Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Mensurations

Auteur Message
AlexD

Dim 24 Fév 2008, 20:59
exercice

Salut, je voulais savoir si quelqu'un avait pas une addresse avec des images sur comment prendre ses mensurations, genre bien prendre la ou il faut etc... Pur voir la progression sur le temps?

Merci d'avance.
comment

Auteur Message
Frédéric

Jeu 28 Fév 2008, 11:21
exercice

Il est inutile de prendre ses mensurations car les progrès se remarquent dans le miroir et pas aux centimètres en plus ...qui peuvent être du gras, de l'eau et pas de muscle "en plus ". La progression se mesure aussi dans la force ( les charges soulevées) qui doit augmenter de semaine en semaine d'année en année.
comment

Auteur Message
AlexD

Jeu 28 Fév 2008, 15:31
exercice

Dans le mirroir, ok, mais ça reste tres subjectif. Je me rappel pas de moi dans le mirroir il y a trois mois.C'est plus pour avoir du concret (meme si ça peut etre de la graisse). 'Fin bon l'un dans l'autre c'est fait maintenant, je te remercie d'avoir répondu.
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Ven 29 Fév 2008, 7:52
exercice

AlexD a écrit:
Dans le mirroir, ok, mais ça reste tres subjectif. Je me rappel pas de moi dans le mirroir il y a trois mois.C'est plus pour avoir du concret (meme si ça peut etre de la graisse). 'Fin bon l'un dans l'autre c'est fait maintenant, je te remercie d'avoir répondu.

Salut AlexD,

En effet tu as raison, le miroir reste très très subjectif.

Ici

Fais un tour sur ce site, je ne trouve plus les liens que je cherchais. Bref, c'est en tout cas très bon de prendre ses mensurations. Surtout le rapport taille/poitrine-épaule. Ca te permet de voir qu'est-ce qui évolue le plus vite.

Je pense qu' 1 fois toutes les 2 semaines est suffisante. Par contre, prends tes mensurations 2 jours après ton entraînement. Par ex, tu t'entraines, le vendredi, donc prends les le dimanche.

Essaie de respecter l'heure à laquelle tu les prends toujours. Et la condition à jeun ou non est importante.

Keucha[/url]
comment

Auteur Message
AlexD

Ven 29 Fév 2008, 12:06
exercice

Merciii (pour les horaires et attendre un jours apres l'entrainement j'y avais aussi pensé héhé:D)
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Mensuration ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation