Bonjour,Je suis toute nouvelle inscrite sur ce forum et je viens vous relater mon p'tit vécu et surtout vous demander conseil.
Alors j'ai commencé il y a 10 ans (1999) la musculation je faisais à l'époque 59 kg et je n'était pas du tout sportive.
Je me suis prise de passion pour ce sport, et je faisais 1h30 de muscu par jour + 1 cours collectif 4 fois par semaine.
Enceinte en 2001 j'ai tout arrêté parce que crevée et pris 16 kg, très mal vécu cette prise de poids, j'ai enchainé avec des régimes hyperstrict et du sport à gogo !!! suis descendue à 54 kg en ne mangeant presque rien (pas de p'tit dej, salade verte/jambon à midi et 1 yaourt le soir) !!! au secours..quelle période..qu'en j'y repenses ???
Ensuite deuxième bébé (2003), pris 20 kg, évidemment après une telle restriction !!!
Là encore mal vécue cette prise de poids et voulu perdre très vite, trop!!! j'ai recommencé...tout un tas de régime, hyperprot et autres, j'ai réussi à redescendre vers 57 kg et je me sentais pas trop mal mais j'en voulais toujours plus.
Bref aujourd'hui je pèse 63 kg et je le vis super mal...je fais un travail sur moi et mon comportement alimentaire parce 8/9 ans de régime, d'interdit, de frustration ont entrainé des sortes de crises de boulimie que je contrôle bcp mieux maintenant...
j'ai trop demandé à mon corps, je lui donnais pas bcp d'énergie (calorie) pour tout le sport que je faisais, encore l'année dernière je faisais 1h de rpm tous les jours + 4 à 5 h de cours collectfi à côté !!!
Je ne peux malheureusement plus m'entrainer sur machine, mais aujourd'hui mon programme sportif c'est :
- lundi : 12 Ã 13 h cardio training / 18 Ã 19 h body pump
- mardi : 12 Ã 13 h step / 18h30 Ã 19h30 LIA + abdo/fessiers
- mercredi : quand je peux je fais mon heure de rpm mais pas fixe
- jeudi : repos !o!
- vendredi : 13 Ã 14 h pilates / 18h30 Ã 19h30 : body step
- samedi : 10 à 11 h cardio trainig / 11 à 12 h body jam + de temps en temps je rajoutes en début de matinée selon la forme 1 h de rpm
- dimanche : repos sauf si grande forme et envie 1 h de rpm
Voilà pour le côté sport !!
Maintenant côté alimentation, je réapprends à manger normalement sans interdit...c dur...je passe par des phases d'optimisme où je me dis que je vais enfin reperdre du poids avec tout le sport que je fais...
et puis depuis deux mois maintenant que je remanges normalement et où mes crises de "boulimie" (ex: s'enfiler une tablette de chocolat avec 1 paquet entier de biscuits) se font très très rares (juste 1 je crois en deux mois ) mais toujours rien..ok j'ai enfin compris qu'en mangeant des pâtes, du riz, du pain et tout un tas de trucs que je m'interdisait je n'ai pas grossi c super..mais j'ai pas predu non plus...
SVP est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et partager son expérience ?? voir me donner un programme complet ?? je suis perdue ?? peur de retomber dans la restirction et la frustration ?? et peur de ne jamais reperdre ces kilos ?? (plein de gras pris principalement ventre, fesses, jambes !!!)
Que vous préciser d'autres je mesure 160, j'ai 31 ans, 2 garçons (7 et 5 ans), je bosses à plein temps donc plus de sport c'est pas possible !!
Peut etre n'ai je pas poster sur le bon forum ?? je suis débutante niveau forum alors pardon si j'ai mal fait
En attendant de vous lire, MERCI bcp

sauf moi évidemment
!
.