•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Methode Lafay et Tractions...

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 8 messages • Page 1 sur 1

Methode Lafay et Tractions...

Messagede Darragi » Dim 24 Oct 2010, 13:24

Bonjour, je compte commencer la méthode Lafay d'ici une semaine, mais il me manque une barre de traction. Ayant un budget un peu sérré, je pensais acheter la barre Domyos BT200 (http://www.decathlon.fr/bt-200-id_1029846.html) qui coûte 20 euros.

Seulement dans mon appartement il n'y a aucun endroit où il y a 2 murs porteurs l'un en face de l'autre.

Il y a un coin où il y a un mur en béton très solide, et en face de lui un mur en placo, je me demandais si j'installais la barre à cet endroit là, est-ce que le mur en placo tiendrais le coup ?

J'ai vu aussi qu'on pouvait mettre sur l'encadrement d'une porte, mais sa va le défoncer le je pense.

Donc voilà j'aimerais avoir un peu d'aide pour installer cette barre, des astuces ou sinon un moyen de remplacer tous les exercices de la méthode Lafay utilisant la barre, tout en garantissant les même résultats qu'avec une barre.

Merci à tous, bon dimanche.

P.S: La méthode Lafay propose une astuce avec une barre qui tient entre 2 chaises, je pourrais faire ça mais est-ce que les résultats seront aussi bons qu'avec une barre de traction normale ?
Darragi

Advertisement

Re: Methode Lafay et Tractions...

Messagede Keucha » Lun 25 Oct 2010, 10:54

Bonjour,

Oui, tu vas défoncer ta cloison en placo. Oui, tu vas défoncer ton encadrement de porte si celui-ci n'est pas en métal. Et même s'il l'était, si les murs auxquels il est fixé ne sont pas solides...

Oui, tu peux utiliser l'astuce dans le livre, mais les résultats seront....différents. Cette variante travaille les muscles du dos sous un autre angle. Cependant, les tractions verticales sont assez exigeantes, étant donné la masse à déplacer. Donc oui, les résultats seront moins rapides.

N'as-tu pas la possibilité de suspendre ta barre de traction à une poutre ou quelque chose de la sorte?

Sinon, désolé.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Darragi » Lun 25 Oct 2010, 13:28

Salut, merci de m'avoir répondu. Non j'ai absolument aucun moyen d'installer ma barre, donc je vais être obligé de me contenter de l'exercice C4.

Quand tu dis moins rapide, ça veut dire quoi exactement ? Beaucoup moins rapide ? C'est si handicapant que ça ?

Sinon j'ai des haltères, est-ce que je peux remplacer les exercices du livre nécéssitants la barre par des exercices avec haltères tout en ayant des résultats à peu prés aussi bons qu'avec la barre ?
Darragi

Messagede Keucha » Lun 25 Oct 2010, 13:51

Darragi a écrit:Quand tu dis moins rapide, ça veut dire quoi exactement ? Beaucoup moins rapide ? C'est si handicapant que ça ?

Oui et non. Les tractions sont dans tout bon programme, à mon humble avis, fonte ou pdc. Mais en PDC, elles sont essentielles.

Darragi a écrit:est-ce que je peux remplacer les exercices du livre nécéssitants la barre par des exercices avec haltères tout en ayant des résultats à peu prés aussi bons qu'avec la barre ?

Non.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Mickey01 » Mar 26 Oct 2010, 11:33

J'ai le meme problème dans mon studio depuis septembre, je peux utiliser la barre que le week end chez mes parents. Je fais 2 entrainements dans mon studio et un chez moi par semaines. J'ai remplacer les tractions par du curl concentré (4 séries avec une minute de repo et j'augmente la charge quand j'arrive à dépasser les séries de 10, je suis actuellement à 8x16kg) et de l'élévation latérale pour les épaules (6 série de 8x8kg actuellement) et pour les trapèzes du tirage verticale (avec haltères donc pas super) le meme nombre de séries que pour les épaules mais avec 10kg chaques haltères. Donc voilà je pense pas que ce soit la meilleure solution. Du coup les séances durent plus longtemps.
Si vous pouviez me dire comment faire au mieux pour remplacer les tractions avec des exercices avec haltères ou barre, pourquoi pas acheter une barre..
Mickey01

Messagede Mickey01 » Sam 30 Oct 2010, 13:17

Comment remplacer aux mieux les tractions du niveau 8 avec des exercices ç la fonte ??
Mickey01

Messagede Keucha » Sam 30 Oct 2010, 13:21

Dumbell row...

Mais bon, il faudrait une multitude d'exos pour en remplacer un seul...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Mickey01 » Sam 30 Oct 2010, 15:01

Parce que les tractions sollicites beaucoup de muscles.. aich c'est le bordel
Mickey01

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Methode lafay
  • Methode lafay
  • METHODE LAFAY
  • methode lafay
  • méthode lafay
  • Méthode Lafay K2
  • Méthode Lafay
  • Méthode Lafay
  • methode lafay
  • Méthode Lafay
  • la methode lafay
  • Methode lafay
  • Méthode Lafay à 14 ans
  • DS 910 et Méthode Lafay
  • niveau 1 de la methode Lafay !
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime