Je vais d'abord vous donner un aperçu de mon programme: J'ai pour habitude de laisser 5 jours avant de retravailler un groupe musculaire, comme ça je le laisse se reposer sans lui laisser prendre de congés
1er jour: Biceps/Triceps
2ème jour: épaules
3ème jour: Les jambes (l'ensemble)
4ème jour: Dos/pectos
Ensuite, je repars avec un jour "épaules, un jour "biceps/triceps"... Je me laisse toujours suffisamment de repos surtout entre dos/pectos et Biceps/triceps vu qu'ils bossent respectivement l'un avec l'autre.
Bref, je suis vmt très content des résultats que j'obtiens... J'ai prit 7 Kg depuis mi-février et je fonctionne depuis environ 3 semaines en format pyramidale. J'explose de plus en plus mes perfs...
Malheureusement, tout ceci ne concerne pas complètement les bras
Les biceps (surtout) et triceps sont un peu à la traine.
Je me demande juste dans quel format je devrais les travailler pour les rendre plus visible et "imposants".. On m'a conseillé de considérer le biceps (pdt un certain temps) comme un gros muscle et de lui consacrer 4 exos lors d'une séance d'entrainement... Est-ce un bon conseil? Vaut-il mieux les achever lors d'un entrainement pour le dos (et donc les travailler deux fois à fond sur une semaine?)
Actuellement je procède de la manière suivante:
Curl avec bar à biceps: 1*12 2*10 1*8
Larry scott: 1*12 1*10 1*8
Curl prise marteau: 1*10 2*10
et un exo que je saurais difficilement décrire mais qui permet une excellente congestion du muscle... Le bras calé au montant d'une structure qui permet de travailler en général en vis-à -vis..
Désolé pour ces nombreux détails (vaut mieux trop que pas assez
)
Des conseils?