J'ai une question qui va peut-être paraître un peu bête...
On dit qu'il faut environ 10% de masse graisseuse afin de voir les abdominaux. Est ce pareil pour les femmes? _________________ L'art de vivre est une tactique où nous serons longtemps novices.
Auteur
Mar 15 Jan 2008, 10:31
Il me semble que c'est à moins de 15 % chez les femmes, mais si qq'un peut confirmer... _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 15 Jan 2008, 19:38
pour appuyer ta remarque
'' Se débarrasser de la couche de graisse qui les cachent
Si vous devez vous débarrasser de la couche de graisse qui recouvre votre sangle abdominale, il faudra aussi agir sur votre alimentation.
Le but est d'atteindre un taux de graisse suffisamment bas pour que les abdominaux soient visibles, inférieur à 10% pour l'homme et inférieur à 15% pour la femme.
Cela passe par une alimentation adaptée car vous aurez beau avoir les meilleurs abdominaux du monde, s'ils sont recouverts par une couche de graisse votre travail ne sera pas visible. ''
Auteur
Mar 15 Jan 2008, 20:44
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai tout à fait conscience que l'alimentation est essentielle. Je me posais juste la question car je trouvais que 10% pour une femme c'était vachement bas, 15% c'est déjà plus faisable... _________________ L'art de vivre est une tactique où nous serons longtemps novices.
Auteur
Sam 09 Fév 2008, 13:45
kat a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai tout à fait conscience que l'alimentation est essentielle. Je me posais juste la question car je trouvais que 10% pour une femme c'était vachement bas, 15% c'est déjà plus faisable...
Tu as raison descendre à 10% pour une femme est de la folie douce.. Même 15% c'est trop bas . 15% c'est la nortme pour un homme et les femmes c'est entre 20 et 25%.
Un homme très bien musclé voit ses abdos même à 15% de gras.
Auteur
Sam 09 Fév 2008, 19:13
Frédéric a écrit:
[Un homme très bien musclé voit ses abdos même à 15% de gras.