Voila je me lance, j'étais venu au ici pour ça et puis j'ai lu tout les trucs sur la méthode Lafay et ça m'a vraiment plu. Maintenant j'ai acheté Lafay, j'en ai fais pendant 1 mois et j'ai vraiment apprécié les résultats, tant au niveau souplesse et endurance, qu'au niveau musculaire.
Mais voila, je n'arrive jamais à exécuter une séance complète de la méthode. Comme je le fessais chez moi, j'étais tout le temps distrait par mes parents ou par mon petit frère et je n'arrivais jamais à finir mon entraînement.
J'ai donc pris un abonnement dans une salle de fitnes près de chez moi et j'ai commencé le programme pour débutant proposé sur ce forum et le changeant à ma manière ( car certains exercices sont quand même dangereux pour moi ). Et il y a une semaine j'ai fais du ski nautique et je me suis niqué l'épaule et ça fais donc 1 semaine que je ne fais rien sauf des pompes et des tractions.
Voila pour la petite histoire. Mais tout ça on s'en fou un peu, ce que j'aimerais bien c'est que l'on me conseille un programme vraiment adopté à mes besoins et mes objectifs.
Mon objectif : prendre de la masse musculaire et perdre l'éxédent de graisse que j'ai ( qui n'est pas énorme ).
J'ai 15 ans, je mesure 1m84, je pèse 72 kg et j'ai pratiqué de la boxe anglaise pendant 3 ans.
Mes mesures (prises il y a deux semaines, donc avant mon petit accident ) :
28/05/08
Cou : 39
Epaules : 119 (123.5 en bombant le torse )
Bras : 30.5 relaché / 33 en contractant
Taille : 77
Ventre : 83
Je n'ai pas mesuré le bas car mon objectif et de prendre de la masse au niveau des épaules et des bras.
Donc voila si vous pouviez me concocter un petit programme, qui pourrait s'allier avec Lafay. ( Lafay me suffirait, mais comme j'ai l'abonnement pour la salle, je dois bien l'utiliser ^^ )

...

?