•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Mes mollets : musculation

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 8 messages • Page 1 sur 1

Mes mollets : musculation

Messagede supergood » Jeu 31 Juil 2008, 15:44

Salut à tous...

Voilà ma question est simple. cela fait 2, 3 mois que je fais travailler mes mollets à l'aide d'une cale en montant sur la pointe des pieds 2 fois par semaine.

suite au programme que je détail ci-dessous je voudrais savoir si j'e n'en fais pas trop... ou pas. car même si mes mollets se dévellopent, la boule à du mal à se dévelloper plus (ça reste un peu plat) donc j'ai des doutes.

exercices 2 fois par semaine :

avec 8 kg sur le dos (sac à dos) 3x30 reps (1 série pied parallèle, 1 série pied canard et 1 série pointe des pieds vers l'intérieur

avec 10kg sur le dos (sac à dos) 3x25 reps (1 série pied parallèle, 1 série pied canard et 1 série pointe des pieds vers l'intérieur

avec 11kg sur le dos (sac à dos) 3x20 reps (1 série pied parallèle, 1 série pied canard et 1 série pointe des pieds vers l'intérieur

avec 13kg sur le dos (sac à dos) 3x30 reps (1 série pied parallèle, 1 série pied canard et 1 série pointe des pieds vers l'intérieur

et pour terminer une série complète à vide (sans poids) 1x140 reps

Voilà est ce que je suis dans l'erreur ou pas car j'ai peur du surentraînement.
Sinon quel est le programme idéal (nombre de séries, répétitions et etc) pour un résultat qui se voit.

MERCI POUR VOS REPONSES
supergood

Advertisement

Re: ou en sont mes mollets?

Messagede Gaetan » Jeu 31 Juil 2008, 16:20

Hmm... rien que le 1*140 me paraît très étrange, sauf si tu as des mollets énormes... Peut-être fais-tu mal le mouvement...
Gaetan

Messagede supergood » Ven 01 Aoû 2008, 9:05

Non, tu peux me croire pour les 1x140. Je pense faire correctement les mouvements dans tous leurs amplitudes sur la cale sur la pointe des pieds en montant à mon maximum et descendant plus bas que mes talons.

Je ne suis pourtant pas un x-men mais j'y arrive pas trop mal. En tout cas le résultat est moyen car mes mollets sont musclés mais pas trop apparents au niveau de la boule.

donc si vous avez des exercices à me détailler pour de meilleurs résultats, n'
hésitez pas!!!!!!!!

PS : En y repensant bien peut-être que la pointe de mes pieds ne se trouvent peut-être pas trop au bord de la cale... sinon je tombe (est-il possible d'avoir une vidéo ou des images qui montrent bien la position des pieds sur la cale et les mouvements?)
supergood

Messagede Keucha » Ven 01 Aoû 2008, 9:49

Alors,

Attends, il y a un petit problème là dans ton programme. Déjà indique nous le temps de repos entre chaque série.

Ensuite, quelle est ta morphologie générale? Taille, masse, âge...

Quelle est ton alimentation? Quel est ton programme d'entraînement?

Ensuite, si tu veux avoir une "boule" comme tu nous le dit, il va falloir avoir un certain volume musculaire...Et donc soit tu réduis à 30 s tes temps de repos entre chaque série, soit tu augmentes nettement la charge que tu mets.

Parce que j'ai plutôt l'impression, que tu t'es fait un programme d'endurance musculaire...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede supergood » Ven 01 Aoû 2008, 14:39

saleu keucha

alors... j'ai 34 ans je fais 1,78m et 75kg, type mésomorphe mais qui demande à plus se développer... mon alimentation c'est :

matin :

petit déjeuner : bol de lait écréme avec céréale, un grand verre de fromage blanc 0% avec un peu d'avoine et un kiwi.

midi : pâtes, viandes (poulet ou dinde ou steack haché) ou salades, yahourt nature ou fromage blanc 0% avec un peu d'avoine et un fruit

après-midi (selon mon temps disponible) : demi baguette ou pain complet avec carré de chocolat au lait ou tartine de bisottes et confiture.

soir :

repas : riz et pois chiche ou pâtes à la sauce tomate ou pomme de terre vapeur avec haricots vert ou quenelle... viandes (poulet ou cordon bleu ou escalope de veau ou steack haché) ou poissons (souvent poisson pané) ou lieu noir de temps en temps et fromage blanc 0% avec un peu d'avoine et un fruit

Avant de me coucher : fromage blanc 0% avec un peu d'avoine

Et mon programme d'entrainement je sais pas si tu parles de celui général ou celui de mes mollets exclusivement (qui se trouve tout en haut)

Si tu as des conseils à me donner, des précisions aussi bien sur le programme de mes mollets que sur tout le reste, n'hésite pas à me détailler tout ça car je suis impatient de progresser.

MERCI
supergood

Messagede Keucha » Ven 01 Aoû 2008, 14:47

Et bien,

étant donné que le programme des mollets est le premier message de ce topic, je parle évidemment de ton programme d'entraînement général.

Pour ta nourriture, ok, mais ce quel est ton objectif? Dessin musculaire, volume musculaire, force, etc.?

Et les conseils pour les mollets, je te les ai donnés. Moins de repos, si tu restes sur des charges légères ou grosse charge et un nombre de reps beaucoup beaucoup plus réduit.

Il faut bien être conscient que le triceps sural (les jumeaux (la boule) et le soléaire) est un des muscles les plus forts.

Ensuite, je te conseille également des exercices de squat jump, du soulevé de terre, des squats (toutes les formes).

Et encore un conseil, il faut arrêter de se focaliser sur des muscles en particulier, et travailler le corps dans sa globalité, on a des points forts et des points faibles.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede supergood » Lun 04 Aoû 2008, 9:51

Merci keucha,

désolé de te répondre maintenant mais je n'étais pas dispo.

Alors mon objectif est d'essayer de sculpter une silhouette avec volume musculaire.

je ne me concentre pas que sur mes mollets car j'ai effectivement un programme globale mais il se trouve qu'en ce moment j'ai bien envie de sculpter mes mollets.

Par contre, pour le moment je ne peux pas faire de squat et tout ce qui se rapporte à la barre car je n'ai que deux haltères (16kg de poids au total) et un banc de musculation. Mais si l'efficacité des exercices à la barre est indéniable, alors, il va falloir effectivement que je m'équipe rapidement.

Ce que je voudrait c'est qu'on me dise précisément les exercices à faire avec le nombre de séries et répétitions pour être sûr de ne pas me planter dans l'efficacité de mon travail car j'ai toujours le doute de ne pas faire ce qu'il faut pour progresser.

Merci de me comprendre.

ps : pour info voici mon programme complet de musculation :

lundi : -élévation latérale épaules poulie basse machine : 4x12 + 2x10 - 10/15kg
-tirage poitrine prise large en machine poulie haute : 4x12 - 35/40kg
-tirage nuque prise large en machine poulie haute : 4x12 - 45/50kg
-butterfly pectoraux machine 4x12 - 30/35kg
-développé couché avec haltères 3x12 - 13kg
-extension jambes à la machines 6x15/20 - 15/20kg
-abdos

mercredi : -debout flexion biceps à la machine poulie basse : 4x12 - 25kg
-tirage poulie basse Assis au sol, buste incliné vers l'avant, bras tendu,
saisissant la poignée en tirant : 4x12 - 50/55kg
-tirage verticale debout à la machine poulie basse : 4x12/10 - 35/40kg
-développé droit à la machine : 6x12 - 50/55kg
-abdos

jeudi : - élévations latérales épaules assis avec haltères : 4x12 - 8/9kg
- élévations épaules debout bras tendus en avant (face au corps)avec haltères : 3x12 - 6/7kg
- Développé droit assis en pronation avec haltères : 3x12 - 12kg
- pull-over allongé avec un haltère : 6x12 - 12/14kg

samedi : - flexion biceps sur pupitre machine avec haltère : 4x12 - 12kg
- dips entre 2 bancs 6x12 - poids du corps
supergood

Messagede Keucha » Lun 04 Aoû 2008, 11:48

Bon,

alors 2 choses très simples:

1. L'alimentation est primordiale pour le volume musculaire (60% du boulot). Il te faut un plan adapter qui te place en léger excédent calorique. Ce n'est pas en matraquant tes mollets, que tu auras une énorme boule.

2. En effet, tu manques de matériels, et surtout de fonte...Mais tu dis avoir max 16 kg, donc ton "banc", c'est en fait une machine, avec une colonne de poids, et la possibilité de faire pleins d'exercices, c'est ça?

Pour un programme, efficace et où tout est indiqué, je te conseille d'aller lire le post-it "Programme musculation pour débutant". Ne t'occupe pas du "débutant", car le programme est très bien construit, et il y a de quoi faire!

Ensuite, Il te reste plusieurs options:
1. Tu achètes plus de matériels
2. Tu t'inscris en salle
3. Tu te renseignes sur la méthode Lafay (méthode en Poids de Corps)

A bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Musculation mollets + problème de genou
    1, 2, 3
  • Et les mollets?
  • Gros mollets
  • Muscler mes mollets
  • PETITS MOLLETS
  • abdos et mollets
  • Mollets maigrichons
  • Mollets pas musclés
  • questions mollets
  • Mollets fins
  • affiner les mollets
  • cuisses mollets fessiers dos
  • Travail sur les jambes et les mollets
  • Des mollets pas assez longs?
  • Pour muscler les mollets
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime