Bonjour a tous je vous écris car je suis un peu deseperée
J'ai 22 ans et j'ai perdu un peu plus de 30 kilos(de 92 a 59kilos pour 1.64) il y a 3 ans et je suis stable(je n'ai jamais regrossi de plus d'un kilo même pendant les fetes )
Le problème vient de mon tour de taille qui est enorme plus de 90 cm au niveau le plus fort alors que mes jambes sont normales (je rentre ds du 38 au niveau cuisses et même ds des jeans slim taille 38)
Je ne suis pas obsédée par mon poids (je ne me pese pratiquement jamais)mais il est impératif pour ma santé et mon bien etre mental (car avec un tel tour de taille je ressemble a une femme enceinte)que je perde du tour de taille
Je fais du footing(a peine plus vite qu'un marcheur,65% de ma fcm) a jeun un jour sur deux pendant 80 min(et ce depuis le 31/05/08) et les jours off je fais des exos d'abdos (je pedale allongée pendant 15 min et je fais des exos pr le transverse
j'avoue je me suis remise aux abdos il y a peu)
je ne suis pas pressée de perdre(je me suis donnée 9 mois pour perdre 6 kilos de graisse) je ne cherche pas un pseudo regime miracle je cherche juste a savoir ce qui cloche (car je n'ai eu ce ventre rond et dur que il y a 4 ans a peut pres qd j'etais boulimique)
J'avoue que j'ai un peu de mal a m'alimenter normalment(on m'a dit que le sucre est l'ennemi du ventre ) et que je depasse rarement les 1200 kcal par jour
Je sais aussi que ce ventre c de la graisse (il y a 2 ans j'avais un taux de pres de 30% de masse grasse et peut etre aussi un peu de constipation (les legumes coutent chers pr une etudiante comme moi)
Je suis prete a fr bcp d'effort pr perdre ce bidon
Le matin je mange 100g de pates seches avec un filet dhuile d'olive
le midi un steack haché de boeuf a 15% (j'ai lu qu'une diete riche en acide gras mono insaturé pouvait etre efficace contre la graisse abdominale et il parait que le steack en contient alors )et deux yaourts natures ss sucre
et le soir de même
Je ne mange pas de glucide apres 16h (bon les deux yaourts en contiennent 11g a eux deux)
je ne bois jamais d'alcool (jamais bu )je ne grignotte pas et je ne vois que peu d e resultat(mon ventre a un peu diminue au niveau de l'estomac mais pas au niveau du nombril)
Je fais ss doute quelque chose de mal mais je vois pas
Je suis prete a manger plus(plus de legume ou de feculent) si cela me permet de maigrir du ventre car mon objectif est pas de fr un concours de maigreur (je suis loin du compte)ni de sombrer ds m'anorexie,mais d'avoir un tour de taille inferieur a 80 cm au niveau du nombril
J'ai vraiment besoin de conseils ,si quelqu'un a deja vecu cette situation
Merci de m'avor lu