bonsoir, j'ai un souci avec mes abdos. j'ai eu des soucis de sante depuis 2004, j'ai ete operee 4 fois en 1 an et la derniere fut une hysterectomie en aout 2006, avec quelques complications, et la cicatrice interieure est fragile...
le medecin m a explique qu'il a fait le point d'attache sur la sangle abdominale...et pendant quelques mois, je l'ai bien senti!!!!
aujourd'hui, j'ai un souci, il me semble qu'apres toutes ces operations , et vu que je ne fais plus de sport depuis 3 ans, je n'ai plus d'abdos...
je me blesse regulierement lorsque je porte un poids, ma fille pese 10 kg, et des que je la souleve, je sens bien que ca tire dans mon ventre et la en ce moment, je ne peux meme plus me baisser et me relever sans avoir tres mal...
Aussi, c'est bizarre, lorsque je mange ou que je bois, je "sens" comme des mouvements sur mon ventre, come un bebe qui tape...je sais que cest le passage des aliments, mais ce n'est pas normal de le sentir autant non?
Est-ce que l'epaisseur de la sangle abdominale diminue si on ne la travaile pas?
a part du repos, que me conseillez-vous? J'ai peur de faire des exercices a cause de ce point et de la douleur que ca provoque...on m'a parle des electrodes, qu'en pensez-vous?
Desolee d'avoir ete longue, mais je ne sais plus vers qui me tourner..
MERCI
Dans ton cas, il n'y a qu'une seule chose à faire: Demander rendez-vous, ou bien tout simplement appeler ton chirurgien, tu ne le dérangeras pas, il se fera un plaisir de te répondre.
Car nous ne pouvons nous permettre de te répondre clairement, n'étant pas médecin. Et je crois que même un médecin ne te répondrait pas sans t'avoir examinée.
Je pense que tu nous comprendras...
Par contre, lorsque tu auras contacté ton chirurgien, reviens sur le forum pour nous tenir au courant, ça nous ferait très plaisir, sincèrement.
En te souhaitant un bon rétablissement, et en attendant de tes nouvelles...
Oui le médecin est la personne la plus appropriée et comme dit Fab vient nous donner de tes nouvelles!
Bon courage et bon rétablissement à toi
Auteur
Mer 28 Mar 2007, 10:47
abonjour
le medecin , je l'ai vu...et pour lui, tout va bien, "vie normale" il me repond...
lorsque je lui demande si mes abdos n'ont pas trop souffert, il dit non, et lorsque je lui parle des "dechirures" que je ressent, il me dit, reposez vous...
mais le pobleme est que je suis en surpoids...beaucoup...et que je veux vraiment reprendre le sport pour retrouver ma ligne, peut etre pas d'avant mes enfants, mais au moins quelque chose d'acceptable...
pour la petite histoire, j'ai fait 7 ans de muscu, de 17 a 24 ans, j'en ai 38
apres,je n'ai plus trop fait de sport a cause de mes bebes, puis j'ai repris en salle, cardio et body pump en 2002, et en 2003 je tombais malade...
depuis pas vraiment de sport, et pas d'abdos puisque la source de mes maux c'etait le ventre...
Bon, ne pense pas au rameur, le fait de te plier vers l'avant va te faire souffrir.
Mais par contre, as tu pensé au vélo elliptique??? pratiqué à forte dose, mais à difficulté moyenne, je pense que c'est faisable... C'est l'appareil du moment, qui fait travailler en cardio un max, et de nombreuses zones musculaires (cf le sujet "vélo ou rameur").
Tu as accès à une salle, ou tu ne souhaites pratiquer que chez toi?
helas pour l'instant, je n'ai pas les moyens d'aller en salle, il n'y en pas pres de chez moi et je n'ai pas de vehicule car c'est mon mari qui garde la voiture...et financierement, on va dire que ca ira mieux d'ici quelques mois...
je n'ai donc pas d'autre alternative que de travailler chez moi..
pour un appareil de ce genre, il faut investir car les petits pprix ne sont pas assez solides non?
On peut faire quelque chose: Selon tes finances actuelles, donne moi le budget maximal que tu pourrais allouer dans l'achat d'un appareil. Sans regarder les prix ni rien du tout. Après, je regarde ce que je peux pour toi sur le net, entendu? _________________ Notre corps a des limites, mais notre mental aucun! Foncez!
http://www.coach-gym.com/blog/ http://kestu.free.fr/fabfanet/index.php/
Auteur
Mer 28 Mar 2007, 11:46
ok!
je vois ca avec mon homme des qu'il rentre, vers 15h
et je te dis ...
merci
Auteur
Mer 28 Mar 2007, 19:58
desolee de ne pas etre revenue plus tot, ma fille , la derniere, ne me lachait plus!! lol
bon, pour ce mois ci (avril), ca va pas etre possible, on a deja trop de choses a regler, mais le moi de mai sera ok!!
je peux mettre 150 euros dans un appareil...c'est pas bien lourd...
sinon,j'ai decide de faire une diete proteinee de 15 jours pour relancer mon metabolisme, mais j'en parlerai sur un autre post dans une autre rubrique, la n'est pas le propos....
merci donc pour tes infos pour mes abdos...crois tu que j'ai "perdu" totalement ma sangle abdominale?
IL faut aussi savoir qu'ils m'ont ouvert le ventre 3 fois en un an....plus deux coelio....
je n'ai pas le temps ce soir de rechercher un appareil, je m'en occuperai demain, c'est promis, et effectivement, c'est pas bien lourd.
Attention à ne pas commencer par une diet protéiné, c'est une grosse erreur, car le fait de relancer ton corps avec le sport suffit amplement, cela va lui faire un choc énorme de se remettre à se bouger, mais justement, le choc va suffir à relancer le métabolisme. Et heureusement que ça se passe comme ça...
Par contre, un diet protéinée, nous pourrons facilement en reparler dans deux ou trois mois d'efforts. En effet, tu risques gros en prenant une diet protéinée dès le début: Le choc métabolique risque d'être tellement élevé que ton corps va fondre d'un seul coup, trop brusquement, et que tu risques de reprendre tout après, et très vite...