Non, tu pars plié, les fesses en l'air, les mains sont devant les épaules et tu amènes le buste au niveau des mains en descendant et tu remontes en revenant à la position de départ... L'autre mouvement c'est le contraire. L'un travail bien les épaules, l'autre un peu plus le dos.
ces exercices ne sont pas dans les premiers niveaux. Donc au risque de me répéter, une méthode est faite pour être suivie à la lettre, ce n'est pas un programme.
A moins que tu sois un expert de cette méthode, il ne faut pas commencer par prendre et retirer des exercices. _________________ ll
Auteur
Sam 02 Aoû 2008, 18:48
tu as mal interpréter , j'ai pas dit que j'execute ce mouvement mais en feuilletant le bouquin, je me suis apercu de cet exercice alors je pose la question maintenant, je serais au moins fixé sur cet exercice. Et je ne compte pas le faire pour l'instant , mais peux tu me dire alors comment l'exécuter ? merci !
Pour compléter la description de Gaetan, je dirais que le mouvement est ondulatoire. Tu plies tes bras pour que ta poitrine "frotte" le sol vers l'avant (pour l'autre exo c'est l'inverse) puis tu tends les bras.
Je complèterai ça plus tard. _________________ ll
Auteur
Sam 02 Aoû 2008, 18:52
okay , merci a vous deux !
Auteur
Mar 05 Aoû 2008, 18:15
dans cette methode les biceps sont aussi bien travailés qu'avec des hlatéres ?
Et bien, c'est simple, penses tu qu'avec des halteres tu puisses atteindre facilement les 40 cm de bras?
La repone est non.
Ce que je peux te dire, c'est que la methode met l'accent sur les triceps, ce qui n'est pas plus mal puisque les triceps occupent les 2/3 du bras.
Cette annee j'etais parti de 35 pour arriver a 39 cm de tour de bras, juste avec la methode.
Arrive a un certain niveau dans la methode et tu pourras ajouter des exercices d'isolation des biceps (avec ou sans halteres, il y a un exo d'isolation propose dans Turbo).
Ce que je vais faire d'ailleurs a partir de septembre.
Voila, j'espere t'avoir un peu orienter. _________________ ll
Auteur
Mer 06 Aoû 2008, 16:26
oui ! encore une fois merci beaucoup.
Auteur
Jeu 07 Aoû 2008, 12:32
bonjour à tous.
Voilà, je me pose des questions sur l'exercice "H". J'ai l'impression de ne pas travailler correctement sur cet exo.
Je me laisse pendre, les bras sont écartés de la largeur des épaules, mais lorsque je remonte mes jambes, je n'ai qu'une très faible amplitude, je n'ai pas l'impression que mes abdos forcent, et cet exo me fait balancer d'avant en arrière..pas très agréable...que faut-il corriger ?
Merci... _________________ Tant que ton corps dit "oui", vas-y...
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1718 Localisation: Bientôt plus Sarrebourg :D
Jeu 07 Aoû 2008, 13:48
Au risque de me faire corriger par Keucha, essais d'y aller le plus doucement possible. En fait, de mémoire t'es pas censé te balancer si tu sers bien les abdos et là ça bosse :-) _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Jeu 07 Aoû 2008, 14:35
Le balancement est normal au début car il provient d'une difficulté à contrôler parfaitement le mouvement.
Au lieu de lever "bêtement" les jambes, il faut penser à enrouler le bas du dos : les jambes suivent "passivement".
Et là, on sent ses abdominaux et le balancement diminue très vite.
Auteur
Jeu 07 Aoû 2008, 14:42
Ok patron ! Je vais suivre vos conseils : je pense que ca le fera...
Merci... _________________ Tant que ton corps dit "oui", vas-y...
Auteur
Dim 10 Aoû 2008, 18:18
Bonjour a tous, on dit que la musculation fait couper la croissance ! en tout cas avec la fonte, alors est-ce que la méthode lafay peut couper la croissance , j'ai 16 ans, pour 1m 73 ?
Et pour l'exercice A, les pompes , c'est indiqué deux fois la largeur des épaules, c'est a dire ? combien de centimétres entres les deux mains ?? merci beaucoup de vos réponses
la musculation n'arrête pas la croissance. Mais l'utilisation de charge lourde cause des problèmes articulaire et en pleine croissance...
En poids corps, il n'y a aucune surcharge sur les articulations, et donc aucun problème, puisque tu travailles uniquement avec ton poids de corps.
Pour les pompes...on te dit 2 fois la largeur des épaules, tu es sûr de vouloir mesurer au cm près?...
C'est une indication pour te dire de bien écarter les mains, environ 2 fois la largeur des épaules. Lorsque ta poitrine touchera le sol, l'angle du coude sera à environ 90°. _________________ ll
Auteur
Lun 11 Aoû 2008, 19:01
Salut! Je viens de m'acheter le livre de la méthode lafay, que je penses bien commencer de ci peu. J'ai recours à la salle de gym, mais la méthode m'intrigue et j'ai le sentiment qu'elle pourrait me faire avancer plus que la salle.
-Devrais-je laisser la salle même si il me reste encore 4-5 mois d'abonnement, car je ne sais pas si pousser de la fonte est meilleur pour prendre de la masse que le poids du corps.
- Une autre question , la méthode lafay signifie qu'il faut augmenter le nombre de répétion de niveau à niveau. Mais, ici on dit qu'il faut faire des repétions de 6 à 8-10 pour prendre de la masse. Si je fais 35push-up... et 20 pullup,.... selon moi, on le prendra pas de masse mais bien du gras.. ? c'est ce que je ne comprends pas de la méthode.
- Pour finir, la musculation + moi , avons fait que je suis devenu très très moins flexible qu'avant, es-ce vrai qu'il faut prendre des scéane de 20-30 min pour travailler notre souplesse? qu'est-ceque cela changera t-il dans la prise de muscle?