•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

mes cuisses font du 38 et mon tour de taille du 44 a l'aide

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Mincir maigrir
  • 13 messages • Page 1 sur 1

mes cuisses font du 38 et mon tour de taille du 44 a l'aide

Messagede choucouliloute le Ven 17 Oct 2008, 13:46

Bonjour a tous je vous écris car je suis un peu deseperée
J'ai 22 ans et j'ai perdu un peu plus de 30 kilos(de 92 a 59kilos pour 1.64) il y a 3 ans et je suis stable(je n'ai jamais regrossi de plus d'un kilo même pendant les fetes )
Le problème vient de mon tour de taille qui est enorme plus de 90 cm au niveau le plus fort alors que mes jambes sont normales (je rentre ds du 38 au niveau cuisses et même ds des jeans slim taille 38)
Je ne suis pas obsédée par mon poids (je ne me pese pratiquement jamais)mais il est impératif pour ma santé et mon bien etre mental (car avec un tel tour de taille je ressemble a une femme enceinte)que je perde du tour de taille
Je fais du footing(a peine plus vite qu'un marcheur,65% de ma fcm) a jeun un jour sur deux pendant 80 min(et ce depuis le 31/05/08) et les jours off je fais des exos d'abdos (je pedale allongée pendant 15 min et je fais des exos pr le transverse
j'avoue je me suis remise aux abdos il y a peu)
je ne suis pas pressée de perdre(je me suis donnée 9 mois pour perdre 6 kilos de graisse) je ne cherche pas un pseudo regime miracle je cherche juste a savoir ce qui cloche (car je n'ai eu ce ventre rond et dur que il y a 4 ans a peut pres qd j'etais boulimique)
J'avoue que j'ai un peu de mal a m'alimenter normalment(on m'a dit que le sucre est l'ennemi du ventre ) et que je depasse rarement les 1200 kcal par jour
Je sais aussi que ce ventre c de la graisse (il y a 2 ans j'avais un taux de pres de 30% de masse grasse et peut etre aussi un peu de constipation (les legumes coutent chers pr une etudiante comme moi)
Je suis prete a fr bcp d'effort pr perdre ce bidon
Le matin je mange 100g de pates seches avec un filet dhuile d'olive
le midi un steack haché de boeuf a 15% (j'ai lu qu'une diete riche en acide gras mono insaturé pouvait etre efficace contre la graisse abdominale et il parait que le steack en contient alors )et deux yaourts natures ss sucre
et le soir de même
Je ne mange pas de glucide apres 16h (bon les deux yaourts en contiennent 11g a eux deux)
je ne bois jamais d'alcool (jamais bu )je ne grignotte pas et je ne vois que peu d e resultat(mon ventre a un peu diminue au niveau de l'estomac mais pas au niveau du nombril)
Je fais ss doute quelque chose de mal mais je vois pas
Je suis prete a manger plus(plus de legume ou de feculent) si cela me permet de maigrir du ventre car mon objectif est pas de fr un concours de maigreur (je suis loin du compte)ni de sombrer ds m'anorexie,mais d'avoir un tour de taille inferieur a 80 cm au niveau du nombril
J'ai vraiment besoin de conseils ,si quelqu'un a deja vecu cette situation
Merci de m'avor lu
choucouliloute

Messagede Aybarrin le Ven 17 Oct 2008, 13:59

faudrait aérer ton post.

Dans une premier temps, tu ne peux pas maigrir d'une zone ciblé, c'est l'ensemble du corps qui "maigri" tu t'harmonise

Vas sur wikipedia et calcule ton méthabolisme de base pour que Keucha puisse te donner les bonnes infos.

Sinon à mon humble avis tu ne manges pas assez "bien"

Le matin, tu n'as pas d'apport en calcium ni en protéines

Le midi tu n'as pas de féculents et de légumes ( fibres vitamines... )

Le soir tu manges pas de légumes

Où sont les fruits et les légumes ? ( ça coute chère je te l'accorde mais dans un régime c'est hyper important et encore plus pour la santé. )

Pour info : manger trop revient à peut près à manger pas assez ou mal ( enfin niveau résultats ) tu grossis, tu stocks....

Calcule ton métabolisme de base.

( un conseil pour les protéines préfère le fromage blanc 0% et les viandes blanches )

Petit exemple :

Le matin :
Fromage blanc + céréales ( avoine, muesli ) + fruits + café/thé.

Midi
Viande blanche, légumes, féculents , fromage blanc

soir :
Viande blanche/poisson/thon + légumes + fromage blanc

ajoute une collation entre les répas composé de fromage blanc et de fruits.

Je te laisse calculer ton truc et revenir ici.

( sache que sans une alimentation équilibré tu arriveras pas à perdre cette "bouée" même en faisant des abdos. )
Tout commence par ce qui se trouve dans ton assiette ;)
Aybarrin

Messagede choucouliloute le Ven 17 Oct 2008, 15:00

merci d'avoir repondu aussi vite

Keucha dans un predent post it deja calculé mes besoins selon mon métabolisme
1700 cal
127g de prot
234g de glucide
28g de lipide

mais j'avoue que j'ai du mal
(même avec la calculatrice de calories afaire mes comptes avant de manger ,mais si il 'y a que ca qui marche je me forcerai)
C'est sur je suis loin du compte
Le problème c'es que je cherchai vraiment une solution adaptée a mon problème
Je sais qu'on ne peut maigrir localement mais si je perds encore du poids ailleurs (mes bras ne font que 22 cm et mes cuisses 51 cm ,ca peut semblait gros mais moi je trouve ca deja mince et en comparaison avec mon tour de taille c qd même choquant)je ne sais pas a quoi je vais ressembler

C pour ca que je me force a manger du boeuf (plus riche en acide gras momo insaturé que la viande blanche et qui aiderait a perdre un peu plus de graisse abdominale )

Peut on remplacer le fromage blanc (qui reste pr moi un mauvais souvenir de ma periode regime lorsque j'etais obèse)par des yaourts natures?

Ce serait donc ma mauvaise alimentation qui bloquerait la perte de poids?

C'est pourca que je n'ai si peu de resultats avec le footing?(on m'avait pourtant dis que la graisse abdominale était la premiere a être mobilisée d'autant plus si elle est en excés lors d'un footing et que le cardio faisait plus perdre de ventre que des cuisses pr exemple)

N'y a t'il pas un peu trop de glucide ds ce menu type proposé?(en tout cas pr moi car je stocke au niveau du ventre et je croyais qu 'il fallait que je surveille les glucides surtout apres 16 h)

Est ce un objectif realisable de vouloir perdre 6 kilos de graisse en 9 mois?
Si je veux maigrir il va donc falloir que je mange plus?(car mon métabolisme est assez faible jesuis tjs glacée par exemple )

Il y a t'il des personnes qui ont eu le même problème et qui ont réussit a retrouver un ventre normal?
Il y a t'il des pratiques (a part ce que je fais deja )qui peuvent m'aider a perdre de la graisse abdominale?

Que penser de scomplement alimentaires ?
choucouliloute

Messagede Aybarrin le Ven 17 Oct 2008, 15:18

Si tu as la peau distendue au fait d'une obésité, il existe ( rémboursé par certaines mutuelles ) des opérations de chirurgie réparatrice ( ils enlèvent l'excès de peau ).

Pour le régime type c'est ce qui me convient à moi ( 1.93 m ) je te donnais juste une piste.

Propose un plan alimentaire ( le tiens ) ici, Keucha, Lily te le corrigeront si ils estiment que ça va pas :)

Essaye de faire ça le plus lisible possible ^^
Aybarrin

Messagede choucouliloute le Ven 17 Oct 2008, 15:37

au niveau du ventre c vraiment de la graisse est pas du tout de la peau (vu que j'ai 30 % de ma graisseuse et que le reste de mon corps est plutot mince)

Mais je n'ai pas de plan alimentaire general pour perdre cette graisse abdominale (dont j'essaie en vain de me debarrasser depuis des mois)
C'est ss doute ca le problème

Mais 1700 cal ca me semble bcp car je suis juste une fille pas tres sportive et mon métabolisme est tres faible

Si quelqu'un a deja eu ce problème et a trouver une solution n'hesitez pas

En fait j'ai du mal a comprendre pourquoi apres pres de 5 mois de footing (un jour sur 2 pendant 80 min )j'ai tjs ma bedaine

Mon alimentation cloche sans doute mais comme je cherche a perdre seulement cette graisse abdominale (et pas ailleurs)je me suis tournée vers les AGMI (omega 9 en particulier)soit disant plus efficace contre la graisse abdonimale qui serait un peu differente de la graisse stockée ailleurs

D'autres pistes que les Acides gras mono insaturés pou m'aider a perdre du gras abdominal?
Des methodes anti bedaine?
ou un regime simple mais strict (comme décris precedemment) me fera perdre autant de graisse abdonimale?

Faut il que j'augmente mes efforts ,car je desepere vraiment de voir cette graisse abdominale disparaitre
choucouliloute

Messagede Aybarrin le Ven 17 Oct 2008, 16:12

A mon avis, tu parts trop dans des délires ( acides & cie )

Keucha est une personne hyper compétente dans son domaine.

Ton corps consomme X kcal + ton activité Y Kcal = W kcal

Tu dois partir sur W Kcal - 20%.

Si Keucha te dit que c'est 1700 c'est que c'est le cas. Il faut pas chercehr plus loins.

Tu as beau courir tous les jours, sans une alimentation adaptée en kcal, et en nutriments, ça sert à que dal

Admettons, je mange normalement comme une personne lambda.... Je fais 100 adbos par jours, jamais, mais jamais je verrais ces abdos, car j'ai pas une alimentation équilibrée.

Entrainement + alimentation = résultat, l'un ne vas pas sans l'autre.

c'est comme une voiture, tu as une super voiture de course, tu as un moteur qui demande un type d'huile, tu lui met de l'huile de superette, bah tu auras pas de bon résultats.

Ton corps à des besoins, satisfait les.
Ton corps tu veux le modifier ? Mange sainement et tente autre chose que la course à pieds ( en complement ) il existe la méthode LAFAY FEMME qui est relativement efficasse.
Aybarrin

Messagede choucouliloute le Ven 17 Oct 2008, 17:10

Je comprends mais comme j'ai essayé d'autres regime pr perdre ma bedaine (car depuis que j'ai perdu mes 33 kilos et que je me suis stabilisée ,je n'arrive plus a perdre un gramme malgré mes 30 %de masse graisseuse et mon tour de taille imposant) sans succés (dukan ,kot, )je suis tombée sur un article qui parlait des AGMI et des ses vertus anti bedaine

Je ne fais une fixette sur ca et si il existe autre chose de mieux j'essyerai volontiers

Je ne remets pas en doute le calcul de keucha mais comme je suis une ancienne obèse j'ai bcp fait baisser mon metabolisme et j'aurai l'impression de me goinfrer si j'avale autant de caolrie

Deja que j'ai pas faim la avec moins de 1200 cal

Mais si il faut que je me force a manger plus et mieux pour perdre mon bidon et bien je me forcerai mais c pas si evident apres autant d'années de régime

Je me rensignerai sur la methode lafay merci pour les conseils

Et si d'autres personnes veulent me donner leurs avis je veux bien,je prends tous les bons conseils
choucouliloute

Messagede Aybarrin le Ven 17 Oct 2008, 17:45

Je te conseil d'attendre les remarques de Keucha et Lily ( envois leurs un MP ) pour qu'ils viennent jetter un oeil ( voir les deux ) sur ton sujet :)
Aybarrin

Messagede clarou le Dim 19 Oct 2008, 11:34

En attendant les conseils des spécalistes : tu dis que ton métabolisme est très faible, ce qui est bien possible après un amaigrissement. C'est important de l'augmenter, car pour l'instant ton corps est en mode "famine, je m'économise et je ne dépense pas un gramme de graisse de plus que nécessaire" donc tu n'arriveras pas à perdre du poids. Et pour augmenter ton métabolisme, il va être indispensable de manger plus (en plus il est important aussi de manger plus équlibré, le menu que tu donnes a l'air très carencé).

Sinon tes 80 minutes de jogging à jeun me semblent une mauvaise idée : d'abord il faut savoir que le corps s'adapte très bien à l'exercice d'endurance, donc si tu n'as jamais changé l'intensité de l'exercice il est probable que tu sois devenue très efficace et que tu ne dépenses pas tant d'énergie que ça. D'autre part, si tu cours aussi longtemps à jeun ton corps consomme sans doute pas mal de tes muscles car il n'y a rien d'autre de disponible, donc ce n'est pas très bon pour augmenter le métabolisme ! Un exercice plus varié, plus intense, plus court, et surtout après avoir un peu mangé serait sans doute plus efficace.
clarou

Re: mes cuisses font du 38 et mon tour de taille du 44 a l'

Messagede Lily le Dim 19 Oct 2008, 12:03

Choucouliloute,

Je découvre ton post ce matin grâce aux réponses des membres et de leurs bons conseils.

Ton alimentation n'est pas équilibrée, tu le sais et il va falloir t'obliger à tenter une alimentation "normale" et pas des trucs et des machins traficotés ( comme si manger "normalement" comportait forcément un danger pour toi ).
Hors, la clé de ton équilibre et de ton bien être est vraiment là, dans une alimentation quotidienne "normale".

Pour ce qui est de ton tour de taille, tu n'es pas épaisse (poids/taille) et c'est de musculation intensive dont tu a besoin pour "sculpter" ta silhouette (tu peux en faire à la maison en te procurant un bouquin, ou en club).

Cours trois fois par semaine, seulement quarante à cinquante minutes (il faut varier les durées d'une séance à l'autre, ne pas "figer" un entraînement mais l'adapter au jour le jour) en augmentant l'intensité régulièrement pendant la séance.

Même avec un tout petit budget et même si les fruits et légumes coutent de plus en plus cher, tu peux avoir une alimentation équilibrée.

Le matin, mange des céréales (plutôt muesli ou flocons d'avoine) (tu en trouveras dans les discounts alimentaires à bas prix) avec du lait demi-écrémé.

Le midi, des féculents (riz, pâtes) et jette dans l'eau de cuisson bouillante (pour raccourcir au maximum le temps de cuisson des légumes) des dés de légumes variés (carottes, courgettes, chou, brocolis...). Avec ce mode de cuisine, les légumes durent très longtemps (ce n'est pas la quantité par repas qui compte mais d'en manger chaque jour) ; une courgette (par exemple) pourra ainsi te durer une dizaine de jours...
Ajoute des protéines (thon en boite, oeufs, dinde..).

Le soir, puisque ton poids est correct, mange également des féculents (un peu moins que le midi) et un peu plus de légumes (mais cette fois ci, ça peut-être en boite ou congelés, ce qui revient encore moins cher).

Deux cuillères à soupe d'huile par jour.
Trois fruits par jour. (fruits de saison sur les marchés entre midi et treize heure = prix divisés par deux ou quantités multipliées par deux)

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede choucouliloute le Dim 19 Oct 2008, 12:27

Merci d'avoir repondu

En fait je cours juste pour perdre du gras abdominal (même si j'ai plutot perdu des centimètres au niveau des cuisses en fait)
car on m'avait conseillé de courir plutot que de faire des abdominaux en pagaille (faire des abdominaux c'est bien mais ca fait pas perdre de gras)

Au niveau musculation ,il faut que je fasse un programme complet (soulever des poids ,travailler les fessiers ,travailler les cuisses et tout et tout )?

Je sais que la musculation me fera depenser plus de calories que le jogging ,mais comme on m'avait dit que je jogging etait efficace contre le gras abdominal (et que c la que le problème se situe)

Je vais essayer la muscu (car apres pres de 5 mois de jogging j'ai perdu 3 cm de cuisse et pas vraiment de tour de taille alors )couplé avec un peu de jogging alors

Fait il que je me force a manger avant le jogging? (car c vraiment dur de courir avec le ventre plein et comme je cours vers 5h pour pouvoir aller en cours apres g pas vraiment faim aussi tot)

Niveau jogging il faut dc que j'alterne course rapide et footin leger pendant 1 heure?

Combien d'heures de muscu?

Les jours off de jogging? ou je peux faire muscu puis jogging?

C'est possible d'avoir un tour de taille normal pour dans 9 mois? (inferieur a 80 cm ,je ne cherche a devenir mince ,juste etre dans les normes médicales)

Niveau alimentation je vais essayer de fr des efforts (je sais que je ne mange pas normalement)pour manger plus de légumes mais apres toutes ces années de restrictions manger le soir des pates ou même ingurgiter 1700 cal ca va etre dur

Merci en tt cas pour tous les conseils
choucouliloute

Messagede Keucha le Dim 19 Oct 2008, 12:59

Alors,

Pour intervenir un peu dans ce fil, comme tu le signales à la fin de ton dernier message, le problème vient du fait que tu manges mal et trop peu.

Tu pourras courir, t'entraîner, si ton alimentation n'est pas adaptée, tu ne verras pas de différences au niveau de ton tour de taille.

L'alimentation est la première chose à mettre au point, ensuite le sport doit suivre.
ll
Image ImageImage Image Image
Keucha
Modérateur

Messagede OLIVETTE le Mer 22 Oct 2008, 10:59

bonjour,

Ton message m'interresse, peux tu me donner des informations sur la méthode que tu as mis en place pour perdre les 30kg. Je suis dans le même cas et j'ai commencé à contrôler mon alimentation mais j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont réussi.

Olivette
OLIVETTE

Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir