En revanche il y a moyen d'appliquer ta méthode pour moins de 60 euros, même pas le prix d'un banc "bas de gamme" !!
Donc (pour moi), on peut affirmer que cette méthode ne nécessite pas de matériel, tellement l'investissement est faible !!

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro
Tu crois que c'était péjoratif ? Je ne pense pas que c'était bien méchant..
En revanche il y a moyen d'appliquer ta méthode pour moins de 60 euros, même pas le prix d'un banc "bas de gamme" !! Donc (pour moi), on peut affirmer que cette méthode ne nécessite pas de matériel, tellement l'investissement est faible !! ![]() Tant que ton corps dit "oui", vas-y...
Non ce n'était pas méchant ;)
Le sous-entendue logique (on dirait une médiocre disserte de terminale ! grrr le jargon universitaire!) permet tout de même de démarquer cette méthode des autres, c'est ce qui est attirant. Pour le matériel, pour ma part ça a été barre de traction (inutilisable à cause de ma maison en carton) et deux tréteaux toujours plus confortables que des chaises. Le reste : chaises, livres, ...
Je n'ai pas mal pris le post de Gaetan.
Mais je préfère nuancer les propos tenus car on m'a attaqué en me traitant d'arnaqueur, car ce n'était pas une méthode où on se musclerait sans "rien" .
J'ai même lu sur des forums que je proposais d'utiliser des haltères dans ma méthode. Certains sont prêts à tout pour répandre des rumeurs négatives sur mon travail. Je suis donc intervenu ici pour que les lecteurs du topic fassent bien la part des choses .
J'ai une question.
Pour pouvoir faire les exercices, il me faut deux tréteaux ( mes chaises étant made in allumettes ). Je fais actuellement 110 kg ( c'est trop trop lourds pour mes chaises ). j'ai commencé un régime avec l'aide de tifung... Donc ma question est : les tréteaux, ils doivent supporter quel poids ? on va faire large : 70 de chaque coté ? ou 120 de chaque coté ? car je suis allé à monsieur bricolage hier, les seul tréteau pouvant être regler en hauteur et pouvant supporter mon poids font 58 €, le soucis c'est que le mois prochain ya les impôts et que 100 euros à l'heure d'aujourd'hui ça serait sur mon budget nourriture :( .... J'ai vraiment, mais vraiment envie de me muscler, mais là je suis en désespoir de ne pas pouvoir faire la méthode
Il y a des tréteaux moins chers chez Castorama, sauf erreur.
Mais, avant d'investir, as-tu bien analysé ton environnement? Voilà comment j'ai fait des dips en vacances l'an dernier : Je rapprochais la table de la cuisine du plan de travail. La table étant plus basse que le plan de travail, je comblais la différence en posant deux annuaires (empilés) sur la table. Mes deux supports pour les dips étaient alors à la même hauteur. J'ai fait mes dips mains à plat, d'un côté une main posée sur le dernier annuaire. De l'autre côté, une main posée sur le plan de travail. On peut aussi utiliser fauteuils et canapé, tabourets de bar, rebords de balcon, etc.
J'ai mon sèche linge sur le balcon, je pense pouvoir le faire dessus, ce qui me chagrinais, c'est qu'on a les mains à plat sur la surface, je pensais que ça ne marcherait pas aussi bien.
Si tu dis qu'on peut le faire ainsi, je vais combler la différence de taille ( machine et bordure ) avec un livre ou qqch d'assez solide. Merci. c'est rare de voir des auteurs "aider" les gens. je te dis bravo ;)
salut a tous, je veux faire la méthode lafay qui à l'air super, j'ai 16 ans, en revanche beaucoup d'interrogation......
j'ai pratiquer la musculation depuis quelques mois , mes bras se sont bien définis , mon but est d'etre assez sec, tout en ayant du volume ,mais j'ai quand meme de la graisse a perdre surout au niveau de la portrine et du ventre , mais ce n'est pas beaucoup, mais je suis sportif. Alors pour la méthode, est ce que je dois continuer mes 3 séances d'endurance par semaine ? environ 45min, 1h, donc ca me ferait 3 seances de musculation et de cardio dans le semaine , pas de probléme , par contre est ce que je prendrai du volume un minimum étant doné que je cours 3 ou 4 fois par semaine, et que j'essaye de me priver le plus possible de gateaux etc... alors est ce que je dois stagner à un certain niveau,attendre de transformer la graisse en muscle , (ce qui n'est pas enorme) et ensuite passer les autres niveaux en mangeant plus pour prendre du volume , comment faire ?? merci de repondre !! au fait je suis endomorphe je mesure 1m 75 pour 64 kilos, mon but et d'avoir du volume et une musculature tracée comme beaucoup d'entre nous je crois ! lol
Tu ne pourras pas prendre du volume et perdre ta graisse en même temps, l'un implique d'être en excédent calorique et l'autre implique le contraire. Donc il faudra choisir, soit tu passes d'abord par une période de prise de masse pour ensuite sécher, soit tu sèches maintenant et ensuite tu feras une prise de masse très rigoureuse. Avec ton poids je te conseille tout de même de commencer par une prise de masse lente histoire d'être en plein dedans quand il ne fera pas assez chaud pour se promener nu ;)
Et sécher ensuite pour être tout beau pour l'été prochain. Allier la méthode et le cardio, il faut faire attention à ton alimentation sinon tu risques de maigrir vite et de te fatiguer... Pour le cardio (que je ne pratique jamais... oh non!) je laisse d'autres te répondre ;)
ok merci , et a quel niveau je dois m'arréter avant de faire la seche ? si je commence par la prise de masse ? et est ce que je vais encore prendre de la graisse , dois-je privilégier des aliments , les proteines ? ou prendre tout ce qui me passe sous la main ?
Bon,
Alors, je te conseille vivement de te parcourir le forum, pour commencer à y voir plus clair au sujet de la nutrition. Je te conseille dans un premier temps de limiter un peu le cardio, car si tu vas vite aller vers du sur-entraînement si tu couples 4 cardio + 3 séances Lafay par semaine. Ne t'occupe pas des niveaux par rapport à la prise de masse ou sèche. Je te conseille de faire des recherches à partir de ces mots-clés : Métabolisme de base, dépense énergétique journalière, glucides, protéines, lipides. Et je te conseille également d'ouvrir un nouveau sujet dans la partie diététique, où tu exposeras ton plan alimentaire dans le détail. A bientôt.
Bonsoir à tous.
J'ai fait la séance de tests tout à l'heure. J'étais un peu courbaturé de partout, et voilà mes résultats: A=29 B=6 C=14 A1=17 Ces résultats sont ils cohérents ? La baisse entre A et A1 est elle normale par rapport à la fatigue accumuléee ? Le faible résultat de B n'est pas inquiétant ? Enfin dans tous les cas, il me tarde lundi pour débuter la première séance :P PS : Je vais me faire opérer le 26 aout du genou ( petite opération avec un moins sans course au Rugby ). Puis je continuer pendant le mois de septembre les entrainements du Haut du corps sans problème ? Merci à tous, Bye ! ![]()
Résultats normaux et cohérents.
Pour le genou, je ne suis pas sûr que les pompes soient conseillées, cela provoque quand même une tension, pour les dips, et les tractions, pas de soucis évidemment. Pose la question à ton médecin pour les pompes.
Réponses toujours rapides de ta part à ce que je vois.
Ok, ça me rassure pour les résultats, je serai plus serein dans mon travail. Je demanderai au chirurgien pour l'ensemble des exos, au prix ou je le paye, il pourra bien m'accorder un peu de son temps. Merci en tout cas.
|
yep
|
Retourner vers Kestion musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités