•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Mathieu. [17ans, 1m80, 60kg]

Présentation et carnet d'entraînement des membres du forum "kestion musculation".

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Musculation: présentation & carnet d'entraînement
  • 9 messages • Page 1 sur 1

Mathieu. [17ans, 1m80, 60kg]

Messagede Mathieu. » Mer 28 Juil 2010, 23:05

Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur le forum, sa fais un bout de temps que je le parcours ainsi que pas mal d'autres sites, pour essayer tant bien que mal de comprendre ce qu'il faut pour bien prendre du muscle et bien se nourrir ..
Je sais pas trop comment organiser ma présentation sachant que j'ai pas mal de choses à dire, alors je vais faire en fonction de ce qui me passe par la tête.
Tout d'abord je m'appelle Mathieu, j'ai 17 ans, je fais 1m80 pour ~60kg, autant dire que je suis mince, on me l'a toujours dis .. je suis ectomorphe ( j'ai vu sa sur un forum, ici je crois, je sais plus .. ), et je fais de la muscu depuis ~3mois. Donc je fais du sport en salle, c'est un collègue à mon oncle qui me conseille et en fait je fais la même chose que lui, mais en moins lourd, logiquement.
Donc comme il fallait s'y attendre, je ne constate rien du tout, voir très peu de changement esthétiquement, par contre j'ai pris de la force, pas beaucoup, mais un peu. Par exemple au tout début je ne faisais pas un seul dips, maintenant, je fais aisément 5 séries de 7 ou 8 en début de séance, sinon en fin de séance un peu moins vu que les triceps ont déjà étés sollicités.
Ensuite, j'ai donc calculé sur un site je sais plus où, mon Métabolisme de Base, mon Niveau d'Activité Physique et mes Dépenses Energétiques Journalières, ainsi que mon Indice de Masse Corporelle et mon Poids Idéal.
Donc sa donne :

MB : 1383 ;
NAP : 1,6 (Je me suis casé en tant qu'actif vu que je fais de la muscu, je sais pas si c'est correct ou non..) ;
DEJ : 2212 ;
Glucides (g) : 276,5556617 ;
Protéines (g) : 138,2778308 ;
Lipides (g) : 61,4568137 ;
IMC : 18.83
Poids idéal par la méthode de Lorentz (je sais pas si c'est fiable ces trucs là ..) : 72.5kg

Voila, a partir de là, je sais pas trop quoi faire niveau alimentation !
J'ai beau chercher partout et plusieurs fois, j'y comprends rien voir presque rien ..
De ce fait j'ai plusieurs questions :
Il faut donc manger 5 à 6 repas par jour, voir plus .. sa j'ai bien compris, mais c'est ce qu'il faut manger que j'ai du mal à cerner. Il faut que je calcule ce que je dois manger pour obtenir environ 2215cal par jour en fait ? Par rapport à mes DEJ ?
Ensuite, j'aimerais en fait, prendre du muscle - comme la plupart des personnes ici -, mais "sécher" pour qu'on voie mieux mes muscles .. sauf que je suis trop maigre, donc il faudrait que je prenne du poids .. dans ce cas, que faire ? Prise de poids ( = prise de masse ? ) ? Ou sèche ?
Déjà pour l'alimentation je peux manger du fromage blanc avant d'aller dormir, sa c'est ce que j'ai retenu .. ensuite il faut manger beaucoup de viande blanche, comme le blanc de poulet etc.. mais est ce que le jambon découenné et dégraissé sa passe ?
Après bon c'est pour tout ce qui est collations etc .. certains disent qu'il faut que ce soit un petit repas, et d'autres, juste un fruit ou un petit truc, donc le mieux serait quoi ?
Sinon, pour ce qui est du programme, je vais à la salle 3 fois par semaine, de 19h à 20h30 environ, et bon, je sais pas exactement le programme que suit le collègue de mon oncle, mais sa dois être quelque chose comme sa :

Lundi : Bras ( Triceps, Biceps ) je crois, en fait je sais pas trop .. la dernière fois on a fais de l'incliné, donc sa doit être bras / pectoraux ..><
Mercredi : Dos, Epaules.
Vendredi : Pectoraux, Triceps.

Voila, en fait on varie les exercices régulièrement, du moins, il varie, puisque je fais comme lui. J'ai peut-être pas assez d'expérience pour me débrouiller tout seul, je sais pas. En fait je saurais pas exactement quels types d'exercices faire s'il n'est pas là, a part pour le dos et les épaules.
Pour les triceps/pectoraux, au développé couché, je soulève au maxi 45kg je crois, mais quand je fais mes 5 séries de 10, je mets entre 30 et 35kg et certaines fois je fais pas les 5 séries à 10, du coup j'ai du mal à cerner le poids idéal qu'il faut que je mette .. et j'ai aussi peut-être peur de ne pas arriver à soulever la barre en fin de série, et comme j'ose pas demander à ce qu'on m'assure pour pas déranger, ben voila ..
J'ai entendu dire qu'il faudrait mettre un tel pourcentage de RM ou je sais pas trop exactement, mais comment on calcule ? Et pour le fait qu'on m'assure, je peux toujours demander à celui qui me conseille, car c'est relativement utile j'pense.
Enfin, de temps en temps je fais des abdos en dehors des jours où je vais à la salle, en variant aussi les exercices, mais je vois pas vraiment les résultats étant donné qu'il faudrait que je sèche ou prenne de la masse pour les voir. (cf. ma question plus haut .. )
voila je pense avoir tout dis,

Votre ou vos réponses vont certainement vous prendre autant de temps qu'a moi, sur ce je vous souhaite bon courage, et merci de vos futures réponses.
PS : J'ai cherché quelques trucs pour l'alimentation et l'entrainement etc .. donc avis à ceux qui disent que je ne l'ai pas fais ! C'est juste que j'ai du mal à comprendre, je suis un peu perdu avec tout ce qui est dit à droite à gauche ..
Merci et bonne soirée !

EDIT : J'ai réduit la taille du texte, c'est peut-être un peu moins lisible mais sa prend moins de place, voila.
Image
Mathieu.

Advertisement

Re: Mathieu. [17ans, 1m80, 60kg]

Messagede Mathieu. » Lun 02 Aoû 2010, 15:34

Bonjour à tous,
J'ai pas eu trop le temps de passer ces derniers jours, mais j'ai changé quelques trucs..
Voila, je pense ne pas avoir eu de réponses parce que j'ai peut-être mal lu les post-it etc ..
Donc j'ai lu et changé un peu mon alimentation,
J'essaye de manger du fromage blanc le soir avant de dormir, comme sa j'ai pas faim et c'est pas mauvais, le pot de yaourt, du moins le fromage blanc, fait 100g, et s'il faut j'en mange 2.
Pour le reste, j'évite le pain lors des repas, a part s'il faut essuyer l'assiette ou pour le fromage ..
Et tout ce qui est gateaux etc, beignets .. enfin ce qui est gras, j'évite aussi, m'enfin je sais pas trop comment gérer mon alimentation, j'essaye tout de même de boire du jus de fruit le matin par exemple,
Mais je comprend pas clairement ce qu'il faut faire, faut-il quand même manger ce qui est un peu gras, ou bien se priver pour manger que ce qui est plein de protéines, etc ..?
Aussi, voici le programme de Vendredi dernier, j'ai dû partir un peu plus tôt mais j'ai fais ceci :

Entrainement :
Ecartés debout au vis à vis 2 : 1 série de 10 à 10kg.
Pratique :
Développé couché (échauffement) : 1 série de 8 à 25kg, puis 1 série de 5 à 31kg.
Développé couché : 4 séries de 10, puis 1 série de 9 à 33kg.
Ecartés couché avec haltères courts : ~5 séries de 8-9 à 10kg au début puis 12kg5 ensuite, mais je pense rester à 10kg, on m'a dis que pour cet exercice il valait mieux se concentrer sur le mouvement et le ressenti que sur la charge.
Ecartés debout au vis à vis 2 : 5 séries de 10 à 10kg.
Dips : 3 séries de ~7, en fin de séance.
Voila,
Sinon ben, je sais pas trop quoi ajouter,
J'aimerais surtout quelques conseils pour l'alimentation, et pour le programme,
Je suis motivé pour changer, depuis pas mal de temps, donc bon je veux bien changer mon alimentation, de toute manière il le faut, mais par contre, j'ai essayé de faire un cake protéine, vu sur "les-calories", j'ai pas aimé du tout, enfin bref après chacun ses gouts, mais bon, ma mère par exemple fais de temps en temps, voir régulièrement, une galette au son d'avoine, son de blé etc .. ou un cake, et c'est pas mauvais du tout!
Enfin bref, j'aimerais bien avoir quelques conseils pour progresser davantage.
Merci à vous!
Image
Mathieu.

Messagede 'ti mouss » Lun 02 Aoû 2010, 17:51

Salut Mathieu

A ce que je vois t'as un entraînement splité, or, faut surtout pas faire du split quand on est débutant en muscu; je t'invite à lire les post it qui jalonnent le forum concernant l'entraînement en full body. Tu auras de meilleurs résultats, c'est garantie !

Pour l'échauffement, tu as fait 1 série de 8 à 25kg et 1 série de 5 à 31kg au DC; et lors du travail des pecs, tu fais 4*10*35kg ça va pas : fais 20 rép à l'échauffement à la barre à vide par exemple ! Et pareil, en parcourant lespost it, tu verras qu'il faut que tu tapes dans la force, donc du 4/6 rép pas plus !

Pour l'alimentation, idem parcours les post; ce qu'il faut savoir, c'est que les lipides sont importants (omega3,6 acide gras insat) donc huile d'olive, colza, lin, amendes douces, cacahuètes ça c'est bon !
Pour les glucides, attention : les complexes, industriels provoquent un trop gros pic d'insuline et donc ça stock en gras. Limite donc pâtes, riz, pain et mange ces sortes de glucides le matin et/ou le midi et c'est tout.

A fond dans les légumes ! Ils contiennent un peu de glucides qui ne te fera pas grossir, ainsi que vitamines et minéraux.

Pour les prot : poulet, dinde, boeuf, cochon...
Mon carnet: ti-mouss-vt10724.html
http://www.superphysique.org/articles/578
'ti mouss

Messagede 'ti mouss » Lun 02 Aoû 2010, 17:56

Voilà quelques liens :

http://www.coach-gym.com/forum/les-proteines-vt10676.html

http://www.coach-gym.com/forum/debutants-augmentez-votre-masse-musculaire-vt10239.html
'ti mouss

Messagede Mathieu. » Lun 02 Aoû 2010, 18:17

Merci 'ti mouss,
J'irais voir sa, et ce soir j'en parlerais à mon "coach", enfin c'est pas vraiment sa, mais je verrais ce qu'il me dira.
Par contre tu me dis de travailler en full body, c'est à dire ajouter le bas du corps ?
Je fais déjà le dos, les épaules, etc .. sauf les abdos mais sa je peux y faire chez moi.
Donc il faudrait que je fasse les jambes, enfin, cuisses, mollets, etc .. ?

Pour l'échauffement j'ai pas trop compris,
Le gars m'a dis qu'il fallait que je fasse des petites séries moins lourds que ce que je portes pour m'échauffer en fait, donc j'ai fais comme j'ai marqué, puis il m'a pas dis que c'était incorrect, m'enfin je comprend pas trop, il faut donc que je fasse 20 reps barre à vide, sachant qu'elle fait que 11kg, puis ensuite faire mes séries à 33kg ?
Pour la force, j'ai vu le tableau qui est dispo sur le forum,
Il est dis que, si mon maxi est de 45kg, je devrais porter environ 32-33kg pour prendre du volume, donc là il faut que je prenne la valeur de mon maxi mais dans le but de faire la force ? Donc il faudra que j'augmente le poids, et diminue les reps ? Comme tu l'as dis, 4-6 maximum ..
Moi il m'avais dis qu'il fallait que je fasse mes séries, au minimum 8 reps, et maxi 12 .. donc j'ai presque toujours fais sa. A certaines séances il me disais qu'on faisais de l'endurance, donc qu'il fallait diminuer les charges, et une fois il m'a fais calculé mon maxi, donc séries à 10 à 30kg par exemple, puis série à 5 à 35kg .. etc, et j'ai fais 2 reps à 45kg.
Je retiens en tout cas, et j'essayerais de faire l'échauffement à 20reps barre vide si ce soir on fais du couché. ;)

Pour l'alimentation,
J'essaye de manger du jambon à chaque repas, du moins le midi et le soir, découenné dégraissé pour les protéines, un oeuf aussi, quelque fois du thon avec le jambon ..
Je limite la mayonnaise aussi. Pour les glucides du genre pates, riz etc .. j'ai lu qu'il ne fallait plus en manger après 16-17h, ce que j'essaye de faire.
Pour les lipides, il faudrait mettre de l'huile par exemple avec les viandes blanches genre poulet ?
Ensuite les légumes c'est pas mon point fort, a part haricots, petits pois etc .. pas grand chose. Donc j'essaye de manger pas mal de ce que j'aime, mais est-ce que la soupe peut remplacer les légumes ? Ou bien il faut pas prendre n'importe laquelle ?
Enfin comme je l'ai dis, quand j'ai faim j'essaye de manger du fromage blanc 0% ou des yaourt nature 0%, sans mettre de sucre ou alors du sucre allégé, tout ça pour remplacer les gateaux même si certaines fois je me prive pas,
J'ai lu qu'il fallait donc manger plus souvent et mieux, mais bon, je pense pas que manger quelques gâteaux de temps en temps puisse avoir des gros effets négatifs ?

Merci à toi pour ta réponse, sa permet de progresser!
Par contre pour l'entrainement en full-body, bon je peux m'arranger mais il faudrait donc que je supprime une séance pectoraux/bras donc ? Ou que je revoye tout le programme ? Sachant que c'est pas moi qui le définit ..
En fait faudrait que je lui en parle, comme sa je verrais avec lui.
Et une dernière question,
J'ai pas trop envie de faire les cuisses et mollets, honnêtement je pense que sa sert à rien, mais finalement après l'avoir lu un peu partout il est vrai que c'est plus esthétique un corps musclé partout plutôt que que sur le haut ..
Donc je dois faire les exercices du genre squat, etc ..? J'ai un site pas mal pour les explications d'exercices :
http://muscul.az.free.fr/
Mais y'a t-il moyen de faire des exercices pour le bas du corps, chez soi, sans matériel ? Je n'ai pas le livre de la méthode Lafay, il faudrait d'ailleurs que je me le procure ..

Merci à toi en tout cas !
Image
Mathieu.

Messagede 'ti mouss » Mar 03 Aoû 2010, 13:59

Bonjour

Oui, le full body, c'est travailler l'ensemble des muscles de ton corps, c'est très efficace au début pour bien stimuler tes muscles, et ne pas avoir de retard sur l'un ou sur l'autre.
En gros, en full, tu fais bosser les pecs, épaules, dos, jambes, et bras.
Faut faire entre 2 et 4séries 3 fois par semaine; ça peut te sembler peu, mais tu vas voir qu'on ressent des sensations différentes par rapport au split.

Pour l'échauffement, on m'a toujours dit de ne pas mettre lourd et de faire 15/20 rép ça va "huiler" tes articulations avant de soulever des grosses charges !

Pour le nombre de rép, faut pas en faire 8 ou 10 quand on débute ça sert à rien : faut travailler la force donc 4/6 rép. Plus tu gagneras en force, plus ton muscle va grossir, et plus il va grossir, plus tu gagneras en force donc les 8/10 rép faut abandonner je pense.
Il n'a pas tort de faire de l'endu, mais encore une fois, c'est inapproprié, les 15/20 rép on en fait quand on soulève facilement 100kg au DC, donc faut pas en faire maintenant.

Pour l'alimentation, les légumes c'est important : haricots, pois, champignons, carottes, chou...c'est très bon ! Tu peux aussi manger de la soupe si ça passe mieux *smile*
Tu peux faire un repas triche par semaine, et profiter de ce repas pour manger tout ce que tu ne peux pas manger, donc gateaux, hamburgers, frites, pizza...1 fois par semaine ! Sinon, les autres repas, bah faut suivre les conseils !

Mais faut impérativement faire les jambes : ce sont des gros muscles, et donc tu libères plus de testo après un entrainement de jambes ! Squat, Presse, Hack Squat, t'as pas mal d'exo.
La méthode Lafay c'est une méthode de muscu sans matériel à faire chez soi; à toi de voir ce que tu veux: t'entrainer à la maison ou dans la salle...
'ti mouss

Messagede Mathieu. » Mar 03 Aoû 2010, 15:23

Merci encore,

Donc alors, j'en ais parlé hier, et il m'a dis qu'on travaillait normalement en ce moment, enfin je pense que c'est l'endurance mais on ne fais pas plus de 10 rep en général, et 4 ou 5 séries, sa dépend les exercices.
Il m'a dis qu'on allais travailler la force bientôt. ;)
J'ai lu qu'il ne fallait pas travailler la force tout le temps, disons quelques semaines puis après passer à l'endurance, donc je fais correctement ?

Pour l'échauffement je lui en ais touché 2 mots aussi, il m'a dis que comme on faisait 8 rep légères, puis 5 un peu plus lourds, puis enfin 3, sa revenais presque au même que faire 20 rep à vide .. donc après, lequel est le mieux ? Je sais pas, je fais ce qu'on me dis, mais disons que hier par exemple, j'ai presque fait l'échauffement barre à vide.

Je m'explique : a la salle, il y a 2 bancs pour le couché, et 2 pour l'incliné. Pour le couché, je prend pas le même que celui de mon "coach", mais pour l'incliné je prend le même puisque celui où je vais n'est pas réglable, donc ce qui fais que la barre est plus lourde. (celui où je vais pour le couché, la barre pèse 11kg contre 20kg pour l'autre)
En fait je vais te mettre mon programme d'hier pour que tu comprennes mieux, enfin j'espère.

Donc pour l'échauffement on a fait :
PECTORAUX SUPERIEURS POULIE, Ecartés debout au vis à vis 1 : 1 série de 10 à 5kg.
Ensuite pratique :
Développé incliné (échauffement) : 1 série de 8 à 22kg (la barre fais 20kg donc c'est limite barre à vide) puis 1 série de 5 à 25kg.
Développé incliné : 5 séries de 7-8 à 30kg.
PECTORAUX SUPERIEURS POULIE, Ecartés debout au vis à vis 1 : 5 séries de 10-12 à 5kg. (je met pas trop lourd pour essayer de bien faire le mouvement)
Pull-over : 5 séries de 10 à 12kg5.
TRICEPS POULIE, Debout poulie haute poignée double : 5 séries de 10 à 15kg. (On a fait sa sur une machine pour les dorsaux alors on a diminué les charges étant donné que c'est plus lourd, m'enfin vous comprenez?)
Biceps avec altères, en fait je trouve pas l'exercice.. assis sur un banc, une altère dans chaque main, et on alterne, un coup une, un coup l'autre .. 5 séries de 7-8 à 8kg.
Voila je crois que c'est tout, mais j'ai donc pu faire a peu près l'échauffement barre à vide. ;)

Pour l'alimentation, les légumes je sais que c'est important or j'en mange peu parce que j'aime pas trop sa .. et donc j'ai demandé à ma mère si la soupe ne gênerait pas, elle me dis que non mais en été c'est pas trop le moment ? M'enfin je préfère manger sainement de la soupe et avoir un bon apport en légumes plutôt que d'en manger très peu .. puisque la soupe passera surement mieux que les légumes eux-mêmes.
Par contre je comprend pas le repas triche, c'est bien on peux manger absolument tout ce qu'on veux, mais peut-on réellement se "gaver" ? Ou il faut quand même respecter certains trucs ? Et comment sa se fait qu'on prenne pas 1g alors qu'on mange certainement plus gras que les autres repas ?
Autre question, le repas triche, c'est par exemple le midi on mange ce qu'on veux, pizza etc .. mais le matin et soir c'est comme les autres jours, réglementé ?

