Hello à tous !
Je m'inscris ici afin de tenir un petit carnet de suivi qui me motivera plus !!!
Je fais 191 cm pour 76 kg et ai relativement pas/peu de graisse.
Mon but est, je dirais, de prendre 4 kg de muscle d'ici mai. Je ne sais pas si cela semble réaliste ?
Pour l'instant je reprends doucement quelques exercices : répulsions / tractions avec la barre que je viens d'installer.
Mes perfs actuelles niveau initial : une vingtaine de pompes et 10 /11 tractions.
Donc dans un premier temps je compte faire des exos généralistes puis ensuite je vais cibler les points que je souhaite améliorer : le haut des pecs pour l'épaisseur, les épaules et enfin les cuisses.
Je n'ai aucun carnet d'entrainement ... pour l'instant !
Quand on dit 24 H de repos : ça fait un jour ! Donc on peut faire de la muscu tous les jours à la même heure (sur les mêmes groupes) ???
Au fait il y quelques années je m'acharnais sur les exos pliomètriques , "jump" squats et autres entrainements avec poids aux chevilles : succès sur la détente mais aucune prise de volume ... ?
Au niveau de la diététique, pour l'instant j'y réfléchis mais je ne pense pas pouvoir faire un menu x douzaines d'oeufs et x quintaux de fromage blanc car je sais que je ne m'y tiendrai pas !!!
En fait au niveau nourriture, je trouve l'appétit en mangeant quand c'est bon sinon je suis pas un malade de bouffe ...

).
. De plus, la musculation est avant toute chose un travail de longue durée et de chaque jour (facon de parler puisque on doit prendre une journée de repos avant de retravailler un groupe musculaire de préférence).
. Mais ya plusieurs moyens d'y arriver. Va voir dans le post diététique le post de Keucha sur comment perdre du poids sainement, cela t'aidera déjà beaucoup, mais le mieux est encore de donner ton programme alimentaire le plus détaillé possible actuellement et on peux essayer de t'aiguiller en fonction de tes gouts et objectifs et programmes de muscu pour te donner un rythme, sur la durée ou de départ que tu devras adapter aussi.
. Alors j'laisse les experts muscu te guider pour le programme, mais je pense que 5 mois pour avoir 4 kilos cela ne semble pas impossible, mais comment savoir si 4 kilos c'est ce que tu veux et si ca va se repartir comme tu veux ... Mystère mystère
.