qui connait ou pratique la méthode des 100reps? j'aimerai vos sentiments et méthodes la dessus.
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1718 Localisation: Bientôt plus Sarrebourg :D
Mer 30 Juil 2008, 17:45
En 10x10 ou en série unique de 100?
Alex. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Mer 30 Juil 2008, 20:48
Une série de 100 repétition c'est grosso modo ce qu'on fait sur chaque groupe musculaire en cours de body pump (y en a un peu moins mais certaines se font au ralenti) => c'est de la résistance... souvent appelée abusivement endurance en musculation _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Jeu 31 Juil 2008, 9:43
Alex, c'est bien 100 d'1 coup ou presque car sur ce que j'ai lu, on prend 20/30% du poid qu'on met pour une série unique de 10 et on fait environ 70 avant échec (il parait que le ratio mène à l'achec vers 70) Ensuite, on converti le nombre de reps restante en seconde de repos donc 30 et on repar et ainsi de suite jusqu'au 100.
J'en ai lu de très bonne critique mais très peu. donc je me demande si c'est interessant a utiliser et si oui comment l'intégrer et dans quel prog...
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1718 Localisation: Bientôt plus Sarrebourg :D
Jeu 31 Juil 2008, 10:35
Pas pratiqué personnellement, mais si tu souhaite l'intégrer ben c'est le seul format à suivre. Je suppose travailler une fois chaque muscle dans la semaine, je le tenterais comme ça perso.
Attendons de voir l'avis de Zagro auss, je suis assez curieux de voir ce qu'il en pense lui.
Alex. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~