Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro
La barre de traction je dirais que oui... elle sert beaucoup tout de même.
Pour les tréteaux... Tu peux utiliser des chaises (fais attention à la stabilité quand même) sinon tu vas dans un mrbricolage tout bête et tu t'achètes deux tréteaux... J'en ai deux petits (12euros chacun) qui supportent 100kg, c'est bien suffisant. Sinon tu peux en trouver des mieux avec des hauteurs réglables, mais ça monte de suite à 35euros l'unité.
Pour le tretix, tu peux faire sans, en utilisant 2 chaises, moi, c'est ce que j'ai fait les 4 premiers mois, et puis ensuite j'ai acheté un tretix (ce n'est que 20 euros, et c'est super pratique pour plein de choses).
Pour la barre de traction: il y a des exercices de substitution dans le livre, mais c'est quand même un plus significatif.
Ouch... Je déchante par rapport à hier où je faisais le malin "c'est pas assez dur!" ... en fait la séance d'hier m'a bien fatigué mine de rien, là je l'ai bien senti en faisant celle d'aujourd'hui qui m'a fait beaucoup souffrir !
exo1 : 5*6 – 1*5 (-1) exo2 : 6*8 (+12) exo 3 : 7-7-7-5-6-4 (-6) exo4 : 6-5-4-5-3-2 (-4) Exo5 : 6*8 6*8 exo6: 6-6-6-4 (-6) exo7 : 10-8-5 Là je suis bien content d'avoir un jour de repos !
La barre de traction m'emm**** vraiment... les caoutchoucs se barrent, alors obligé de la dévisser et la remettre à chaque fois :(
Ma méthode peut être pratiquée n'importe où .
D'ailleurs, j'ai beaucoup de retours de personnes la faisant dans des jardins publics ou sur des parcours santé.
Je vais poster ici aussi :p
Bon,alors voilà j'ai parcouru la méthode,mais étant assez flémmard en niveau de recherche,je viens plutôt poser quelques questions :p Sur les 2 mois et demi de vacances,je souhaite mincir,et souligner les abdos/pecto éventuellement,biceps. (pour rappel,j'ai 15 ans,1m68, environ 60 kilos,garçon) Je vois que la partie souplesse de la méthode est mise comme une partie importante. Alors a la base de ce programme (http://www.coach-gym.com/forum/critique ... 76-15.html) je me demandais si (en remplaçant les scéances muscu par une scéance Lafay) je devais ajouté des exercices d'assouplissement? Je voulais en fait savoir comment élaboré un programme de muscu Lafay (dans un but de mincir et souligner) correctement? (le cardio est déjà prévu.) Dois-je mettre des exercices d'assouplissement?quels exercices choisir? En bref,Comment bien exploité cette méthode? Merci.
Merci pour la vidéo Gaetan, ça donne envie
Trop bon de faire du sport à l'extérieur, pouvoir se passer des machines et charges additionnelles c'est avant tout une économie... de contraintes. L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Alors,
Pour l'alimentation, Tifung t'a conseillé donc pas de soucis.
Tu fais comme tu veux, moi (et je ne suis pas un exemple à suivre), je ne m'étire que très peu, uniquement le haut du corps (et pourtant je fais le grand écart).
Simplement : Suivre la méthode! C'est la meilleure solution pour bien l'exploiter. Ne change rien à la méthode suis-la à la lettre, tu auras les résultats souhaités. Pour les étirements, tu choisis ceux qui te plaisent, puis ceux qui sont nécessaires, etc. Voilà .
Ce que je trouve le plus intéressant dans la vidéo c'est le travail des abdos en même temps que les dips... A essayer mais je sais déjà que ça doit être relativement difficile !
Bon sinon... ma barre de traction... Alors je l'avais donc installée à une porte, quelque chose a explosé dans le mur (ce n'est pas visible donc pas gênant ! :X), je l'ai ensuite installée sur une autre porte, les montants se déforment mais ça tient... Le problème c'est que j'ai vu une petite déformation au niveau du papier peint à l'étage en-dessous... donc je pense peu importe la porte, ma maison est belle et bien en carton mâché ! Ma question serait donc comment remplacer les tractions avec des haltères ? Curl, prise marteau, ... ? Dois-je le faire au même moment où les tractions devraient être faites ? Merci.
Oui,
tu peux mettre le curl à la place. Ce qui est dommage, c'est que les tractions permettent un travail du dos également. Tu n'as pas des poutres apparentes où tu pourrais suspendre ta barre avec des sangles?
Non je n'ai vraiment rien pour l'installer... tout me semble trop fragile... J'ai une machine à charge guidée dans ma chambre avec seulement 7 plaques de 6kg et le sol est déformé... avec un niveau il y a une demie bulle de différence... Lorsqu'il y a beaucoup de vent dans ma chambre ça bouge...
Connerie de maison dite "sociale" -_-'
C'est embêtant pour les tractions car me priver d'un seul exercice ça me prive du travail de beaucoup de muscles... Donc pour les biceps et le dos, tout de suite après l'exercice 2, puis-je ajouter : du curl avec 80% de mon max, disons 4*max avec 30sec de repos. 2min de repos Elevation latérale inclinée avec 80% max, 4*max, 30sec de repos. 2 min de repos. Et enfin : http://www.akelys.com/exercices/exercice/Tirage_haltere/tirage_haltere.html en 4*max ? Le problème avec tout cela c'est un rallongement de la séance de musculation et aussi un gros travail supplémentaire pour les épaules qui travaillent déjà bien sur les exercices de pompes...
|
|
Retourner vers Kestion musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités