Voila je me lance, j'étais venu au ici pour ça et puis j'ai lu tout les trucs sur la méthode Lafay et ça m'a vraiment plu. Maintenant j'ai acheté Lafay, j'en ai fais pendant 1 mois et j'ai vraiment apprécié les résultats, tant au niveau souplesse et endurance, qu'au niveau musculaire.
Mais voila, je n'arrive jamais à exécuter une séance complète de la méthode. Comme je le fessais chez moi, j'étais tout le temps distrait par mes parents ou par mon petit frère et je n'arrivais jamais à finir mon entraînement.
J'ai donc pris un abonnement dans une salle de fitnes près de chez moi et j'ai commencé le programme pour débutant proposé sur ce forum et le changeant à ma manière ( car certains exercices sont quand même dangereux pour moi ). Et il y a une semaine j'ai fais du ski nautique et je me suis niqué l'épaule et ça fais donc 1 semaine que je ne fais rien sauf des pompes et des tractions.
Voila pour la petite histoire. Mais tout ça on s'en fou un peu, ce que j'aimerais bien c'est que l'on me conseille un programme vraiment adopté à mes besoins et mes objectifs.
Mon objectif : prendre de la masse musculaire et perdre l'éxédent de graisse que j'ai ( qui n'est pas énorme ).
J'ai 15 ans, je mesure 1m84, je pèse 72 kg et j'ai pratiqué de la boxe anglaise pendant 3 ans.
Mes mesures (prises il y a deux semaines, donc avant mon petit accident ) :
28/05/08
Cou : 39
Epaules : 119 (123.5 en bombant le torse )
Bras : 30.5 relaché / 33 en contractant
Taille : 77
Ventre : 83
Je n'ai pas mesuré le bas car mon objectif et de prendre de la masse au niveau des épaules et des bras.
Donc voila si vous pouviez me concocter un petit programme, qui pourrait s'allier avec Lafay. ( Lafay me suffirait, mais comme j'ai l'abonnement pour la salle, je dois bien l'utiliser ^^ )
Voila je me lance, j'étais venu au ici pour ça et puis j'ai lu tout les trucs sur la méthode Lafay et ça m'a vraiment plu. Maintenant j'ai acheté Lafay, j'en ai fais pendant 1 mois et j'ai vraiment apprécié les résultats, tant au niveau souplesse et endurance, qu'au niveau musculaire.
Mais voila, je n'arrive jamais à exécuter une séance complète de la méthode. Comme je le fessais chez moi, j'étais tout le temps distrait par mes parents ou par mon petit frère et je n'arrivais jamais à finir mon entraînement.
J'ai donc pris un abonnement dans une salle de fitnes près de chez moi et j'ai commencé le programme pour débutant proposé sur ce forum et le changeant à ma manière ( car certains exercices sont quand même dangereux pour moi ). Et il y a une semaine j'ai fais du ski nautique et je me suis niqué l'épaule et ça fais donc 1 semaine que je ne fais rien sauf des pompes et des tractions.
Voila pour la petite histoire. Mais tout ça on s'en fou un peu, ce que j'aimerais bien c'est que l'on me conseille un programme vraiment adopté à mes besoins et mes objectifs.
Mon objectif : prendre de la masse musculaire et perdre l'éxédent de graisse que j'ai ( qui n'est pas énorme ).
J'ai 15 ans, je mesure 1m84, je pèse 72 kg et j'ai pratiqué de la boxe anglaise pendant 3 ans.
Mes mesures (prises il y a deux semaines, donc avant mon petit accident ) :
28/05/08
Cou : 39
Epaules : 119 (123.5 en bombant le torse )
Bras : 30.5 relaché / 33 en contractant
Taille : 77
Ventre : 83
Je n'ai pas mesuré le bas car mon objectif et de prendre de la masse au niveau des épaules et des bras.
Donc voila si vous pouviez me concocter un petit programme, qui pourrait s'allier avec Lafay. ( Lafay me suffirait, mais comme j'ai l'abonnement pour la salle, je dois bien l'utiliser ^^ )
Bonsoir Vlaoff,
Trop de méthodes risque de tuer la méthode.
De plus, tu es jeune, ce serait bien que tu travailles davantage ton endurance cardio-vasculaire.
Profites d'être en club pour utiliser le matériel cardio, fais du stretch, suis des cours co.
Pourquoi ce désir de prendre du volume ? (les femmes sont d'habitude plus portées à focaliser sur la partie inférieure de leur anatomie, d'où ma question)
Cordialement.
_________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Lun 16 Juin 2008, 21:24
Pourquoi du volume au niveau du haut du corps ? Peut être parce que je suis pas une femme ...
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1718 Localisation: Bientôt plus Sarrebourg :D
Lun 16 Juin 2008, 21:49
Salut Vlaoff,
En fait je pensais que Lily voulait dire: pourquoi pas tout le corps? _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Mar 17 Juin 2008, 7:01
Ouais j'avais compris, c'est juste que j'avais pas le temps de faire une longue réponse hier soir ...
Si non ben, je cours, je fais du vélo ( salle et extérieur) et j'ai pas envie de me muscler les jambes. Je fais parfois des exercices sur les machines, mais je trouve ça très chiant car le positionnement est toujours chiant et qu'on ne sais jamais si on est bien mis.
le travail des jambes est fondamental, si tu veux prendre de la masse en haut du corps, les jambes vont t'aider!
En exerçant les jambes, tu fais travailler les plus gros groupes musculaires du corps...Cela va booster la sécrétion de testostérone et d'hormones de croissance.
Bref, ne les néglige pas.
Pour les bons mouvements, je pense que des personnes dans une salle sont payées pour ça...
Et n'oublie pas, pas de charges lourdes à ton âge!
Ouais j'avais compris, c'est juste que j'avais pas le temps de faire une longue réponse hier soir ...
Si non ben, je cours, je fais du vélo ( salle et extérieur) et j'ai pas envie de me muscler les jambes. Je fais parfois des exercices sur les machines, mais je trouve ça très chiant car le positionnement est toujours chiant et qu'on ne sais jamais si on est bien mis.
Idem Keucha, tu devrais solliciter les profs de muscu pour être encadré correctement et obtenir des programmes dignes de ce nom.
Mais si tu veux continuer la méthode Lafay et faire en plus de la muscu, j'ai bien peur que tu ne t'éparpilles et ne parviennes pas à tes objectifs.
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Mar 17 Juin 2008, 14:02
En faite je fais deux jour de Lafay et un jour de muscu en salle, ou le contraire et je vais courir une fois par semaine. Donc à ce niveau là je ne pense pas que c'est trop.
Pour le jambes, je vais essayer de faire quelques exercices en début de séance après l'échauffement.
Merci pour vos conseils, si j'ai d'autres question je vous les poserais ici
En fait je pensais que Lily voulait dire: pourquoi pas tout le corps?
En fait, je pensais vraiment que Vlaoff était une femme..
Je me fiais à son avatar. Ben oui !
(De la même façon, je pensais que K2 était vraiment une voiture, que Zagro était le frère de l'incroyable Hulk, que Keucha était bel et bien le descendant de Terminator et qu'Alex marchait réellement sur une main. (En ce qui concerne Métakagoule, je ne pensais pas, j'étais trop "sciée" !.))
Je tombe de haut !
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Mar 17 Juin 2008, 15:23
Très très bon Lily !
En fait je me vois plus comme un zombie post-apocalypse nucléaire que comme le frère de l'incroyable Hulk. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 17 Juin 2008, 15:44
En fait, je pensais vraiment que Vlaoff était une femme..
Je me fiais à son avatar. Ben oui !
(De la même façon, je pensais que K2 était vraiment une voiture, que Zagro était le frère de l'incroyable Hulk, que Keucha était bel et bien le descendant de Terminator et qu'Alex marchait réellement sur une main. (En ce qui concerne Métakagoule, je ne pensais pas, j'étais trop "sciée" !.)[/quote]
Heureusement qu'on n'a pas ton raisonnement ; on aurait pensé quoi de toi, nous ?? _________________ Tant que ton corps dit "oui", vas-y...
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1718 Localisation: Bientôt plus Sarrebourg :D
Mar 17 Juin 2008, 18:31
Aaaah, parceque c'est vraiment toi, presque (en fait toute) nue, sur ton avatar ?
Sinon, sur une main je tombe encore mais sur deux no soucy ;-). _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Mar 17 Juin 2008, 21:15
Voila j'ai une nouvelle question
J'ai vu pleins de mecs( dans des vidéos .... ) qui ont une espèce de boule comme ce gars là ... et je me demandais comment ils fessaient. Je ne veut évidement pas avoir un truc de ce genre ( c'est trop laid ) mais c'est juste par curiosité