Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

[ Question supplémentaire ] Masse

Auteur Message
maximilien

Mar 13 Mar 2007, 17:57
exercice

Bonjour,

Je suis le programme de fab: prise de masse. et tout est ok mais j'ai quelques questions pratiques.

-Pour la prise de masse, fab m'a conseillé de suivre le programme akelys qui me propose de faire 4 series de 4 mouvement pour les muscles, mais c'est aussi la meme chose pour les abdos ? car ca me parait peu

-Les mouvement lors de la muscu, par exemple developé couché, doivent se faire lentement, rapidement ou normal ?

-J'ai 17 ans, presque 18, jsuis assez dévéloppé, mais je voudrai vous poser une question, à cet age, je peux deja prendre des barres de proteines que l'on trouve à decathlon ? ou vaut mieu mangé pas mal de viande ?

J'ai trouvé cet barre : http://www.decathlon.fr/FR/Pro.....ndex.html#

avec les specifications ici : Protéines de blé, chocolat noir (18%) (pâte de cacao, sucre, beurre de cacao, matière grasse anhydre de lait , émulsifiant : lécithine de soja, vanille naturelle), sirop de fructose, pralin noisette (7,4%), sirop d'oligofructose, sirop de polydextrose, stabilisant : glycérol, sirop de glucose, cacao (2,4%), huile de palme, arôme, émulsifiants : lécithine de soja et sucro-esters. Traces éventuelles : sulfites, œuf.Pour 100g, valeur énergétique de 363kcal (1526kJ), 33g de protéines, 32,8g de glucides, 11g de lipides, 9,6g de fibres, 100mg de sodium, 260mg de potassium. Poids en kilo ou volume en litre : 0.05
Unité : Kg

Est-ce un bon produit?
Par la suite je voudrai faire un séchage, mi-regime pour affermir mon corps
Cordialement

Max
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 13 Mar 2007, 20:03
exercice

Hello,

Fab étant absent jusqu'à la fin de la semaine, je te réponds en attendant (quitte à ce qu'il complète à son retour).

Pour les abdos, il faut bien entendu en faire plus de 4. Il s'agit d'un muscle à contraction lente, donc n'hésite pas à faire des séries très longues, jusqu'à ce que ça te brûle vraiment.

Pour le rythme des répétitions, c'est une très bonne question. En allant sur Internet ou en étudiant les bouquins et autres revues, tu liras tout et son contraire. Entre la méthode superslow, qui comme son nom l'indique préconise des répétitions ultra lentes, et la méthode Waterbury, dont l'un des principes est la vitesse élevée des répétitions, il y a de quoi être perdu. En ce qui me concerne, pour des raisons tenant au fait que je fais des sports de combat, je travaille sur des répétitions rapides. Par ailleurs, pour avoir expérimenté la méthode Waterbury, je peux témoigner de son efficacité.

Voici un extrait d'un article sur la méthode Waterbury qui traite de cette question (voici le lien si tu veux le lire en entier : http://www.musculaction.com/fo......php?t=681) :

Pratiquer des tempos rapides

Cette recommandation est certainement l'une des plus surprenantes. Elle est due à ce que les tempos rapides pendant la partie concentrique du mouvement (la partie où on lève la charge) recrutent plus de fibres à fort potentiel de croissance volumique que l'entraînement avec des tempos lents. Les muscles peuvent être soumis à une tension élevée, même avec des poids relativement légers, si le tempo est très rapide. C'est encore une des découvertes de la science des fibres musculaires, mise en pratique par Chad. Est-il utile de dire que Chad Waterbury a le protocole "superslow" en horreur ? D'après lui, le corps humain n'est pas conçu pour des mouvements lents, et le futur de l'entraînement réside dans les tempos extrêmement rapides.

Bien sûr, il y a une limite aux tempos rapides : celles de l'exécution du mouvement dans une forme correcte. D'autre part, la charge peut varier grandement le tempo : il est clair qu'un athlète ne pourra pas soulever son 3RM avec un tempo très rapide. Par contre, un 20RM le permet. En pratique, le tempo dépendra donc de la charge.

En résumé, le tempo doit être aussi rapide que la charge le permet. La phase excentrique (descente) du mouvement s'effectuera sous contrôle, en une à 3 secondes.

En ce qui concerne cette barre, oublie-la : trop de lipides, qui plus est c'est pas forcément recommandé à ton âge. Contente-toi des protéines naturelles : viande de boeuf certes, mais aussi lait, lait de soja, fromage blanc, blancs d'oeuf, poisson...

Voilà, voilà, je crois que je n'ai rien oublié.
comment

Auteur Message
maximilien

Mar 13 Mar 2007, 22:24
exercice

Ok, merci pour ta réponse !

Moi je pratiquai justement le superslow, des mouvement lents mais je vais donc essayer les mouvement plus rapide.

Merci pour ces infos

Pour les proteines je me contanterai alors la methode du vers rempli du blanc et jaune d'oeuf à la ROCKY lol

Mais combien de grammes de proteines faut-il avaler par jour pour un bon developpement des muscles en prise de mase ???
Merci ;)
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 13 Mar 2007, 22:40
exercice

La méthode Rocky est effectivement une manière de résoudre le problème :)
On considère qu'il faut environ 2 grammes de protéines par jour par kilo de poids de corps par jour. Traduction : si tu pèses 70 kg, il te faut 140 grammes de protéines par jour.
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Mer 14 Mar 2007, 3:05
exercice

maximilien a écrit:
Pour la prise de masse, fab m'a conseillé de suivre le programme akelys qui me propose de faire 4 séries de 4 mouvement pour les muscles

Je connais pas les programmes akelys, mais pour le moment tu es dans un cycle de force, et non pas de volume (avec des séries si courtes)

Le programme doit donc être découpé en plusieurs parties, le travail sur le volume se fera sûrement sur le cycle suivant (avec des série de 8-10 répétitions)

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 14 Mar 2007, 11:54
exercice

En fait, je pense qu'il doit encore être dans la phase mise en route du programme et qu'il va effectivement entamer les séries plus longues dans les jours qui viennent.
comment

Auteur Message
maximilien

Mer 21 Mar 2007, 21:51
exercice

140g de proteinges/Jour ? !!!
Sans produit, c'est impossible !!!

Moi j'essaye pour ma prise de masse :

500mL de lait/Jour = 16g de proteines
+ alimentation du matin = 6g de proteines

1 bon morceau de viande = 30g de proteines
des pates ou legumes = je sais pas combien ca fait de proteines

le soir, encore un peu de viande = 20g de proteines
et des legumes = je sais pas non plus

En tout, au max, ca doit faire 75-80 g de proteines quand je mange bien... et si je dois faire le double de mon poids, je dois donc ingérer 145g de proteines ?

Si je prend 2 fois moin de proteines que je devrais, les résultat ne seront pas trop en rendez-vous à la fin du programme de 12 semaines prise de masse (akelys ) [url]http://www.akelys.com/exercices/programmes/programme_12-3_masse/programme.html
[/url]

Une deuxième question, quand je travaille les épaules lors de traction, j'entend des petits !!crack"" au niveau des epauls à causes des os, d'ou ca peut venir ? ( je m'echoffe pourtant )
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mer 21 Mar 2007, 22:47
exercice

Bonsoir,

concernant ce que tu appelles des "craquements d'épaules" , il s'agit en fait de cartilages que tu brusques en effectuant ton mouvement.

Cela n'est pas très très bon pour tes articulations, car cela signifie que ton mouvement n'est pas naturel pour ton corps, et qu'il faut sans aucun doute le revoir.

Tu peux essayer de prendre ta barre de traction un peu plus large, ou un peu plus serrée, et voir s'il y a des changements dans tes articulations.

Sinon, la seule chose qui te reste à faire, ceux sont des exercices avec haltères qui font travailler les groupes musculaires travaillés avec la barre et l'exercice de traction.

Concernant maintenant ton apport protéinique, effectivement, 140g de protéines, assimilées de façon naturelles, représentent de très nombreux depas par jours. Et il faut savoir que ton organisme travaille également énormément pour assimiler toute cette nourriture. De façon certes différente d'un apport protéinique chimique, mais pas négligeable...

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Comment prendre de la masse musculaire ?
Masse
perte de masse musculaire
Masse Musculaire
Style d'entraînement pr la prise de masse???
prendre de la masse
puis-je garder ma masse musculaire avec l'age?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation