•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Mes bras... Un rien à la traine :(

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 7 messages • Page 1 sur 1

Mes bras... Un rien à la traine :(

Messagede Jackbenoit » Dim 27 Juil 2008, 11:08

Salut a tous.

Je vais d'abord vous donner un aperçu de mon programme: J'ai pour habitude de laisser 5 jours avant de retravailler un groupe musculaire, comme ça je le laisse se reposer sans lui laisser prendre de congés *smile*

1er jour: Biceps/Triceps
2ème jour: épaules
3ème jour: Les jambes (l'ensemble)
4ème jour: Dos/pectos

Ensuite, je repars avec un jour "épaules, un jour "biceps/triceps"... Je me laisse toujours suffisamment de repos surtout entre dos/pectos et Biceps/triceps vu qu'ils bossent respectivement l'un avec l'autre.

Bref, je suis vmt très content des résultats que j'obtiens... J'ai prit 7 Kg depuis mi-février et je fonctionne depuis environ 3 semaines en format pyramidale. J'explose de plus en plus mes perfs...

Malheureusement, tout ceci ne concerne pas complètement les bras *blurp* Les biceps (surtout) et triceps sont un peu à la traine.
Je me demande juste dans quel format je devrais les travailler pour les rendre plus visible et "imposants".. On m'a conseillé de considérer le biceps (pdt un certain temps) comme un gros muscle et de lui consacrer 4 exos lors d'une séance d'entrainement... Est-ce un bon conseil? Vaut-il mieux les achever lors d'un entrainement pour le dos (et donc les travailler deux fois à fond sur une semaine?)

Actuellement je procède de la manière suivante:

Curl avec bar à biceps: 1*12 2*10 1*8
Larry scott: 1*12 1*10 1*8
Curl prise marteau: 1*10 2*10

et un exo que je saurais difficilement décrire mais qui permet une excellente congestion du muscle... Le bras calé au montant d'une structure qui permet de travailler en général en vis-à-vis..

Désolé pour ces nombreux détails (vaut mieux trop que pas assez *timide* )

Des conseils?
Harder! Again & again!
Jackbenoit

Advertisement

Messagede zagro » Dim 27 Juil 2008, 11:35

Je pense que c'est plus une question de format que de choix ou de nombre d'exercices. Dans le cas des biceps/triceps, qui sont majoritairement formés de fibres rapides, c'est bien de descendre en-dessous de 8 reps. Perso, je travaille les bras sur des formats comme 4X6 ou 5X5, avec de très bons résultats.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Jackbenoit » Dim 27 Juil 2008, 11:38

zagro a écrit:Je pense que c'est plus une question de format que de choix ou de nombre d'exercices. Dans le cas des biceps/triceps, qui sont majoritairement formés de fibres rapides, c'est bien de descendre en-dessous de 8 reps. Perso, je travaille les bras sur des formats comme 4X6 ou 5X5, avec de très bons résultats.

Ok... C'est un peu ce que j'envisageais de faire sans être sûr *smile* J'vais qd-m essayer de pas descendre en-dessous de 4*6 pcq même si je veux progresser, je peux pas y aller trop vite... J'ai tendance à chopper des vergétures *blurp*

Merci pour le conseil Zagro. Je vais m'y mettre pendant un temps comme ça et voir ce que ça donne *clin*
Harder! Again & again!
Jackbenoit

Messagede AlexD » Dim 27 Juil 2008, 12:07

Salut,

Tiens Zagro je me demandais ton avis la dessus : Ici. A savoir si tu avais déja testé en fait; ça pourrait être sympa de tenter ça pour les bras.

Alex.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede zagro » Dim 27 Juil 2008, 13:02

Non, jamais tenté !
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede guillaume76 » Dim 27 Juil 2008, 17:47

Bonjour,

AlexD:
Le programme sur la journée pour les bras est intéressant, mais ça demande beaucoup de préparation alimentaire et de suppléments avant de pouvoir le tenter, plus des haltères, une barre, et un banc. Perso j'ai pas tout ça à la maison :-/

Si quelqu'un peut tenter un jour, ça serait intéressant de partager votre expérience :)

Cordialement,
Guillaume.
guillaume76

Messagede AlexD » Dim 27 Juil 2008, 17:53

En fait je pensais le tenter pour un voir si c'est efficace puis 2 tenter de l'adapter pour d'autres muscles potentiellement à la traine. On verra en septembre.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Système nerveux à la traîne ...
  • Aide amélioration programme Bras/Avant-Bras SVP après 7 ans
  • Bras .
  • problemes bras
  • entraînement des bras
  • Affiner mes bras
  • problem de bras!!!
  • Entraînement des bras
  • Des bras et des pecs!
  • courbatures au bras
  • muscler ses bras
    1, 2
  • Masse au bras
  • Musculation bras.. j'ai 17 ans
    1, 2, 3
  • Développement des bras
  • Bras qui gratte
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime