Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Mes questions pour mes debuts dans la musculation

Auteur Message
marco62

Sam 01 Mar 2008, 16:40
exercice

bonjour a tous,voila j'ai commencer la muscul y'a 1 mois ,j'avais un peu de graisse mais depuis que j'ai commencer je fais attention a ce que je mange . je pesais 62 kg pour 1m73 et depuis j'ai perdu 2kg.je fais une demi heure voir trois quart d'heure de muscul tout les 2 jours.je fais 5 series de 30 reps avec alteres de 8 kg idem avec un alteres de 4kg,5 series de 30 pompes et 5 series de 40 abdos.je voudrais savoir si la perte de poids c'est normal,si le temps de mes exercices est suffisant et dans combien de temps je verrais des resultats.merci pour vos reponses.
comment

Auteur Message
nico14

Sam 01 Mar 2008, 19:27
exercice

salut

faisais tu du sport avant .

si reponse non c est donc normal ,ton corps elimine des calories et commence a s adapter tu reprendras ensuite.(peut etre alimentation trop faible )

si reponse oui (ou que tu fais d autre activite sportive a cote), tu t alimentes peut etre pas assez ,en faisant de la muscu tu depenses des calories si ton alimentation est trop faible par rapport a ce que tu depenses dans la journee ,tu es en deficit calorique donc tu maigris.

mais sur ce point pose la question a fabfanet qui te repondra surement mieux que moi.
comment

Auteur Message
marco62

Sam 01 Mar 2008, 21:12
exercice

merci de m'avoir repondu nico ,oui je crois que je m'alimente pas assez en faite je mange 2 repas par jour en plus de ça mon boulot est deja tres dur physiquement.Est-ce que c'est suffisant une demi heure a trois quart heure de muscu tout les 2 jours.merci
comment

Auteur Message
nico14

Dim 02 Mar 2008, 3:34
exercice

salut

oui en effet 2 repas par jour c est tres insuffisant,faut pas s etonner de maigrir

tout depends de tes objectifs mais par exemple pour une prise de masse il est conseille de manger 6 a 8 fois par jour en gros toute les 2 a 3 heures .
si ton but est de prendre du muscle ,avec 2 repas dsl de te decevoir tu prendras jamais au contraire tu risques de fondre ,voir meme te blesser car tu n apportes pas le necessaire pour que ton muscle se regenere correctement voir progresser.de plus bois beaucoup c est important .

je pense qu une demi heure c est un peu limite , par contre bien pour 45 mn de muscu tout les 2 jours donc en gros 3 SCEANCES /semaine suffit largement en fullbody (tout le corp)pour prendre (surtout au debut)par contre ne depasse pas 1h30 sinon tu risques de passer en surentrainement .en tout cas pour moi j ai commence comme ca et j ai tres bien pris au debut.reste sur des exercices polyarticulaires (exercice de base) mais change d exercice /groupe 1 sceance sur deux.regarde le programme de metakagoule ou methode chad waterbury .j ai essayer la methode waterbury ,elle m a donne de tres bon resultat et on ne s ennuie pas sur ce genre de programme,il y a une grande variete de format et d exo.

mais surtout ne neglige pas l alimentation et le repos, c est la cle de la reussite.

pour l alimentation regarde les post dietetique ,fabfanet donne de tres bon conseil.

j espere que j ai repondu a tes attentes

bon courage.

Dernière édition par nico14 le Dim 02 Mar 2008, 3:55; édité 2 fois
comment

Auteur Message
nico14

Dim 02 Mar 2008, 3:44
exercice

re

voici les liens pour les programmes

programme metakagoule http://www.coach-gym.com/forum.....t1614.html

methode waterbury . http://www.musculaction.com/fo.....bdc8725838

lis tout ,il y a les explications de la methode et un programme en fin de post.

bonne lecture
comment

Auteur Message
marco62

Dim 02 Mar 2008, 10:51
exercice

donc si j'ai bien compris il faut que je mange beaucoup plus et avec trois quart heure de muscul ca devrait aller. J'ai etait voir les liens que tu m'a donné et en faite moij'ai qu'un altere de 8 kg et un altere d 4 kg donc en faite a chaque seances je pratique toujours les meme excercices.Ma questions c'est est-ce que je vais prendre du muscle quand meme .merci
comment

Auteur Message
nico14

Dim 02 Mar 2008, 17:53
exercice

en toute franchise tes halteres me parraissent un peu leger pour faire un bon programme.
comment

Auteur Message
Futur Musclor

Mer 05 Mar 2008, 1:14
exercice

Je pense aussi que tu devrais investir dans quelques altères et barre (1 barre longue pr pecs + bras et peut-être 1 barre EZ + poids)
Il n'est pas nécessaire d'acheter du neuf, perso j'ai été voir sur eBay et j'ai trouvé pas mal de trucs pour pas trop cher....)

J'ai commencé la muscu il y a 8 mois, 3 ou 4 fois 1 à 2h par semaine.

J'ai commencé aussi en full body et j'ai vu des résultats après 3 semaines (bon c'était pas renversant, mais point de vue biceps et pecs je voyais 1 ptite différence; j'ai pris facilement des bras, par contre pecs et le reste 1 peu + dur je trouve)
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Exercices de musculation
aide debutant musculation
Programme de musculation
Débutant musculation
les nouvelles techniques de musculation
musculation posture ?
Programme du premier mois de musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation