•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Massage pour sportif

Conseils des massés...et des masseurs.
Toutes les formes de massages y sont abordés: Massage californien, massage bien-être, massage chinois, massage plume, massage minceur...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion massage
  • 4 messages • Page 1 sur 1

Massage pour sportif

Messagede missalice le Ven 30 Juin 2006, 14:25

coucou !!
alors j'ai des petites questions a propos des massages...
en fait, j'adore faires des massages a mon homme... en general des massages doux, lents, assez appuyés, de la plante des pied aux oreilles...toujours vers le coeur..mais je fais ca au feeling, je n'ai jamais appris a masser... je le fais comme je le sens et comme je sens que ca lui plait... mais voila, mon homme est tres sportif ( triathlete, comme moi ! ) et lorsq'il a des seances d'entrainements ( surtout course a pied et velo ) il lui arrive d'avoir des courbatures inhabituelles.. je voudrais savoir si ces douleurs qu'il ressent pourraient etre en rapport avec les massages plutot a visée decontractante que je lui fait assez regulierement ( et parfois une demi journée avant )...
sinon, si vous avez des conseils, des trucs pour varier les massages, pour faire des massages avant le sport plus toniques..enfin, si vous avec des infos pour que je puisse ameliorer mes gestes..alors n'hesitez pas...
merci
missalice

Messagede doc le Ven 30 Juin 2006, 22:07

Missalice,

Si ces courbatures arrivent de manière systématiques et que ça produit une très grande gêne, il est préférable d'aller consulter un médecin sans plus attendre et si possible lorsqu'une "crise" survient.

Sinon, tel que vous vous décrivez, vous êtes deux grands sportifs et le sport en excès produit trop de "déchets" que l'organisme a du mal à éliminer.
Vos massages avant comme après ne peuvent pas lui faire de mal mais n'allez pas faire de massage tonique surtout après le sport. L'organisme étant déjà bien épuisé, ce n'est pas le moment de lui donner des coups de fouet supplémentaires.
Ce que vous pouvez faire après le sport, mais que votre ami vous le fasses aussi, ce sont des petits mouvements de "pompage" des muscles pour désengorger ces derniers des toxines (l'acide lactique notamment)... ce n'est pas difficile à faire mais assez difficile à expliquer par écrit.
Cependant, vos massages longs en lenteurs assez appuyés sont très bien. N'oubliez pas de ne pas appuyer fort dès le début et d'y aller progressivement, passage après passage. Plus vous appuyer, moins vite vous glisser sur la peau (et le reste va tout seul).
Une autre chose à respecter, vers le coeur ou pas c'est une chose, mais lorsque vous masser "fort" (de manière appuyée), ne le faites que lorsque votre ami expire. Lorsqu'il inspire, relâcher la pression, inspirer avec lui pour prendre du souffle, puis expirer tous les deux en même temps : celui qui masse continue à ce moment son mouvement de massage appuyé.

Voilà... appuyer avec une force progressive et respecter l'exécution du temps fort du massage à l'expiration uniquement et vous produirez un massage très relaxant qui aidera à désengorger les tissus de votre ami.
Dernière chose il doit vous masser lui aussi sinon c'est coups de fouet
doc

Messagede missalice le Lun 28 Aoû 2006, 14:07

Merci pour cette reponse tres complete...et ne vous inquietez pas, lui aussi me fait des massages
missalice

courbatures

Messagede claudette132 le Jeu 14 Sep 2006, 21:44

les courbatures musculaires sont dus aux microlésions musculaires entrainéees par l'exercice (plutot freinateur) qui induisent un gonflement du tissu musculaire donc des douleurs.
pour lutter contre ça: la solution est de degonfler le tissu

>par le palper -rouler apsiré mécanique (chez le kiné) ( réultat des etudes de Pierre Portero de l'insitut de myologie CNRS Pitié salp&trière)
>par les mouvements de grande amplitude réguliers (type natation)
claudette132

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion massage