le tout dans cet ordre et en 3*12 ?
sinon pour le développé couché incliné, comme j'ai pas de matos c'est pas possible.
Tu enlèves les pompes ?
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: MetalSlug [24ans/1m88/71kg]le tout dans cet ordre et en 3*12 ?
sinon pour le développé couché incliné, comme j'ai pas de matos c'est pas possible. Tu enlèves les pompes ?
AdvertisementRe: MetalSlug [24ans/1m88/71kg]3 fois par semaine
1 minute de récupération entre les séries 10 minutes de corde à sauter Pour les charges ça dépend de ton objectif : tableau-de-charges-vt9317.html Force : 3 reps à 93% de ton 1RM, 6 reps à 85% de ton 1RM Volume (hypertrophie) : 8 reps à 78% de ton 1RM, 10 reps à 73% de ton 1RM Endurance : 12 reps à 70% de ton 1RM, 15 reps à 65% de ton 1RM, 20 reps à 60% de ton 1RM Les exercices sont à réaliser dans cet ordre. Jambes : Squat : 4*10 Extension mollets debout : 3*15 Pectoraux : Développé couché : 4*10 Pompes lestés pieds surélevés (à la place du DC incliné) : 4*10 Dips : 4*x Dos : Traction pronation : 4*x rowing barre : 4*10 Biceps : Traction supination : 3*x curl barre : 3*10 Triceps : Barre front : 3*10 Épaules : Développé militaire : 3*10 élévations latérales aux haltères : 3*10 Abdominaux : Crunchs : 3*30 relevés de jambes : 3*30 Vu que tu t'entraines chez toi tu pourrais regarder aussi du côté de la méthode Lafay. Ce programme est à titre d'exemple et c'est un programme de base que j'ai modulé à partir de ton programme. C'est à toi ensuite de l'adapter (remplacer ou ajouter des exercices, ajouter des exercices d'isolations, modifier les formats, raccourcir le temps de récupération...) @+ Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
![]() ![]() ![]() Sujets : Débutants augmentez votre masse musculaire Programme de musculation pour débutants Musculation sans matériel Programme de sèche Comment perdre ou prendre du poids sainement Les protéines
Re: MetalSlug [24ans/1m88/71kg]ok merci,
on sort un peut du programme pour débutant avec les exos d'isolations mais je vais modifier mon prog. J'avais fait un peut de Lafay à un moment, j'ai toujours le livre mais j'avais trouvé ça un peux chiant à suivre, trop réglé. faudrait que je ressaye.
Re: MetalSlug [24ans/1m88/71kg]Essayes ce programme pendant 1 mois tu verras ensuite pour l'adapter. Tiens nous au courant.
N'oublies pas les règles d'or : - entrainement (un vrai programme et de la motivation); - régularité / objectif (entrainements planifiés); - alimentation (mettre l'accent sur l'apport en protéine); - récupération/surcompensation (repos et sommeil). Si un des facteurs cité ci-dessus n’est pas optimal les gains seront faibles voir inexistants. Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
![]() ![]() ![]() Sujets : Débutants augmentez votre masse musculaire Programme de musculation pour débutants Musculation sans matériel Programme de sèche Comment perdre ou prendre du poids sainement Les protéines
|
|
Retourner vers Musculation: présentation & carnet d'entraînement