Enfin pour le full body, alors euh, je peux essayer de caser les jambes, étant donné que le programme habituel est :

LUNDI : Pecs / Bras
MERCREDI : Dos / Epaules
VENDREDI : Pecs / Bras

Donc je peux mettre les jambes le Lundi par exemple ? Mais après, je fais quoi du reste ? Car il serait mieux de travailler les bras et pecs deux fois par semaine peut-être ? Enfin je sais pas..
Ensuite pour les exercices à faire pour les jambes sa je peux chercher et je ferais ce qu'il y a de mieux..
Mais une question, est ce que faire environ 1h de vélo peux remplacer l'exercice des jambes, ou bien 30min de vélo puis quelques exercices ? Ou bien uniquement les exercices et pas de vélo ?

Encore merci. ;)
Image
Mathieu.

Messagede 'ti mouss » Mar 03 Aoû 2010, 17:29

J'ai lu qu'il ne fallait pas travailler la force tout le temps, disons quelques semaines puis après passer à l'endurance, donc je fais correctement ?

Ca, c'est la philosophie d'un entrainement cyclique : 2/3 mois de force, 2/3 mois de masse, 2/3 mois d'endu. On retrouve cette conception dans de nombreux programmes aussi.
Si ton coach te fait faire ça, c'est qu'il a surement expérimenté et vu des progrès, mais bon, rien ne vaut le full body, qui plus est quand on débute, ainsi que les charges lourdes pour vite augmenter ta force...

Pour l'échauffement je lui en ais touché 2 mots aussi, il m'a dis que comme on faisait 8 rep légères, puis 5 un peu plus lourds, puis enfin 3, sa revenais presque au même que faire 20 rep à vide .. donc après, lequel est le mieux ? Je sais pas, je fais ce qu'on me dis, mais disons que hier par exemple, j'ai presque fait l'échauffement barre à vide.

Ce qui me paraît bizarre c'est le nb de rép : en générale, 8 rép, 5 rép c'est quand tu travailles la masse et la force; or, en principe, l'échauffement ça ne sert pas à travailler la masse ni la force, mais à gorger d'eau les articulations. En plus, comme tu ne soulèves pas bcp à l'échauffement, c'est dommage de s'arrêter à 5 rép *o*

Enfin pour le full body, alors euh, je peux essayer de caser les jambes, étant donné que le programme habituel est :
LUNDI : Pecs / Bras
MERCREDI : Dos / Epaules
VENDREDI : Pecs / Bras

Non, le full body, c'est LUNDI MERCREDI VENDREDI : pecs, épaules, dos, jambes, bras.
C'est étonnant de voir qu'il t'a fait un programme splité; je ne vais pas mettre en doute ses compétences, loin de là, il a des diplômes reconnus par l'Etat etc, mais c'est dommage qu'il ne te fasse pas des entraînements en full body.

Par contre je comprend pas le repas triche, c'est bien on peux manger absolument tout ce qu'on veux, mais peut-on réellement se "gaver" ? Ou il faut quand même respecter certains trucs ? Et comment sa se fait qu'on prenne pas 1g alors qu'on mange certainement plus gras que les autres repas ?

J'ai pris 1kg avec mon repas triche de la semaine dernière (je m'étais pesé le matin, à jeun, puis le lendemain, à jeun). Le principe, c'est se faire plaisir, manger en bonne quantité ce que l'on ne peut manger lors des repas réglementés; par exemple, il vaut mieux manger 150g de choco d'un coup que 20g tous les jours, tu vois un peu l'état d'esprit? En mangeant ainsi, le lendemain, t'as plus envie de manger gras ou sucré.
Et oui, le matin et soir, repas réglementés, et le midi repas triche *langue*

Mais une question, est ce que faire environ 1h de vélo peux remplacer l'exercice des jambes, ou bien 30min de vélo puis quelques exercices ? Ou bien uniquement les exercices et pas de vélo ?

Non, c'est totalement différent : le vélo, c'est du cardio, de l'aérobie, alors que les exos de jambes, c'est le cycle anaérobie, des efforts courts mais très intenses.
'ti mouss

Messagede Mathieu. » Mar 03 Aoû 2010, 19:06

Hm ok je vois, merci pour les précisions.

Ok donc je vais voir sa pour le full body et la force, je lui en parlerais, puis à la base je viens avec mon oncle et c'est son collègue qui me conseille, il n'a pas d'expérience particulière en muscu je pense, disons qu'il doit pas être diplomé, après j'en sais rien, mais il en fait depuis 8 ans il parait..

Donc en fait pour l'entrainement, il faudrait que je fasse une 20aine de reps barre à vide, puis ensuite commencer mes séries ? Plutôt que faire 8 reps, puis 5, puis 3 par exemple ?

Comme je l'ai dis je pense pas qu'il ait des diplomes reconnus par l'Etat etc .. ^^'
Après je sais pas, mais en tout cas je lui parlerais du full body on verra ce qu'il en pense puis s'il est pas vraiment pour je m'en fous je le fais pour moi donc je me débrouillerais.

Mais en fait, dans une séance il faut que je fasse pecs, épaules, dos, jambes, bras ? Sa fais peu comme tu l'as dis, au niveau des exercices .. limite un exercice par "partie de muscles" je pense ..
Je n'ai qu'une heure 30 voir un peu moins, donc en fait je fais par exemple :
Développé couché pour les pecs,
Elévations antérieures alternatives des bras pour les épaules,
Tirages nuque pour le dos,
Presse inclinée 45° pour les cuisses,
Triceps poulie pour les triceps,
Eventuellement biceps debout avec la barre pour les biceps,

Comme sa, tout le corps à été exercé, un exercice par parties, et durant la semaine je varie les exercices pour travailler d'autres parties pour chaque groupe ?

D'accord je comprend mieux pour le repas triche, car je me disais qu'en une journée c'est pas possible de ne pas prendre 1g .. donc je verrais, je vais déjà essayer de mieux varier mon alimentation avec + de légumes etc .. et ensuite j'approfondirais, mais c'est tout de même compliqué pour démarrer, après je pense qu'on s'y habitue et qu'on fait sa directement sans y penser.

Et enfin pour le vélo ben j'enlève cette option alors. ^^'
Car disons que sa prendrais une trop grosse partie de la séance, et s'il faut travailler tout le corps en une séance, vaut mieux consacrer ce temps pour le full body plutôt que pour les jambes.

Merci à toi !
Image
Mathieu.

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Musculation: présentation & carnet d'entraînement

• Articles en relation
  • Mathieu [23 ans/ 1.84m/ 74kgs]
  • Mathieu [23ans 1.83m 77.5kgs]
  • mathieu 1m70 86 kg photo
  • Mathieu bolduc 22 ans mesure 1'70, 86.4 kilos
  • Max93 [16ans/ 1m77 / 60kg]
  • Base (16ans, 1m70, 60Kg) QUESTIONS
    Fichier(s) joint(s)
  • Rodneyviper [25ans / 178cm / 60kg] Ma transformation
  • Poi (23 ans , 1m80 , 69 kilo)
  • michael 24 ans, 1m80, 70 kg
  • Jeje30 [29 ans, 1m80, 65kg]
  • LoveKiss 1m80 84kg
  • Skoals[23ans/1m80/79,5kg]
    Fichier(s) joint(s)
  • Shin [18 ans / 1m80 / 78 kilos]
  • Ozzy [17ans /1.77m /80 kg]
  • Axel [18ans/ 1m80/ 71kg ]
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime