•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Martin [35 ans / 191 / 76 ]

Présentation et carnet d'entraînement des membres du forum "kestion musculation".

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Musculation: présentation & carnet d'entraînement
  • 6 messages • Page 1 sur 1

Martin [35 ans / 191 / 76 ]

Messagede martin » Dim 03 Jan 2010, 13:19

Hello à tous !

Je m'inscris ici afin de tenir un petit carnet de suivi qui me motivera plus !!!

Je fais 191 cm pour 76 kg et ai relativement pas/peu de graisse.

Mon but est, je dirais, de prendre 4 kg de muscle d'ici mai. Je ne sais pas si cela semble réaliste ?

Pour l'instant je reprends doucement quelques exercices : répulsions / tractions avec la barre que je viens d'installer.

Mes perfs actuelles niveau initial : une vingtaine de pompes et 10 /11 tractions.

Donc dans un premier temps je compte faire des exos généralistes puis ensuite je vais cibler les points que je souhaite améliorer : le haut des pecs pour l'épaisseur, les épaules et enfin les cuisses.

Je n'ai aucun carnet d'entrainement ... pour l'instant !

Quand on dit 24 H de repos : ça fait un jour ! Donc on peut faire de la muscu tous les jours à la même heure (sur les mêmes groupes) ???

Au fait il y quelques années je m'acharnais sur les exos pliomètriques , "jump" squats et autres entrainements avec poids aux chevilles : succès sur la détente mais aucune prise de volume ... ?

Au niveau de la diététique, pour l'instant j'y réfléchis mais je ne pense pas pouvoir faire un menu x douzaines d'oeufs et x quintaux de fromage blanc car je sais que je ne m'y tiendrai pas !!!

En fait au niveau nourriture, je trouve l'appétit en mangeant quand c'est bon sinon je suis pas un malade de bouffe ...
martin

Advertisement

Re: Martin [35 ans / 191 / 76 ]

Messagede linkkid » Lun 04 Jan 2010, 0:53

Bonjour Martin

J'vais poser quelques questions auxquel il faudrait que tu répondes si possible la prochaine fois :
Es tu chaud ou capable d'aller dans une salle de sport ? Car pour une prise de volume même si la méthode Laffay (que tu peux consulter) est pratique si tu ne peux pas y aller, la salle se sport sera peut être plus adapté (on me rectifie si besoin *chut* ).
En fonction de ta réponse, le programme sera différent mais pour vraiment te conseiller il en faut un pour pouvoir s'adapter, alors fait un petit effort *clin* . De plus, la musculation est avant toute chose un travail de longue durée et de chaque jour (facon de parler puisque on doit prendre une journée de repos avant de retravailler un groupe musculaire de préférence).

NIveau bouf, pour en connaitre un rayon la dessus même si la nutrition pour sportif n'est pas mon domaine de base, j'pense qu'il faudrait que tu partes déjà d'un point de vue neutre et pas sur des idées recus. Si t'es habitués à la bonne bouf ou à la mal bouf, c'est sur c'est difficile voir inenvisageable de manger comme tu dis. Et personne ne pourrait *lol* . Mais ya plusieurs moyens d'y arriver. Va voir dans le post diététique le post de Keucha sur comment perdre du poids sainement, cela t'aidera déjà beaucoup, mais le mieux est encore de donner ton programme alimentaire le plus détaillé possible actuellement et on peux essayer de t'aiguiller en fonction de tes gouts et objectifs et programmes de muscu pour te donner un rythme, sur la durée ou de départ que tu devras adapter aussi.

Sinon, dit toi déjà que vu ta taille ton poids et ta description "sec", tu as déjà des envieux et tu n'as qu'à prendre de la masse. C'est pas facile, mais c'est déjà moins de boulot *timide* . Alors j'laisse les experts muscu te guider pour le programme, mais je pense que 5 mois pour avoir 4 kilos cela ne semble pas impossible, mais comment savoir si 4 kilos c'est ce que tu veux et si ca va se repartir comme tu veux ... Mystère mystère *langue* .

Bon courage
La plus grande vérité qu'on puisse apprendre un jour, est qu'il suffit d'aimer, et de l'être en retour.
Danse, ne te soucis pas des autres, seulement de tes pas et de ton espace et les gens se soucieront de toi d'un regard différent !
linkkid

Messagede martin » Lun 04 Jan 2010, 11:27

Hello Linkkid,

Merci pour ton aide.

Je ne pense pas aller en salle et m'oriente donc sur de la muscu à la maison.

Ce que je souhaite : améliorer mon physique et ma force d'ici les beaux jours, moment où je pratiquerai moins la "muscu" pure mais plutôt pratique c à d : natation en mer, plongée et activités nautiques, vtt et autres.

Le but ultime : ne pas dépasser 85 kg (et encore que de muscles) pour rester vif.

Je cherche un physique de nageur / karaté k (orth ?) et pas de body builder !

Au sujet du repos dont tu parles : 24h = 1 jour, donc on peut faire de la muscu tous les jours ?

Pour la bouffe, je suis pas très organisé et me rabats souvent sur les pâtes faciles à préparer quand l'estomac me rappelle à l'ordre !
martin

Messagede Keucha » Lun 04 Jan 2010, 14:08

Bonjour Martin,

Et bienvenue sur ce forum!

Tout d'abord, aucune inquiétude à avoir, tu n'auras pas de physique de Bodybuilder. *smile*

Ensuite, puisque tu t'orientes vers un entraînement à domicile, je te conseille de jeter un oeil à la méthode Lafay, cela te conviendra je pense, et cela demande un très minime investissement.

Pour la nutrition, il va te falloir faire un effort, si tu veux des résultats visibles...

Et non, on ne peut pas / ne doit pas s'entraîner tous les jours.

Voilà pour les grandes lignes. *clin*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede martin » Lun 04 Jan 2010, 22:36

Merci Keucha !

En effet je louche sur la méthode Lafay depuis quelques temps et c'est par ce biais que je suis tombé sur le forum et tes interventions.

Ensuite j'ai pas mal parcouru ton post diététique et me décide enfin de construire un petit quelque chose ici !

D'après la moulinette je dois avoir un DEJ de 2300 Kcal.

Pour l'instant ma journée type :

* Petit déjeuner : 4 à 6 tranches de pain(complet/de mie/brioche) bien beurrées avec un bon bol de lait de vache au chocolat sucré au sirop d'agave (mais un jour sur deux au lait d' avoine ou autre) + une clémentine ou bien un tit jus fait par ma chérie.

* 10 H : une banane ou bien deux tranches de brioche au miel ou bien des biscuits

* 12 H : une bonne assiette de pâtes, beurre, fromage rapé, jambon, crême dessert quelques noix.

* 16 H : crême dessert/mousse ou bien tartine avec carré de choco ou bien quatre quarts .... ce qu'il y a + verre de lait

*diner : riz/pâtes/semoule ou bien tartines au fromage/saucisson + soupe ou bien tarte oeuf fromage de chevre (ou lardons ou autre) + des noix / petit dessert s'il y en a

*22H30/23H : une petite crême dessert avant de me coucher ou bien un verre de lait ou même des restes de tarte si j'ai un creu ===> puis un peu après dodo
martin

Messagede martin » Lun 02 Aoû 2010, 20:11

Bon de retour !

Août : 76 kgs !

Mais j'ai pourtant regagné des kgs ...
En fait j'ai fait une colite hémorragique en mars/avril qui m'a bien calmé, régime, diète complète pour examen perte de quelques kilos...

Suite à cela un passage à vide + petite dépression ==> grosse descente jusqu'à 72 kg !

Donc là je me pose pas mal de question sur ces soucis de digestion et à la lecture de pas mal d'articles sur la diététique je me rends compte d'une chose très importante : l'acidité des aliments et l'indice PRAL

Je me rends compte que je mange beaucoup d'aliments acidifiants et commence à penser que ma fragilité d'estomac (ancienne) + colite récente ont peut-être une cause. Étonnant d'ailleurs qu'officiellement ces maux modernes n'aient pas d'explication et qu'on ne cherche pas entre autre dans l'alimentation de possibles causes... la médecine à l'occidentale est vraiment orientée traitement (fric) ...

Bref toute une façon de manger à revoir ... vais relire Keucha qui a une manière de réfléchir qui me plait ...reste que je me rends compte que beaucoup mange un peut toujours la même chose ce qui pour moi et mon appetit semble difficile à tenir à long terme !

Ma quête : trouver des menus simples, bons, diététiques variés ou sinon me faudrait un cuisinier perso !
martin

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Musculation: présentation & carnet d'entraînement

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime