•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Méthode Lafay + Fonte ?

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 9 messages • Page 1 sur 1

Méthode Lafay + Fonte ?

Messagede Mr. Low » Sam 06 Déc 2008, 14:41

Bonjour

Voila , ayant discuté de mon programme avec certains expérimenté de ce forum , il m'ont conseiller de me tourner vers la méthode lafay , ce que je vais faire.

Néanmoins , j'ai acheter un banc de musculation trés récemment , je trouve vraiment dommage de le laisser pourir au fond d'une piéce

Pensez vous que je pourrais utiliser la méthode lafay pour gagner en explosivité , force , performance sportive et utiliser mon banc pour travailler l'endurance des muscles ( puis ce que je n'ai pas beaucoup de poids )

Je pensais pratiqué la méthode le dimanche matin , le banc ( endurance ) le lundi soir et le banc ( un peux plus de poids ( 35/40 KG ) ) le vendredi soir

Voila , si quelque chose vous déplait dite le moi , toute critiques est bonne a prendre

PS : 1m85 , 72KG , Pratiquant de boxe thai le mercredi et vendredi soir
Mr. Low

Advertisement

Messagede philosophy » Sam 06 Déc 2008, 15:13

oui tu peux faire ton endurance sur ton banc .
philosophy

Re: Méthode Lafay + Fonte ?

Messagede Lily » Sam 06 Déc 2008, 15:18

Pour ma part, je ne trouve pas judicieux de te disperser dans diverses méthodes de travail, de par les nécessités de récupérations adaptées, de répétitions de séance, etc...

Je te conseille six mois de l'une ou l'autre, puis de décider ensuite si cela te convient et de continuer, ou, si tu n'es pas satisfait de ta progression, de changer.

Cordialement.
*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Keucha » Sam 06 Déc 2008, 15:22

Sauf que,

Il n'y a aucun, mais alors strictement aucun intérêt à faire de l' "endurance" sur le banc...Surtout que la méthode travaille l'endurance de façon plus soutenue.
Et il faut définir aussi l'endurance, car ici, on parle d'endurance musculaire sécifique à l'exercice.

Je pense que tu dois investir dans des charges supplémentaires si tu veux amortir l'achat de ton banc. Tu pourras ainsi faire 2 séances méthode et 1 séance fonte par exemple, ou l'inverse.

Mais sinon, je ne vois pas l'intérêt, désolé.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Mr. Low » Sam 06 Déc 2008, 23:58

Merci pour vos réponses rapide *smile*

Quand tu dit investir dans plus de fonte c'est a dire , combien de poids environ (KG) ?

J'hésite a acheter le livre, j'ai peur de encore une fois me trompé , en achetant le livre j'écarte mon banc & en restant au banc apparement je n'aurais pas ou peu de résultat *blurp*

Cordialement
Mr. Low

Messagede Futur Musclor » Dim 07 Déc 2008, 1:14

Pour ton banc, compte MIN 50kgs vraiment pour commencer

Moi j'ai 2 grandes barres et 2 petites (haltères) et divers poids (6-5-4-2-1kgs)
fais gaffe aussi que suivant la marque, le diamètre varie et tu risque de te retrouver avec des poids qui ne rentre pas (c'est mon cas, d'où les 2 gdes barres^_^)

Le livre Laffay est vraiment très complet et te permet de comprendre certains points e leur importance; cela dis je l'ai suivi 3 mois et j'ai abandonné.

C'est mon point de vue mais j'en avais marre de faire des pompes dans tous les sens, et de ne pas progresser comme le livre le disais (je devais pouvoir faire > 8 dips et tractions selon le livre mais y avait pas moyen, d'où découragement et arrêt (bon je sais je suis pas très persévérant :(

Mais sinon, il y a bcp d'échos positif sur ce livre

A toi de voir
Futur Musclor

Re:

Messagede jyjy » Mar 09 Déc 2008, 18:25

Futur Musclor a écrit:
C'est mon point de vue mais j'en avais marre de faire des pompes dans tous les sens, et de ne pas progresser comme le livre le disais (je devais pouvoir faire > 8 dips et tractions selon le livre mais y avait pas moyen

d'où l'intérêt de bien faire ses étirements à la fin de chaque séance pour allonger le muscle et lui permettre de récupérer plus facilement. Sincèrement c'est une méthode complète, seulement il faut aller jusqu'au bout. Et puis rien n'empêche ( avec bcp d'entrainement et de recul quand même pour ne pas faire n'importe quoi ) de faire son propre '' niveau '' . Je veux dire par là que tu peux briser la routine en changeant les niveaux certes mais aussi s'essayer à faire des séances fun avec les exercices que l'on aime. Rien n'est impossible. > avec bcp d'entrainement et de recul quand même pour ne pas faire n'importe quoi

crois moi que faire 6 séries de i3 avec des modes assez haut ça arrache bien.
La fonte incite à la performance
jyjy

Messagede Keucha » Mar 09 Déc 2008, 18:37

+1 avec Jyjy.

Personnellement, quand je commence à en avoir marre d'un niveau, je passe au suivant etc. A partir du niveau 6 et 7, ça change grandement, et c'est encore plus sympa.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Mr. Low » Mer 17 Déc 2008, 16:42

Comme je t'avais dit dans un autre post Keucha , je vais acheter le livre de la méthode bientot *smile* en essayant de commencer le lundi de la rentrée
( Je créerais un post bientot pour vous demander comment répartir mes séances pendant la semaine , ayant boxe le mercredi et vendredi soir ainsi que un peu de questions sur la méthode si je ne comprends pas tout ^^ )
Manque plus qu'a dire au parents que au lieu de soulever une barre sur un banc acheter il y a un mois , je ferais des dips , pompes sur un trétix et des tractions *lol*

Cordialement *smile*
Image
Mr. Low

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Mix Lafay/Fonte
  • Methode lafay
  • Methode lafay
  • METHODE LAFAY
  • methode lafay
  • méthode lafay
  • Méthode Lafay K2
  • Méthode Lafay
  • Méthode Lafay
  • methode lafay
  • Méthode Lafay
  • la methode lafay
  • Methode lafay
  • Méthode Lafay à 14 ans
  • DS 910 et Méthode Lafay
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime