Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Méthode d'entraînement

Auteur Message
dillinger

Mar 03 Juil 2007, 22:50
exercice

bonjour je me présente je fais 1m83 pour 65 kilos et j'ai 16 ans je pense que je suis ectomorphe mais bon j'en suis pas très sur (tous simplement parce que le seul site que j'ai trouvé pour déterminer sa ne donnait pas assez de précisions)voila ma situations je fais de la musculation de puis exactement 5 semaines et je me rend compte en surfant sur internet que (ce que je faisais était complètement bidon beaucoup trop d'exercices par muscles avec bcp de reps) je bossais en split en salle. mais bon ptet que je me trompe mais bon donc je vous expose mon programme et vous me dirrez ce que vous en pensez
jours 1: dorseaux et epaules
dm barre 8*10 (avec les deux variantes barre au niveaux de la nuque et des pecs 4 serie pas varientes )
travailles sur la smith machine 3*10
élévations latérales 3*10
élévations avant avec haltère 3*10
et pour finir élévations latérales 4*10
ensuite les dorsaux
tirage a la poulie haute 4*10 avant
la même chose derrières la nuque 4 * 10 et
puis 3*10à en prise serré
plus 4 *10 tirage horizontal

et c'est la que se finit la séance elle dure généralement 1h30
décrire les autres séance prendrai trop de temps et rendrai la lecture de cet article désagréable mais bon le début vous donne un petit aperçu.
j'aimerai changer de format d'entraînement car je ne suis pas vraiment adepte du split routine.je trouve peut être a tort que solliciter un muscle une seule fois par semaine et insuffisant et je refuse aussi les gros volumes d'entraînement que le split préconise car je suis encore jeune je pense que je ne veux pas forcer sur mon corp.j'aimerai commencer un entraînement en fullbody les principes de la méthode de chad waterburry me plaisent bien mais elle parait un peu compliquer a réaliser (je parle de celle qui alterne entre masse force et endurance sur 8 semaine) sinon j'aimerai en bon programme en full body.mon objectif a terme et d'attendre environ 80 a 85 kilos pour ma taille actuelle. (PS la musculation n'a pas stopper ma croissance pendant le mois ou je l'ai pratiqué j'ai même pris presque 2 centimètres de taille et en plus j'ai l'habitude de m'échauffer a la corde a sauter et de faire ensuite 4 séries de tractions et 4 série de dips au barres parallèles "avec 5 reps maxi pour les traction et 8 pour les barres parallèles)merci d'avance de votre aide désolé d'avoir été aussi long.
comment

Auteur Message
loky

Mer 04 Juil 2007, 8:26
exercice

deja je t'arrete, trop d'exercice surtout pour du fullbody (entrainement de tous les muscles a chaque seance).

par exemple les epaules : DM, elevations diverses, ...
de plus tu as 16 ans, tu arrive dans l'age ou tu vas pouvoir commencer sans trop forcer.
l'objectif est plus un renforcement et une preparation de ton corps pour les futur traitement que tu va lui infliger.

a ce sens le fullbody est un excellent choix, mais encore trop rigoureux a mon sens, un format plus "sportif" te permettrais d'acquerir des competences tres utiles pour la suite.

le mode training est tres bon :

PECS , DOS, EPAULES, CUISSES.

tu choisi un exercice pour chaque muscle et ensuite tu commence par faire 6rep pour les pecs, puis tu enchaine imediatement avec les 6rep de celui pour le dos, les epaules et les cuisses.

30 sec de recup, et tu recommences cela 5 fois.

commence par du poid de corps par exemple :
pompes, tractions, dips, sauts extension.

change d'exercice tous les 15 jrs, ainsi que l'ordre.

en cas de charge avec des poids utilise des charges que tu peux porter entre 12 et 15 fois, faut pas charger lourds surtout.
comment

Auteur Message
badmotherfucker

Mer 04 Juil 2007, 22:37
exercice

je suis d'accord, ce sont des bons conseils, je penses que le site " Akelys " ne t'es pas inconnu donc fais toi une liste de tes exos préférés c'est à dire ceux ki te paraissent plus faciles à réaliser et plus efficace pour toi, ne néglige pas l'échauffement avant la muscu comme des pompes tractions et triceps ( avec les 2 bancs)

j'ai fais une fois ce type d'entrainement, et je chaque semaine je me pesais et je prenais 1 kilos sans prendre de produits ( parce ke je suis un gros radin et je préfère m'acheter des shorts quicksilver à fleur que ces conneries de prod )

c'est un entrainement ki varie tout les 2 jours ( jour 1 et 2)
alors jour 1 ===>

5 series de pompes 1' de repos entre chak séries
5 séries de tractions 1 ' de rep
5 séries de tractions ( élévation nuque cette fois ci) 1' rep
5 s de triceps 1' rep

abdos ( jen faisais pas des masses une centaine pas plus )

et 2 - 3 circuit roumains

=======> circuit roumains pour moi c'était dans l'ordre ( ce n'est pas un circuit roumains parfait il manque un exo mais je n'avais pas la place pour le faire !!) ===>
dévellopé menton ( Dm) avec prise séré /squats/ biceps debout/ squats/ Dm / squats / biceps

tu l'aura compris je fais travaillé les bras puis les jambes puis les bras et ainsi de suite entre chak mvt 30 '' (sec) de repos pas plus c'est le but des circuits roumains peu de charges mais bcp de répétitions ( entre 20 et 30) et peu de temps de repos. c'est un travail d'endurance royal et tout ça avec une barre ==> économique avec ça en plus !!

jour 2

3 serie de pompes 30 '' de rep
3 s de tractions 30 '' rep
3 s de tractions ( élévation nuque ) 30 ''
pas de triceps

7 x 20 ou 30 de Dm ( dev menton ) avec prise séré
7x 20 ou 30 biceps
des squats et là les squats c' était selon la motive

tous les jours meme le dimanche et avec en plus 2 - 3 séances d'aviron ( bon bien sur je prenais 1 kilos par semaine mais ça dépend ton métabolisme aussi !! ) ça me prenais entre 1h30 2h depuis j'ai arreté ce type d'entrainement je test autre chose depuis donc voilà on verra ce qu'en pense la famille de ce forum ciao
comment

Auteur Message
jejecobain

Jeu 05 Juil 2007, 1:43
exercice

Salut,
Je m'appelle Jérôme, j'ai 21 ans, je suis sportif VTT, jujitsu. Boulo assez rythmé... bref je brule des calories!!!
Je fais de la musculation depuis 6 mois environ, j'ai pris un peu de forme, mais j'aimerai plus distinguer les formes des muscles. Je possède un banc de musculation à charges guidées ainsi que des altères avec poids et une grande barre. J'ai acheté dernièrement ses produits qu'est-ce que vous en pensez? INKOSPOR - Weight Gainer, INKOSPOR Créatine, INKOSPOR Cla.
par quel produit dois commencer et par quel exercice pour tous les muscles sachant que mon objectif est de prendre de la masse musculaire.
ensuite si vous avez des conseils concerant les produits.
Merci beaucoup j'espère que vous pourrez m'aider.
@bientôt
Jérôme
comment

Auteur Message
loky

Jeu 05 Juil 2007, 8:15
exercice

salut :-)

inko est une bonne marque.
dans les proteines tu as 3 grands types :
- prendre de la masse (gras) ( ~40% prot et le reste de glucide)
- prendre de la masse (muscle) ( ~80% prot)
- perdre le gras et garder ses muscles (et en prende aussi au passage) (~95% prot)

la premiere categorie est celle qui donne une si mauvaise reputation aux proteines, tu prend du ventre et de tout ce qui fixe car en general tu n'arrive pas a tout bruler donc prise de masse oui mais beaucoup de gras.
a moins d'etre ectomorphe je ne vois pas l'interet (et meme dans ce cas j'ai un doute).

la seconde est une proteine interressante pour les sportifs, tu peux en prendre toute l'année, personnellement je prenais de temps a autre la dymatize elite, pour 3 raisons, le prix (faut faire c abien, sinon faut pas si mettre, si tu es radin sur tes prises sous pretexte quelle vaut chere arrete), les gouts (beaucoup de gout differents et pas encore decu choco, vanille, coco, fraise, banane, pomme, cerise, ...) et enfin des caracteristique qui selon mes maigres connaissances me semblait interressante.

et puis il apparait sur mon ventre une petite couche de gras (pas juste a cause de la prot et puis j'en fait juste des cures pour eviter une dependance), alors je decide de passer a la version supperieur (mais plus cher) pour l'ete et la je decouvre ce forum et son comparatif qui se trouve dans la section nutrition.

en gros 2 proteines sont conseillé (il est vrai que le comparatif est pas encore tres representatif mais bon ca donne quand même une idée).

la inkosport - muscle xtrem 95
la futurelab - isolat

la premiere est abordable mais possede un gout neutre, par contre les caracteristiques sont excellentes.

la seconde encore meilleurs sur le papier mais dont le prise frole le n'importe quoi.

donc voila les produits recommandé.

le probleme de ta definition musculaire vient peut-etre aussi de ton programme de musculation.

dernier point sur la creatine, comme tu l'a peut-etre vu sur le forum il faut prendre de 100% creatine a 100 monohydrate ce qui est differents de creatine 100% monohydrate.

va dans la section nutrition du site ou tu auras plus d'infos.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Aucune discussion similaire

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation