance et après... Je sais que c'est une question de "noob" mais bon
Généralement c'est jus d'orange avec banane après, les protéines arrivent une heure ensuite pendant le repas.
Par contre, tu disais vouloir pousser plus pour les pecs (perso, je trouve que ça pousse déjà trop fort, quand t'arrives en fin de triade..si tu y arrives... ), et donc, je vois pas où est le plus pour les pecs? C'est ce que tu appelles le développé droit à la machine?
Pour les BCAA, c'est mieux pendant que avant. Sinon, tu peux pas te débrouiller pour avoir une source de prot vraiment juste après avec ton jus? C'est vraiment là le plus important, et à mon avis, l'utilisation des BCAA seraient donc justifiés...
Qu'en penses-tu? _________________ ll
Auteur
Lun 11 Aoû 2008, 19:57
Pour le développé oui il n'est pas justifié... allez zou.
Pour les prot' post-workout ce seront des oeufs (3 blancs/1 ou 2 jaunes)
Donc 5 grammes de BCAA pendant avec ma boisson (jus d'orange) et ensuite un petit repas : oeufs, thon, banane ?
Les oeufs je ne vais pas réussir à chaque séance, ça m'écœure rapidement... Si le repas arrive 30/45 min après c'est mieux ?
pour les BCAA, pendant l'entraînement et juste après. Et il te faudrait vraiment une collation post-training (qui immédiatement après l'effort). Donc whey ou blanc d'oeuf + une source de glucide à index glycémique élevé (dextrose, jus...).
Désolé de t'embêter, mais il va falloir te forcer pour cette collation, et pour les oeufs en l'occurence, car c'est vraiment un moment très important (stopper le catabolisme, augmenter la synthèse protéique, augmenter l'anabolisme et combler les réserves glycogéniques). _________________ ll
Auteur
Lun 11 Aoû 2008, 20:09
Non mais tu as raison, je préfère que tu me dises ça que "oui c'est bon... t'es pas à 45min près" et que je gâche des choses ou évolue plus lentement.
Donc pendant 2gr bcaa, jus d'orange, dès que je finis je me prépare quelque chose en avalant les 3gr de bcaa avec du jus d'orange. Je vais m'y faire à ce repas immédiat, il le faut ;)
Merci pour les réponses et pour ce "off topic" et désolé ;)
Quel est ton avis personnel keucha? poids du corps ou fonte, car sérieusement je viens de faire le 1er niveau de la méthode, et après 4 exercices.... disons que je sens très bien les muscles qui ont travaillé. P-e que mon programme en salle est tout simplement insatisfaisant.. j'aimerais savoir le quel me conseillerais-tu ?
J'ai pourtant été très clair dans mon message, oui, ton programme fonte actuel doit avoir de sérieuses lacunes.
Je te conseille le programme pour débutant de Metakagoule, il n'a de débutant que le nom. Il est très bien construit et tout y est expliqué. Il est en post-it. Tu as matière à faire.
Après, tout est une question de préférence. Mais dis-toi bien que tu n'auras pas de résultats plus rapides avec l'un ou l'autre. _________________ ll
Auteur
Mar 12 Aoû 2008, 17:43
bonjour, je me pose beaucoup d'interogations sur la méthode, car je voudrais pratiquer du sprint , j'ai une bonne vitesse , j'espere aller le plus loin possible , alors est ce que le fait de prendre ces kilos, peut me faire perdre de la vitesse ? l'ideal serait que je pese combien par rapport a mon metre 74 ?merci de vos reponses
bonjour, je me pose beaucoup d'interogations sur la méthode, car je voudrais pratiquer du sprint , j'ai une bonne vitesse , j'espere aller le plus loin possible
Oui...
tyson22 a écrit:
alors est ce que le fait de prendre ces kilos, peut me faire perdre de la vitesse ?
ces kilos...? Je comprends pas bien...De quels kilos parles-tu? Si tu t'entraînes et que ton régime alimentaire est en excès, tu prendras du poids, s'il est en déficit, tu en perdras...Etc.
tyson22 a écrit:
l'ideal serait que je pese combien par rapport a mon metre 74 ?merci de vos reponses
L'idéal...Et bien, c'est une très bonne question, mais c'est excessivement complexe d'y répondre.
Néanmoins, ce qui importe surtout, c'est de développer la masse musculaire, et surtout les fibres musculaires rapides.
Donc la question du poids, importe peu, c'est la qualité de ton entraînement et de ton alimentation qui t'aideront.
Voilà.
PS: Tu trouveras un sprinter (Shiver) sur musculaction.com, il pratique la méthode. _________________ ll
Auteur
Mar 12 Aoû 2008, 23:30
keucha ... quand je parlais de ces kilos , en combinant la musculation avec une bonne alimentation, et de la cardio, je ne prendrais pas beaucoup de graisse , mias mes muscles vont se développer , alors peut etre qu'à un certain stade ca peut devenir un handicap ??