Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et j'ai bien besoin de vos conseils
Je suis une jeune femme de 22 ans je mesure 164 cm et pèse 60 kilos .
Je suis une ancienne obèse (j'ai pesé jusqu'à 92 kilos ) et j'ai perdu 32 kilos depuis decembre 2005 (20 kilos en 4 mois puis le reste plus lentement) le problème c'est que bien que mon poids soit médicalement normal j'ai un taux de masse grasse de presque 30 % (19 kilos de graisse pour être précise)et un tour de taille (à l'endroit le plus proéminent) de 89 cm qui me classe dans la catégorie obésité abdominale alors que ma cuisse ne fait que (en comparaison )55 cm
.L'effort physique ne me fait pas peur (je pratiquais le jogging pendant 1h tous les jours )mais mon métabolisme de base est tellement bas(je suis toujours glacée) que je me demande si le cardio est bon pour moi.Je pratique aussi des abdos (musculation profonde avec l'accent mis sur le transverse et les obliques)mais mon ventre est toujours proéminent.
En ce moment (depuis 3 semaines) je mange bcp de protéine (min 120g )en mangeant de la viande blanche du poisson des laitages maigres et parfois des sachets protéinés .Je mange des légumes mais je ne mange plus de féculents et cuisine sans gras evidemment
J'aimerai vos conseils pour perdre ma masse grasse (dans l'idéal j'aimerai perdre 6 kilos de graisse) et mon gros bidon.Merci

Keucha à raison, manges plus de glucides complets de préférence, un déficit en glucides amène un sur-stockage à long terme. Généralement, quand on sort de l'obésité, c'est + pathologique. Mais la perte que tu as eu et équilibrée. Ce sont toujours les derniers kilos les plus durs à perdre.