Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Meilleure preparation : oeuf

Auteur Message
queen_of_darkchess

Mer 01 Aoû 2007, 14:21
exercice

durant un regime proteiné le blanc d'oeuf est incontournable alors je me demandais si c'etait mieux de cuir l'oeuf dans une poele et d'en extraire le blanc ou de mettre l'oeuf dans une casserole avec de l'eau qui bout a l'interieur puis prendre le blanc ? (pour profiter plus de son taux de proteines)
comment

Auteur Message
David13

Jeu 02 Aoû 2007, 0:13
exercice

salut les solutions que tu donne sont éventuelement possible mais pour ma part je préfére séparéer le blanc du jaune avant la cuisson, c'est un coup a prendre tu casse la coquille bien au milieu sur un bol et tu transvase entre les deux moitiés de coquilles en versant de l'une dans l'autre plusueiurs fois et aprés tu te retrouve avec une demi coquille avec le jaune et l'autre avec le blanc et tu garde juste le blanc que tu verse dans le bol et alors tu regarde s'y a pas des morcceeaux de coquilles qui restent (attention la coquille est nocive y faut pas du tout bouffer des morceaux de coquilles) et tu les enléve, aprés tu verse le bol dans un petit saladier et tu recommence avec un 2éme oeuf dans le bol, il faut jamais tout verser d'un coup dans le saladier car si y a un oeuf gaté ca pourrit tout donc tu fais progressivement ; une fois que c'est fait tu prend un poele tefal donc pas de matiére grasse sur un feu vif pour que ca prenne bien, si c'est un feu électrique tu le chauffe d'abord a vide ; deux solutions, soit tu met directement les blancs dans la poele et tu remue un peu avec une fourchette ca fait des oeufs brouillés soit on les fouette d'abord dans la saladier 1 minute avant de mettre dan sla poele et ca fait une omelette ; je fais les 6 oeufs de la boite et je n'en prend qu'un jour sur 2 ou 3 , ce que je fais je prend 5 blancs mais le 6éme oeuf je le met complet c bien meilleur avec un jaune quand meme : bon on fait comme on veut salut et bon courage pour ta prise de masse si tu le fais bien tu verra c'est trés sympa comme résultat ; petit truc auquel on pense rarement n'oublies pas de mesuré réguliéremement ta taille avec un métre souple au niveau du niombril pour avoir un point de repére
amitiés david
comment

Auteur Message
franlie

Dim 12 Aoû 2007, 20:31
exercice

Bonjour,
Petite recette pour changer un peu :
6 blancs pour 1 jaune, un peu de faux sucre liquide (celui en poudre ne peut pas etre chauffé) un peu de cannelle (ou autre assaisonnement) et 2mn au micro onde.

Trop bon....
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Avoir une meilleure santé
- Préparation épreuve footing -
Préparation BEES1 : PLONGÉE
Préparation physique pour devenir Sapeur-Pompier ?
Préparation physique judo
Préparation Intersaison, Méthode Waterbury
Préparation avant le sport

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation