•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

mauvaise posture

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation
  • 8 messages • Page 1 sur 1

mauvaise posture

Messagede selig_12 le Dim 01 Juin 2008, 10:57

Bonjour tout le monde
Voilà j ai une mauvaise posture et de plus en plus souvent mal au dos.
De plus je suis basé comme un câble de frein et ai les épaules tombantes.
La muscu peut elle résoudre ces petits problèmes? Existe t il des programmes spécifiques? peut on commencer la muscu à 30 ans?
de plus j aimerais savoir si,pour vous,la muscu peut augmenter la confiance en soi?
Merci à tous et que la force soit avec vous *hé*
selig_12

Messagede Vlaoff le Dim 01 Juin 2008, 11:16

http://muscul.az.free.fr/dos.html puis tu clique sur "Programme pour redresser le dos", je sais pas si ce programme est efficace, mais il en a tout l'air ... Mais je suis certain que la muscu peut résoudre ton petit problème de posture.

Pour ce qui est de ton age, je pense que tu n'aura pas trop de soucis, sauf au début ou tu devras t'habituer à faire du sport et donc te fatiguer. Si non je ne pense pas que tu soie trop vieux ...
Vlaoff

• Site Internet

Re: mauvaise posture

Messagede Lily le Dim 01 Juin 2008, 13:37

selig_12 a écrit:Bonjour tout le monde
Voilà j ai une mauvaise posture et de plus en plus souvent mal au dos.
De plus je suis basé comme un câble de frein et ai les épaules tombantes.
La muscu peut elle résoudre ces petits problèmes? Existe t il des programmes spécifiques? peut on commencer la muscu à 30 ans?
de plus j aimerais savoir si,pour vous,la muscu peut augmenter la confiance en soi?
Merci à tous et que la force soit avec vous *hé*

Il existe bien sur des exercices pour ouvrir la cage thoracique et avoir une meilleure posture.
La musculation est plutôt à envisager de manière globale, pourquoi ne pas démarrer un programme en salle qui engloberait tout le corps dont le dos et la cage thoracique ?

Si tu veux t'entrainer chez toi et que tu ne connais pas du tout la musculation, il faudra t'acheter un minimum de matériel et une méthode complète (livre) avec photos pour avoir des placements impeccables.

Et sinon, trente ans, c'est super jeune alors bien sur, pas de problème pour commencer la muscu et faire également un entraînement cardio pour garder ton coeur en forme !

Et oui, que ce soit avec la muscu, la course à pieds ou n'importe quelle autre pratique sportive dans laquelle on s'astreint à progresser, la confiance en soi se développe.

C'est certain que l'activité physique peut changer considérablement une vie et je ne peux que t'encourager à démarrer sérieusement.

Cordialement.
*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Cobrasse le Dim 01 Juin 2008, 14:33

Vlaoff a écrit:http://muscul.az.free.fr/dos.html

Premier lien

Il est indispensable de maîtriser totalement le placement du dos sous peine
de sanctions graves au niveau lombaire. Le dos doit être plat, droit et non arrondi.
Mains en pronation prise large.

Bien, ma la photo montre que l'on travaille les quadriceps, les fessiers et les ischios alors que ce n'est pas du tout le cas *lol*.

Par contre la suite m'a beaucoup moins fait rire :

Si vous êtes débutant.
Posez votre front sur un appui, cela soulagera totalement vos lombaires. Dans ce cas voici les zones que vous solliciterez.

Excellente chose pour la destruction des cervicales, non franchement excellent conseil pour tout ceux qui voudrait éventuellement bénéficier d'une paralysie *heu* .

Bon tout n'est pas mauvais sur le site, mais il faut faire attention, il y a parfois des conseils dangereux (un peu de logique) !

puis tu clique sur "Programme pour redresser le dos", je sais pas si ce programme est efficace, mais il en a tout l'air ... Mais je suis certain que la muscu peut résoudre ton petit problème de posture.

Oui un programme de musculation peut corriger en partie des défauts, mais il faudrait y allier la présence d'un kiné/osthéo, des séances d'étirement, et un prof de musculation qui fasse un programme adapté à la personne !
Cobrasse

Messagede Lily le Dim 01 Juin 2008, 22:39

Ok avec Cobrasse.

Si tu n'a aucune connaissance en renforcement musculaire et encore moins en musculation, le mieux est de passer entre un et trois mois dans un club pour apprendre les "rudiments" de la pratique.

Ensuite, libre à toi de continuer en salle ou de commencer un entraînement chez toi.

Cordialement. *smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Vlaoff le Dim 01 Juin 2008, 22:48

Moi j'ai juste donné un lien ... je n'ai jamais lu le programme en question, je l'ai juste remarqué en parcourant ce site ...

Je savais pas que ce site étais si mauvais ^^

Bon ben voila, et moi qui voulais commercer ce programme *triste*
Vlaoff

• Site Internet

Messagede selig_12 le Lun 02 Juin 2008, 0:02

Merci pour ces précieux conseils.
J ai bien l intention de m inscrire dans une salle,bosser tout seul c est pas super motivant et puis on ne rigole pas avec le dos.Ne dit on pas que c est le mal du siècle?
Bon maintenant j suis pas non plus une moule je fait régulièrement du vtt et du jogging de plus je travail sur les toits depuis 10 ans donc forcer je sais.
Bon, tout ça n est super top pour le dos et je suppose qu on ne peut pas comparer le fait de courir sur les toits avec un paquet de tuiles et celui de pousser des poids...?
Je vais faire l essaie et j vous tien au jus mais encore une fois merci pour tout.
tchuss
PS: vous prenez pas la tête pour la méthode y a des bon conseils à prendre partout.
selig_12

Messagede Lily le Lun 02 Juin 2008, 9:11

selig_12 a écrit:Merci pour ces précieux conseils.
J ai bien l intention de m inscrire dans une salle,bosser tout seul c est pas super motivant et puis on ne rigole pas avec le dos.Ne dit on pas que c est le mal du siècle?
Bon maintenant j suis pas non plus une moule je fait régulièrement du vtt et du jogging de plus je travail sur les toits depuis 10 ans donc forcer je sais.
Bon, tout ça n est super top pour le dos et je suppose qu on ne peut pas comparer le fait de courir sur les toits avec un paquet de tuiles et celui de pousser des poids...?
Je vais faire l essaie et j vous tien au jus mais encore une fois merci pour tout.
tchuss
PS: vous prenez pas la tête pour la méthode y a des bon conseils à prendre partout.

Selig,

Perso je ne suis pas cap de courir sur les toits avec des tuiles.

Etre un peu guidé au début en muscu, c'est juste pour ne pas se faire de mal.

En attendant de t'y mettre, tu peux déjà, dans ta vie quotidienne, faire l'effort de te tenir droit. Quand tu es assis, tiens toi très droit et maintiens longtemps. Ca renforce bien le dos, c'est un premier pas.

A bientôt.
Cordialement.
*smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation