Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Masse , explosivité , abdos

Auteur Message
C2S

Mer 17 Oct 2007, 10:59
exercice

Bonjour a tous ,
Donc voila j'ai 15ans 1m87 pour 78kg , voila maintenant 1an et demi que je fais du Muaythai , j'vais bientot commencer des compet' et j'aurais voulu savoir comment augmenter mon explosivité pour faire mal disons lol ,
Puis si j'me rappelle bien j'ai lu que la puissance d'un coup de poing varie par rapport aux abdos , le truc c'est que j'ai que ceux du centre pas ceux qui protege un peu les cotes :s

Et derniere question , est ce que masse et explosivité c'est compatible ??
comment

Auteur Message
Mat1570

Mer 17 Oct 2007, 12:17
exercice

Slt, moi aussi je fais du muay thai depuis quelques années maintenant et je peux te dire que masse et explosivité c' est possible ! mais y a des limites. Moi depuis que j' ai commencé mon programme de prise de masse (+7kg pour l' instant) je sens comme meme que ca pousse moins fort mais ca peut se travailler pour corriger le tir. après ma prise de masse je m' occuperai de ca avec un programme sèche et force explosive. tu peux aller voir ce lien ca te donnera une idée http://www.coach-gym.com/forum.....t2814.html
comment

Auteur Message
C2S

Mer 17 Oct 2007, 12:20
exercice

Mais moi j'aurais voulu prendre au moins 10 ou 15kg de muscle mais si j'perds toute mon explosivité j'prefere rester comme je suis ou travailler ma vitesse , ou est ce possible de prendre du muscle explosif c a d prendre de la masse qu'avec un entrainement explosif ?

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 17 Oct 2007, 12:30
exercice

Prendre de la masse et être rapide/explosif ne sont pas deux choses incompatibles. En effet, on a tendance à être lent quand on fait de la prise de masse, mais ce problème peut être corrigé avec un programme et des exercices appropriés.

comment

Auteur Message
C2S

Mer 17 Oct 2007, 12:33
exercice

okay merci et a props des abdos ?

Auteur Message
Mat1570

Mer 17 Oct 2007, 13:27
exercice

C2S a écrit:
Mais moi j'aurais voulu prendre au moins 10 ou 15kg de muscle mais si j'perds toute mon explosivité j'prefere rester comme je suis ou travailler ma vitesse , ou est ce possible de prendre du muscle explosif c a d prendre de la masse qu'avec un entrainement explosif ?

Par rapport aux abdos j' ai aucune infos la dessus désolé mais parcontre gagner 10/15kg de muscle en faisant régulièrement de la boxe c'est super difficile il va falloir que tu t'accroche et que tu fasses une sacré diet ! Bon courage en tout cas !
comment

Auteur Message
C2S

Mer 17 Oct 2007, 13:30
exercice

ben merci lol mais j'prendrais l'temps en plus eétant au lycée j'fais aussi d'l'EPS donc disons ouais faut j'm'accroche mais moralement j'trouve j'fais pitié avc mes 78kg lol en plus j'habite a la réunion donc sur la plage :s:s:s

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Mer 17 Oct 2007, 13:47
exercice

Le travail sur le volume pur ( séries de 10 répétitions exécutés lentements pour rechercher la congestion) a la réputation de rendre un peu pataud. Pour inverser la tendance il suffit d'enchaîner des séries explosives à la suite de tes séries habituelles. Par exemple 5X10 rep en développé couché enchainé avec 2 séries de pompes sautées, ou pour les cuisses tu peux enchaîner des sauts à la suite de tes squatts.

Auteur Message
C2S

Mer 17 Oct 2007, 13:50
exercice

ouai c'est vrai qu'c'est logique en fin de compte , mais les pompes claquées ou sautées ça me fais mal au poignet au
bout d'une dizaine y'a pas un exo similaire ?

Auteur Message
Mat1570

Mer 17 Oct 2007, 17:21
exercice

C2S a écrit:
ouai c'est vrai qu'c'est logique en fin de compte , mais les pompes claquées ou sautées ça me fais mal au poignet au
bout d'une dizaine y'a pas un exo similaire ?

Une seule réponse !

====> Faut savoir en chier parfois !!!!
comment

Auteur Message
C2S

Mer 17 Oct 2007, 17:47
exercice

ok lol j'ai compris et pdt que j'y pense :
les pompes dynamiques ça sert vraiment a quelque chose ? parceque j'ai l'impression qu'ça a durcit mes triceps carément rapidement

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Explosivité musculaire (jambes)
prendre des abdo
Comment prendre de la masse musculaire ?
Masse
perte de masse musculaire
Masse Musculaire
Style d'entraînement pr la prise de masse???

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation