Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur le forum, sa fais un bout de temps que je le parcours ainsi que pas mal d'autres sites, pour essayer tant bien que mal de comprendre ce qu'il faut pour bien prendre du muscle et bien se nourrir ..
Je sais pas trop comment organiser ma présentation sachant que j'ai pas mal de choses à dire, alors je vais faire en fonction de ce qui me passe par la tête.
Tout d'abord je m'appelle Mathieu, j'ai 17 ans, je fais 1m80 pour ~60kg, autant dire que je suis mince, on me l'a toujours dis .. je suis ectomorphe ( j'ai vu sa sur un forum, ici je crois, je sais plus .. ), et je fais de la muscu depuis ~3mois. Donc je fais du sport en salle, c'est un collègue à mon oncle qui me conseille et en fait je fais la même chose que lui, mais en moins lourd, logiquement.
Donc comme il fallait s'y attendre, je ne constate rien du tout, voir très peu de changement esthétiquement, par contre j'ai pris de la force, pas beaucoup, mais un peu. Par exemple au tout début je ne faisais pas un seul dips, maintenant, je fais aisément 5 séries de 7 ou 8 en début de séance, sinon en fin de séance un peu moins vu que les triceps ont déjà étés sollicités.
Ensuite, j'ai donc calculé sur un site je sais plus où, mon Métabolisme de Base, mon Niveau d'Activité Physique et mes Dépenses Energétiques Journalières, ainsi que mon Indice de Masse Corporelle et mon Poids Idéal.
Donc sa donne :
MB : 1383 ;
NAP : 1,6 (Je me suis casé en tant qu'actif vu que je fais de la muscu, je sais pas si c'est correct ou non..) ;
DEJ : 2212 ;
Glucides (g) : 276,5556617 ;
Protéines (g) : 138,2778308 ;
Lipides (g) : 61,4568137 ;
IMC : 18.83
Poids idéal par la méthode de Lorentz (je sais pas si c'est fiable ces trucs là ..) : 72.5kg
Voila, a partir de là , je sais pas trop quoi faire niveau alimentation !
J'ai beau chercher partout et plusieurs fois, j'y comprends rien voir presque rien ..
De ce fait j'ai plusieurs questions :