bonjour je me présente je fais 1m83 pour 65 kilos et j'ai 16 ans je pense que je suis ectomorphe mais bon j'en suis pas très sur (tous simplement parce que le seul site que j'ai trouvé pour déterminer sa ne donnait pas assez de précisions)voila ma situations je fais de la musculation de puis exactement 5 semaines et je me rend compte en surfant sur internet que (ce que je faisais était complètement bidon beaucoup trop d'exercices par muscles avec bcp de reps) je bossais en split en salle. mais bon ptet que je me trompe mais bon donc je vous expose mon programme et vous me dirrez ce que vous en pensez
jours 1: dorseaux et epaules
dm barre 8*10 (avec les deux variantes barre au niveaux de la nuque et des pecs 4 serie pas varientes )
travailles sur la smith machine 3*10
élévations latérales 3*10
élévations avant avec haltère 3*10
et pour finir élévations latérales 4*10
ensuite les dorsaux
tirage a la poulie haute 4*10 avant
la même chose derrières la nuque 4 * 10 et
puis 3*10à en prise serré
plus 4 *10 tirage horizontal
et c'est la que se finit la séance elle dure généralement 1h30
décrire les autres séance prendrai trop de temps et rendrai la lecture de cet article désagréable mais bon le début vous donne un petit aperçu.
j'aimerai changer de format d'entraînement car je ne suis pas vraiment adepte du split routine.je trouve peut être a tort que solliciter un muscle une seule fois par semaine et insuffisant et je refuse aussi les gros volumes d'entraînement que le split préconise car je suis encore jeune je pense que je ne veux pas forcer sur mon corp.j'aimerai commencer un entraînement en fullbody les principes de la méthode de chad waterburry me plaisent bien mais elle parait un peu compliquer a réaliser (je parle de celle qui alterne entre masse force et endurance sur 8 semaine) sinon j'aimerai en bon programme en full body.mon objectif a terme et d'attendre environ 80 a 85 kilos pour ma taille actuelle. (PS la musculation n'a pas stopper ma croissance pendant le mois ou je l'ai pratiqué j'ai même pris presque 2 centimètres de taille et en plus j'ai l'habitude de m'échauffer a la corde a sauter et de faire ensuite 4 séries de tractions et 4 série de dips au barres parallèles "avec 5 reps maxi pour les traction et 8 pour les barres parallèles)merci d'avance de votre aide désolé d'avoir été aussi long.