Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Masse , explosivité , abdos

Auteur Message
C2S

Mer 17 Oct 2007, 10:59
exercice

Bonjour a tous ,
Donc voila j'ai 15ans 1m87 pour 78kg , voila maintenant 1an et demi que je fais du Muaythai , j'vais bientot commencer des compet' et j'aurais voulu savoir comment augmenter mon explosivité pour faire mal disons lol ,
Puis si j'me rappelle bien j'ai lu que la puissance d'un coup de poing varie par rapport aux abdos , le truc c'est que j'ai que ceux du centre pas ceux qui protege un peu les cotes :s

Et derniere question , est ce que masse et explosivité c'est compatible ??
comment

Auteur Message
Mat1570

Mer 17 Oct 2007, 12:17
exercice

Slt, moi aussi je fais du muay thai depuis quelques années maintenant et je peux te dire que masse et explosivité c' est possible ! mais y a des limites. Moi depuis que j' ai commencé mon programme de prise de masse (+7kg pour l' instant) je sens comme meme que ca pousse moins fort mais ca peut se travailler pour corriger le tir. après ma prise de masse je m' occuperai de ca avec un programme sèche et force explosive. tu peux aller voir ce lien ca te donnera une idée http://www.coach-gym.com/forum.....t2814.html
comment

Auteur Message
C2S

Mer 17 Oct 2007, 12:20
exercice

Mais moi j'aurais voulu prendre au moins 10 ou 15kg de muscle mais si j'perds toute mon explosivité j'prefere rester comme je suis ou travailler ma vitesse , ou est ce possible de prendre du muscle explosif c a d prendre de la masse qu'avec un entrainement explosif ?

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 17 Oct 2007, 12:30
exercice

Prendre de la masse et être rapide/explosif ne sont pas deux choses incompatibles. En effet, on a tendance à être lent quand on fait de la prise de masse, mais ce problème peut être corrigé avec un programme et des exercices appropriés.

comment

Auteur Message
C2S

Mer 17 Oct 2007, 12:33
exercice

okay merci et a props des abdos ?