Bonjour, je compte commencer la méthode Lafay d'ici une semaine, mais il me manque une barre de traction. Ayant un budget un peu sérré, je pensais acheter la barre Domyos BT200 (http://www.decathlon.fr/bt-200-id_1029846.html) qui coûte 20 euros.
Seulement dans mon appartement il n'y a aucun endroit où il y a 2 murs porteurs l'un en face de l'autre.
Il y a un coin où il y a un mur en béton très solide, et en face de lui un mur en placo, je me demandais si j'installais la barre à cet endroit là , est-ce que le mur en placo tiendrais le coup ?
J'ai vu aussi qu'on pouvait mettre sur l'encadrement d'une porte, mais sa va le défoncer le je pense.
Donc voilà j'aimerais avoir un peu d'aide pour installer cette barre, des astuces ou sinon un moyen de remplacer tous les exercices de la méthode Lafay utilisant la barre, tout en garantissant les même résultats qu'avec une barre.
Merci à tous, bon dimanche.
P.S: La méthode Lafay propose une astuce avec une barre qui tient entre 2 chaises, je pourrais faire ça mais est-ce que les résultats seront aussi bons qu'avec une barre de traction normale ?