Mar 08 Avr 2008, 10:50
pit a écrit:
jyjy a écrit:
Et pendant qu'on y est, Jadis il y avait un type '' fréd '' il me semble, qui répondait à tous les messages et bon pour lui c'était vite vu '' la méthode lafay c'est de la gym!! ' ?? de la part d'un pro enfin je suppose vu ses réponses assez bien construite.... bref de la part d'un gars qui est obligé de s'y connaître vraiment ? c'est hyper cassant de dire ça de la part d'une méthode.... tout ça, toute ces affirmations comme ces avis négatifs ça me fait hésiter sans cesse...
si c'est de frederic dont tu parles et que tu relis l'intégralité de son oeuvre, tu constateras qu'il s'est surtout permi de prendre tout le monde de haut en esquivant systematiquement les discussions ou il n'arrivait plus à se justifier.
ah la la, qu'est-ce qu'il nous manque celui-là _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 08 Avr 2008, 16:38
+ 1 keucha pour y voir un peu plus clair à propos de la méthode Lafay, le sujet est régulièrement abordé sur le forum, sans que personne n'ai jamais pris les choses en main.
Ton style est précis et tu as l'air de connaitre ton affaire, ça donne envie d'avoir la suite (séance type, construction de l'entrainement, association eventuelle à une méthode avec charge aditionelle etc...)
Et si en plus Olivier Lafay himself fait des interventions, que demande le peuple
Auteur
Mar 08 Avr 2008, 19:46
Salut, suis tout nouveau sur ce forum, j'ai fait un peu de muscule dans ma jeunesse, et je découvre sur ce blog qu'on peut obtenir des résultats sans utiliser de fonte, je suis scié. Si quelqu'un a des tuyaux je suis preneur.
Auteur
Mar 08 Avr 2008, 20:19
Pas besoin de tuyaux : la méthode ne demande pas de posséder de tels objets. Quelques meubles suffiront .
Et si tu as encore plus de temps et que tu es curieux, je t'invite à te rendre à la FNAC la plus proche de chez toi, et de feuilleter le livre. Après, tu peux l'acheter et tester par toi-même pour te faire ton opinion.
A bientôt.
EDIT: Grillé....arghhh _________________ ll
Auteur
Mar 08 Avr 2008, 20:46
OK, j'ai hate de feuilleter ce bouquin, j'espère ne pas être déçu, il y a une quinzaine d'années je faisais de la muscule classique, c-a-d 3x3 heures par semaine "minimum" et entre 30 et 35 tonnes de fonte a chaque séance. Je me donnerai des giffles, si j'apprends que ma méthode n'était pas bonne, ou alors nous ne parlons pas de la même chose.
il y a une quinzaine d'années je faisais de la muscule classique, c-a-d 3x3 heures par semaine "minimum" et entre 30 et 35 tonnes de fonte a chaque séance.
LOLE a écrit:
Je me donnerai des giffles, si j'apprends que ma méthode n'était pas bonne
Attends un peu pour les gifles , quels ont été tes résultats?
LOLE a écrit:
ou alors nous ne parlons pas de la même chose.
De quoi parlons-nous? _________________ ll
Auteur
Mer 09 Avr 2008, 12:02
Salut les gars, Je parlais de musculatiion, je sais que ma méthode n'est pas le meilleure car, en réalité il faudrait 6 séances de 1h30 par semaine, mais le temps consacré à la muscule est pris sur d'autres losirs.
Les résultats sont proportionnels aux kg de fonte développés (avec une légère différence d'un individu à l'autre) "SANS PRODUITS SPECIAUX" s'entend, bien sûr.
Pour obtenir des cuisses comme le montre la photo de Olivier LAFAY, c'est impossible sans chages addititionnelles.
Ok, pour les gifles j'attends un peu.
Pour obtenir des cuisses comme le montre la photo de Olivier LAFAY, c'est impossible sans chages addititionnelles.
Pourquoi? _________________ ll
Auteur
Mer 09 Avr 2008, 12:46
LOLE a écrit:
perso j'ai essayé hier les flexions sur une jambe (descente au ralenti ), le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai galéré pour faire 2X10 sur chaque jambe... et aujourdhui je sent bien mes cuisses et mes fesses.
...alors que j'ai l'habitude de faire des squat en 4X10 avec 110 kg
Je vous met la vidéo qui m'a servi d'exemple, je l'ai trouvé sur le blog d'Olivier Lafay:
Essayes tu vas voir, pas facile de descendre lentement jusqu'en bas
Auteur
Mer 09 Avr 2008, 13:06
c'est clair pit a raison, pareil à la fonte j'avais de bonnes perfs. enfin normal quoi sans plus non plus! j'ai vraiment l'impression que ça change tout cette nouvelle façon de travailler. J'ai l'impression et la sensation que le corps réagit mieux, sans stress (contrairement avec la fonte). déjà en faisant du squat sur une jambe c'est pas évident moi je devais bien me tenir pour ne pas m'éclater la figure par terre. C'est une autre technique, une autre manière de faire avec son corps. C'est pour dire j'ai fait une seule séance depuis (c'était mardi) et je me sens bien mieux qu'avant, alors que je n'ai rien fait de bien méchant, mais voilà là encore c'est un autre phénomène qui se met en place.
rien ne t'empêche de te faire une séance de test de force/endurance à la fonte environ une fois toute les 3 semaines pour voir ton évolution.
A+ et puis keucha le chef sait tout alors....
Auteur
Mer 09 Avr 2008, 14:12
LOLE a écrit:
Détrompe toi, il existe différents moyens pour obtenir de bonnes cuisses sans soulever de fonte.
- Sur un vélo d'intérieur : travail à la manière des pistards, très grosses intensité sur des durées brèves
- Avec de gros élastiques : utilisés par certains bodybuilders, suite à des problèmes de dos.
La charge est un moyen d'obtenir un stress musculaire... comme un autre
Il est par exemple possible d'augmenter l'implication musculaire au squat tout en chargeant moins : en adaptant ta technique et le rythme d'execution (... très lent par exemple).
Sinon, ta vision en "tonne de fonte soulevée" est un peu obsolète. L'objectif serait plutôt : le maximum de résultat en en faisant le moins possible (c'est ça l'efficacité) => donc moins de séries mais plus d'implication sur chaque séries.
PS : Je répond sérieusement mais entre nous, mon sixième sens à identifié en ton dernier post un gentil troll (... genre je pose la question en sachant juste pour voir ce qu'il vont répondre) _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Mer 09 Avr 2008, 15:11
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum et voila mon retour sur mon début avec la Méthode Lafay.
Pour mon historique sportif, je pratique le karaté depuis 20 années principalement (ceinture noir 2ème DAN).
Avec un léger sur poids et une envie de me muscler, j'ai commencé cette méthode.
Après 2 mois d'entrainement (je commence le niveau 3), on peut juste dire que le changement est radicale !! Effectivement, en même temps j'ai modifié mon alimentation pour faire "une sèche".
J'ai donc gagné en force, en muscle, mon apparence s'améliore de jour en jour et au niveau de la condition physique je me sens au top aussi bien quand je vais courir que dans ma pratique du karaté.
Il n'y a pas de doute à avoir sur cette méthode, tout le monde autour de moi "hallucine" un peu quand il voit ma progression en 2 mois et .... combien cela m'a coûté !! Eh oui, car un livre, un Trétix et voila c'est parti.
Il ne me reste plus qu'à dire : "Olivier this book is AWESOME", je le conseil à tout le monde.
Bon courage.
Auteur
Mer 09 Avr 2008, 15:23
Salut Rigolus, bienvenue sur le forum,
N'hésite pas à poster à la suite de ce topic, l'expérience des membres appliquant la méthode Lafay nous intéresse.
Au plaisir de te lire _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Mer 09 Avr 2008, 15:32
métacagoule, tout à fait d'accord avec toi sur un point précis : L'objectif serait le maximun de résultats en en faisant le moins possible.
Et c'est là tout le problème "plus lourd = moins de série et solliciter le maximun de fibres musculaires"
Exemple : au développé couché il vaut cent fois mieux faire 8x120kg que 16x60kg et c'est pareil pour tous les muscles. C'est valable dans 99% des cas.
Sachant que pour faire 120 kg on est obligé dans la même séance, pour s'echauffer de faire :
50kgx10 70x10 90x10 110x10 120x8 (5 séries de 8)
Quant aux squats sur une jambe, puis sur l'autre c'est ok si tu as du temps et n'as pas de matériel, quand tu es en vacance par exemple (mais chacun sa méthode)
C'est sur qu'il ne faut être débutant pour bouger 35 tonnes par séance, je m'adresse aux confirmés seulement, aprés être passé par la méthode Lafay peut-être .